Verbatim ne connait pas la crise …

Le fabricant Verbatim, bien connu pour ses produits de stockage, a le vent en poupe. En effet, c’est par le biais d’un communiqué de presse plutôt élogieux que l’on apprend que l’entreprise est en grande forme.

Le fabricant Verbatim, bien connu pour ses produits de stockage, a le vent en poupe. En effet, c’est par le biais d’un communiqué de presse plutôt élogieux que l’on apprend que l’entreprise est en grande forme.

Verbatim a par exemple accru de 20% sa part de marché de 2008 à 2009. Mieux la firme se targue non seulement d’être le « Numéro 1 » mondial sur le marché du stockage optique (pour la septième fois consécutive), mais également d’être le  « Numéro 3 » en Europe pour l’ensemble du marché des supports de stockage, le  « Numéro 4 » en Europe sur le marché des clés usb et enfin le « Numéro 5 » en Europe sur le marché des disques durs portables.

Joli palmarès ! Et ce n’est apparemment pas près de s’arrêter… puisqu’après le rachat de Freecom par sa maison mère Mitsubishi Kagaku Media (MKM), Verbatim vise pour 2010 les 10% de part de marché sur ce segment en Europe.
 

Par ailleurs, pour la septième fois consécutive, Verbatim est toujours leader sur le marché des media optiques, notamment grâce à ses supports de stockage Blu-ray, DVD-R et CD-R.

En dépit d’un marché décroissant sur les supports optiques (la vente totale des ventes de DVD-Rs a décliné de 1.6 milliards en 2008 à 1.3 milliards en 2009 en Europe) Verbatim maintient sa part de marché à 43% et envisage de renforcer sa présence, à plus de 50% en 2010. A titre d’informations, sachez qu’à l’heure actuelle plus d’un DVD sur trois est un disque Verbatim. Le marché des disques Blu-ray est également très florissant : la vente des disques Blu-ray a triplé en Europe de 2008 à 2009 et une augmentation de 300% est attendue pour 2010.

 

Désolé, les commentaires sont fermés.