Bhmag, votre magazine informatique en ligne

Vous êtes ici :

  1. Une montre qui fait tout … sauf le café !

Une montre qui fait tout … sauf le café !

  • Publié par Sebastien le 24 juin 2008 à 10:51

Comme tout geek qui se respecte vous aimez les gadgets en tout genre ? Vous appréciez les produits originaux et vous collectionnez ardemment les produits et gadgets high tech ? Et bien je pense avoir trouvé votre bonheur avec la GSM-MW02.

La GSM-MW02 késako ? Et bien, il s'agit d'une montre originale et multifonction qui permet d'avoir l'heure (jusque là c'est plutôt normal pour une montre...) mais qui permet aussi de téléphoner, de regarder une vidéo, d'écouter de la musique et même de consulter son agenda.

On a déjà eu l'occasion de voir et de tester des montres originales sur BHmag.fr (cf. les montres Laks) mais là on se demande bien comment autant de fonctions ont pu être réunies au sein d'un accessoire aussi banal qu'une montre.

Caractéristiques
La GSM-MW02 est équipée d'un écran tactile de 1,5 pouces. Un stylet est fourni pour naviguer dans les menus de l'interface. Il permet apparemment de piloter assez facilement les diverses fonctions de la montre. (cf. la vidéo ci-dessous)

La montre mesure 57mm x 43mm x 19 mm (hors bracelet) et pèse 55 grammes. Elle est équipée d'un port usb afin de transférer les données (vidéos, musique, etc..) et les stocker sur la mémoire interne de la montre. (128Mo seulement)

Fonctions téléphone
Au niveau de la téléphonie, la GSM-MW02 supporte le Bluetooth (réponse et transmission des données) et est d'ailleurs fournie avec une oreillette à cette norme et son chargeur. Tribande, la montre supporte les réseaux GSM 900, 1800 et 1900 MHz et le GRPS.

Il est également possible d'envoyer et de recevoir des SMS et des MMS comme avec n'importe quel téléphone portable du marché. Le répertoire téléphonique permet de stocker 300 numéros. Le fabricant annonce une autonomie de 120 à 240 minutes en conversation téléphonique (selon réseau) et de 120 à 150 heures en mode veille (selon réseau).

Fonctions multimédia
La montre permet de lire les fichiers audios, vidéos (mp3, mp4) et photos. En lecture audio, le fabricant annonce une autonomie de 7 heures. Voilà une petite vidéo dans laquelle on peut voir la montre en cours de fonctionnement.

Vu le nombre de fonctions proposées, il fallait s'attendre à un prix élevé. Et effectivement c'est loin d'être à la portée de toutes les bourses : comptez 399€ pour acquérir cette montre.

Tags :

A lire aussi sur Bhmag :

Laissez votre commentaire

Actualités relatives

Toutes les actualités

Les Bons Plans de Bhmag

Dernières Actualités

Toutes les actualités

Derniers tests / dossiers

Tous les tests

Trucs & Astuces

Tous les trucs & astuces

Les derniers commentaires

Retrouvez-nous sur Facebook