Bhmag, votre magazine informatique en ligne

Vous êtes ici :

  1. Verbatim ne connait pas la crise …

Verbatim ne connait pas la crise …

  • Publié par Sebastien le 19 mai 2010 à 08:15

Le fabricant Verbatim, bien connu pour ses produits de stockage, a le vent en poupe. En effet, c'est par le biais d'un communiqué de presse plutôt élogieux que l'on apprend que l'entreprise est en grande forme.

Verbatim a par exemple accru de 20% sa part de marché de 2008 à 2009. Mieux la firme se targue non seulement d'être le « Numéro 1 » mondial sur le marché du stockage optique (pour la septième fois consécutive), mais également d'être le  « Numéro 3 » en Europe pour l’ensemble du marché des supports de stockage, le  « Numéro 4 » en Europe sur le marché des clés usb et enfin le « Numéro 5 » en Europe sur le marché des disques durs portables.

Joli palmarès ! Et ce n'est apparemment pas près de s'arrêter... puisqu'après le rachat de Freecom par sa maison mère Mitsubishi Kagaku Media (MKM), Verbatim vise pour 2010 les 10% de part de marché sur ce segment en Europe.
 


Par ailleurs, pour la septième fois consécutive, Verbatim est toujours leader sur le marché des media optiques, notamment grâce à ses supports de stockage Blu-ray, DVD-R et CD-R.

En dépit d’un marché décroissant sur les supports optiques (la vente totale des ventes de DVD-Rs a décliné de 1.6 milliards en 2008 à 1.3 milliards en 2009 en Europe) Verbatim maintient sa part de marché à 43% et envisage de renforcer sa présence, à plus de 50% en 2010. A titre d'informations, sachez qu'à l'heure actuelle plus d’un DVD sur trois est un disque Verbatim. Le marché des disques Blu-ray est également très florissant : la vente des disques Blu-ray a triplé en Europe de 2008 à 2009 et une augmentation de 300% est attendue pour 2010.

 

A lire aussi sur Bhmag :

  • Audials One 2018
    Audials One 2018
    Grâce à Audials One 2018 : trouvez, enregistrez, téléchargez, convertissez et profitez de la musique, des radios, des vidéos et des films. Enregistreur Internet...
  • Elby CloneBD 1.1.7.0
    Elby CloneBD 1.1.7.0
    Le logiciel CloneBD - Blu-ray Media Converter 1.1.7.0 développé par les éditeurs SlySoft et Elaborate Bytes est un programme de backup qui permet d'effectuer des copies de...
  • C’est Noël avant l’heure chez ADATA qui lance la clé usb UV100F pour les fêtes
    C’est Noël avant l’heure chez ADATA qui lance la clé usb UV100F pour les fêtes
    A l'approche des fêtes de fin d'année, le fabricant ADATA propose une nouvelle clé usb au couleurs de Noël. La clé UV100F a un look assez original puisque, comme vous...

    Les commentaires sont fermés.

Laissez votre commentaire

Actualités relatives

Toutes les actualités

Les Bons Plans de Bhmag

Dernières Actualités

Toutes les actualités

Derniers tests / dossiers

Tous les tests

Trucs & Astuces

Tous les trucs & astuces

Les derniers commentaires

Retrouvez-nous sur Facebook