Un Q6600 refroidi à l’azote liquide

Nos confrères de TomsHardware.fr viennent de publier un reportage photo – vidéo concernant une série d’overclocking ayant eu lieu la semaine dernière dans leurs locaux. Des overclocking pour le moins « extrême » puisqu’en guise de refroidissement c’est

Nos confrères de TomsHardware.fr viennent de publier un reportage photo – vidéo concernant une série d’overclocking ayant eu lieu la semaine dernière dans leurs locaux. Des overclocking pour le moins "extrême" puisqu’en guise de refroidissement c’est ni ni moins que de l’azote liquide qui a été employé. Résultat des courses le processeur, un core 2 Quad Q6600, a pu être poussé à la fréquence de 5.112 MHz alors qu’il est censé tourné normalement à 2,4 GHz.

Pour en savoir, et découvrir les photos, images et vidéos de cet overclocking monstrueux rendez-vous sur cette page.

 

 

Extrait :

"Samedi 23 février, nous avons reçu des membres du site Jmax-Hardware et des forums de Tom’s Hardware et de Tom’s Guide dans les locaux de Bestofmedia. Ils étaient présents pour essayer de battre un record d’overclockingPratique consistant à faire fonctionner une puce électronique à une fréquence d’horloge supérieure à celle préconisée par son constructeur. Les compos…, et ils ont réussi. Les overclockeurs étaient treize : six membres de Jmax-Hardware, quatre personnes des forums de Tom’s Hardware et trois membres des forums de Tom’s Guide. Le matériel utilisé pour le record était composé de quatre machines de test : trois avec un système de refroidissement à l’azote liquide, une avec un refroidissement à base de compresseur (DOD)."

Désolé, les commentaires sont fermés.