Bhmag, votre magazine informatique en ligne

Vous êtes ici :

  1. Verbatim dévoile des informations intéressantes

Verbatim dévoile des informations intéressantes

  • Publié par Sebastien le 7 décembre 2007 à 18:21

Après avoir interviewé le fabricant LiteON, nos confrères de CDFreaks.com viennent d'avoir une entrevue avec Torsten Leye, directeur marketing chez Verbatim Europe. On y apprend plusieurs informations intéressantes, comme par exemple qu'il n'y aura pas de DVD-RAM 12x chez Verbatim, ni de DVDR 18x ou 20x et encore moins de DVDRW DL.

Il n'y aura pas de DVD-RAM 12x chez Verbatim

Verbatim ne prévoit pas de mettre sur le marché des disques DVD-RAM certifiés à la vitesse de 12x. Le fabricant explique ce choix par le fait que les graveurs anciens ne sont pas compatibles avec ce type de disques ; de plus aucun fournisseur ne leur a encore proposé de tels médias.
 

Il n'y aura pas de DVD±R 18x ou 20 chez Verbatim (ni ailleurs)

Le fabricant ne prévoit pas non plus de proposer des DVD-R ou DVD+R certifiés à des vitesses supérieures à 16x. Et cela pour la simple et bonne raison que les vitesses de 18x et 20x proposés pourtant par bon nombre de graveurs récents n'ont pas été approuvés par le DVD Forum ni par la DVD+RW Alliance.

Si l'un de ces deux consortiums venaient à officialiser et standardiser ces vitesses, Verbatim indique qu'il proposerait peut-être de tels disques. Mais l'avenir étant aux formats HD, cela nous semble sur BHmag.fr fort peu probable...
 

Verbatim proposera des DVD DL certifiés 16x

Verbatim est en ce moment même en train de développer des DVD double couches certifiés 16x. Pour le moment les spécifications officielles n'ont pas encore été standardisées par la DVD+RW Alliance mais dès que cela sera chose faite, le fabricant sera en mesure de les mettre sur le marché. Aucune date n'a été avancée pour le moment.
 

Il n'y aura pas de DVD±RW DL chez Verbatim

Verbatim indique dans son interview accordée à CDFreaks avoir cessé tout développement concernant les DVD±RW DL. Le fabricant explique que les problèmes de compatibilité étaient beaucoup trop importants ; à tel point que la quasi totalité des lecteurs et graveurs du marché n'auraient pas été en mesure de supporter de tels disques.

 

De nombreux autres points sont également abordés dans l'interview inégrale de Verbatim. Si tout cela vous intéresse, je vous invite donc chaudement à consulter l'interview complète sur CDFreaks.com.

Tags :

A lire aussi sur Bhmag :

  • SEB dit :

    Perso je trouve un peu dommage que le DVD Forum et la DVD+RW Alliance n’est pas prévu un peu mieux leur coup concernant les DVD+RW DL et DVD-RW DL.

    Ca aurait été sympa d’avoir des disques de 8,5Go réinscriptibles. Tres pratique aussi par exemple pour faire un backup complet de son systeme.

    Dommage… :/

Laissez votre commentaire

Actualités relatives

Toutes les actualités

Les Bons Plans de Bhmag

Dernières Actualités

Toutes les actualités

Derniers tests / dossiers

Tous les tests

Trucs & Astuces

Tous les trucs & astuces

Les derniers commentaires

Retrouvez-nous sur Facebook