Une GeForce GTX 285 survitaminée en test

Nos collègues de chez 59Hardware viennent de passer au crible la carte graphique Zotac GTX 285 Amp, une carte qui est équipée comme son nom l’indique d’une puce NVIDIA GeForce GTX 285. Mais la particularité de la carte est d’être overclockée d’origine

Nos collègues de chez 59Hardware viennent de passer au crible la carte graphique Zotac GTX 285 Amp, une carte qui est équipée comme son nom l’indique d’une puce NVIDIA GeForce GX 285. Mais la particularité de la carte est d’être overclockée d’origine : le core est cadencé à 702 MHz contre 648 MHz d’origine, la mémoire atteint les 1296Mhz (contre 1242 MHz d’origine) et enfin les Shaders plafonnent à 1512 MHz contre 1476 MHz normalement.

La question que l’on peut se poser est donc de savoir si un tel overclock est profitable ou non à la carte. Et si oui, quelles sont les performances que l’on est en droit d’attendre avec ce modèle amp ! Pour en savoir plus, vous pouvez consulter le test de la Zotac GTX 285 Amp ici.
 

Extrait :

"La semaine dernière nous avions publié un comparatif de GPU haut de gamme avec les nouvelles GTX 295 et 285. Nous continuons dans ce sens avec aujourd’hui la GTX 285 Amp! de chez Zotac. Amp! qui, pour Zotac, est synonyme de carte overclockée d’usine. La question étant de savoir si un overclockage d’usine est utile et quels seront les différences en terme de performance. Pour voir tout cela en détail nous avons donc comparé la GTX 285 Amp! à la GTX 285 mais aussi la 4870X2 plus performante que la 285. Notre test porte également sur les services "offerts" (comprenait compris dans le prix d’achat) par Zotac : la garantie et le bundle sont donc étudié de près."
 

Désolé, les commentaires sont fermés.