Une clé usb eSATA autoalimentée chez Pretec !

La clé Cobra de Pretec est la toute première clé à double connectique (USB / eSATA) à exploiter la technologie « Power Over eSATA » mise au point par le SATA-IO (l’organisation internationale qui gère la norme Serial ATA)

Pour rappel, les produits eSA

La clé Cobra de Pretec est la toute première clé à double connectique (USB / eSATA) à exploiter la technologie "Power Over eSATA" mise au point par le SATA-IO (l’organisation internationale qui gère la norme Serial ATA)

Pour rappel, les produits eSATA supportant la technologie "Power Over eSATA" offrent la particularité et même l’avantage, on peut dire, d’être autoalimentés. Il n’est donc plus nécessaire pour ceux-ci d’utiliser un connecteur usb qui aura en charge d’alimenter la clé (comme on a pu le voir par exemple sur ces modèles). De même, l’utilisation d’interfaces propriétaires n’est plus requise.

La clé usb / eSATA de Pretec est donc autoalimentée. Elle sera disponible en deux versions : l’une de 32Go et l’autre, offrant une capacité de stockage de 64Go. Pour cette clé, le fabricant annonce des débits impressionnants. Via l’interface eSATA, Pretec nous promet des débits théoriques pouvant atteindre 60Mo/s en écriture et même 90Mo/s en lecture ; ce qui est deux à trois fois supérieurs à ce qu’on a droit habituellement avec les clés usb.

A noter malgré tout que le constructeur ne communique pas au sujet des débits de sa clé via l’interface usb (est-ce mauvais signe?) Aucun mot non plus concernant le prix de vente de cette clé ou sa disponibilité.

Désolé, les commentaires sont fermés.