Bhmag, votre magazine informatique en ligne

Vous êtes ici :

  1. Un SLI puis un triple SLI de GeForce 9800 GTX

Un SLI puis un triple SLI de GeForce 9800 GTX

  • Publié par Sebastien le 22 avril 2008 à 08:48

Notre confrère Generation3D a décidé de s'intéresser au SLI et au triple SLI. Pour cela, il a utilisé deux puis trois cartes graphiques à base de chip GeForce 9800 GTX. Alors que vaut une telle configuration ? Les performances sont-elles à la hauteur ? Qui du coût d'une telle configuration ? La réponse ici.
 


 

"Après avoir testé la 9800 GTX, plusieurs constats se sont établis : en résolution classique, avec ou sans filtrage, la 9800 GTX est aussi (voir plus) performant qu'une 8800 GTX ... Le grand avantage de cette carte vidéo est le prix, disponible à environ 260 € pour la majorité des modèles.

Aussi, la capacité d'overclocking bien supérieure permet de gagner un peu plus en puissance, ainsi que la compatibilité Triple SLI pour les possesseurs de carte mère Nforce 7 ... C'est ce que nous allons tester ici donc, avec deux cartes vidéos GAINWARD 9800 GTX et une 9800 GTX de chez SPARKLE. A cela, il faut rajouter la carte mère XFX 780i : soit un total pour carte mère plus cartes vidéos d'environ 1000 € : il s'agit donc d'une configuration relativement couteuse, qui n'est destinée qu'aux possesseurs de grands écrans avec de grosse résolution (1920x1080 et plus ...)."

Tags :

A lire aussi sur Bhmag :

  • gorgorgueu dit :

    3 cartes graphiques, y a de quoi se faire plaisir à la vue des résultats

Laissez votre commentaire

Actualités relatives

Toutes les actualités

Les Bons Plans de Bhmag

Dernières Actualités

Toutes les actualités

Derniers tests / dossiers

Tous les tests

Trucs & Astuces

Tous les trucs & astuces

Les derniers commentaires

Retrouvez-nous sur Facebook