Bhmag, votre magazine informatique en ligne

Vous êtes ici :

  1. Une carte son pour amateurs de Home Cinéma

Une carte son pour amateurs de Home Cinéma

  • Publié par Sebastien le 21 avril 2008 à 11:44

Le fabricant Auzentech bien connu en France pour ses cartes son, X-Meridian 7.1 et Xplosion, annonce la sortie en France de la X-Plosion 7.1 Cinema. Une carte son spécialement destinée aux média centers et aux amateurs de home cinéma.

Elle est dotée d'amplificateurs (OPAMPS) intégrés et proposent des sorties numérique et analogique. Elle intègre également les technologies DTS Digital Surround et Dolby Digital Live. Tous deux sont capables de réaliser, dixit le fabricant, un traitement sonore des sources analogiques stéréo traditionnelles pour les mixer sur plusieurs canaux. Pour faire simple, disons que cela permet par exemple d'écouter un CD Audio ou un simple MP3 stéréo en 7.1. Intéressant... reste à voir ce que donne le résultat acoustique d'un tel traitement...

Le fabricant nous précise que le PCB et les connexions de la carte sont plaqués or et les OPAMP sont changeables pour « obtenir des performances encore plus abouties ».

D'un point de vu technique, sachez que la X-Plosion 7.1 Cinema est dotée d'un chipset C-Media CMI8770 PCI (chip audio 8 canaux avec encodeur en temps réel DTS Connect et Dolby Digital Live). Elle gère le Full-duplex 8CH 24bit/96kHz DAC / 2CH 16bit/48kHz ADC et est équipée d'entrée et sortie S/PDIF supportant 44.1kHz/48kHz/96kHz en 16/24bits.

La  X-Plosion 7.1 Cinema est fourni avec la connectique (MPC vers MPC (2pin-2pin), CD S/PDIF, câble audio / TOSLINK câble optique) ainsi qu'un CD d’installation, une carte de garantie et un manuel d’utilisation. Comptez 115€ TTC pour acquérir cette carte.

Tags :

A lire aussi sur Bhmag :

    Les commentaires sont fermés.

Laissez votre commentaire

Actualités relatives

Toutes les actualités

Les Bons Plans de Bhmag

Dernières Actualités

Toutes les actualités

Derniers tests / dossiers

Tous les tests

Trucs & Astuces

Tous les trucs & astuces

Les derniers commentaires

Retrouvez-nous sur Facebook