Bhmag, votre magazine informatique en ligne

Vous êtes ici :

  1. Vers une généralisation de la gravure Blu-ray 6x ?

Vers une généralisation de la gravure Blu-ray 6x ?

  • Publié par Sebastien le 15 février 2008 à 09:30

On apprend aujourd'hui que Sharp va démarrer prochainement la production en masse de nouvelles lentilles optiques de 250mW. Celles-ci, les GH04P25A2G et GH04P25A4G permettront de graver les disques Blu-ray double couches à la vitesse de 6x. Une vitesse d'écriture élevée déjà atteinte sur certains graveurs Blu-ray récents (comme le LG GGW-H20L) mais uniquement pour le moment en gravure BD-R. Cette nouvelle génération de composants devrait donc améliorer sensiblement non seulement la vitesse d'écriture des disques Blu-ray simple couche mais également des double couche.

Le modèle GH04P25A2G de 5,6mm équipera les graveurs standards (format 5¼) pour PC de bureau alors que la version GH04P25A4G de 3.3 mm équipera les graveurs slim destinés aux notebooks.

Sharp prévoit de produire la bagatelle de 700.000 pièces par mois. Sachant que l'entrée en production devrait démarrer en avril, nous devrions rapidement trouver des graveurs Blu-ray et des combos intégrant ces nouveaux composants made in Sharp.

Tags :

A lire aussi sur Bhmag :

    Les commentaires sont fermés.

Laissez votre commentaire

Actualités relatives

Toutes les actualités

Les Bons Plans de Bhmag

Dernières Actualités

Toutes les actualités

Derniers tests / dossiers

Tous les tests

Trucs & Astuces

Tous les trucs & astuces

Les derniers commentaires

Retrouvez-nous sur Facebook