Bhmag, votre magazine informatique en ligne

Vous êtes ici :

  1. Vers une généralisation des graveurs DVD 24x ?

Vers une généralisation des graveurs DVD 24x ?

  • Publié par Sebastien le 11 février 2009 à 10:27

Finalement, non seulement nous allons avoir droit à un graveur DVD 24x chez LiteON (voir cette actualité d’hier) mais apparemment chez d’autres constructeurs aussi…

En effet, la firme NEC Electronics vient de dévoiler une nouvelle puce SoC (System on Chip) pour les graveurs DVD : la SCOMBO 8 MC-10045. Particularité de cette puce ? Elle intègre à la fois un contrôleur et de la mémoire (mémoire DRAM et mémoire flash) dans un petit rectangle de 14mm de côté.
 

Un graveur DVD 24x chez LiteON : est-ce bien raisonnable ?
 

Cette puce consomme moins que les puces de génération précédente conçue par NEC et se permet même d’offrir une vitesse de gravure de 24x pour les DVD+R et les DVD-R ! A noter qu’à la vitesse de 8x la puce ne consomme que 0,7 Watt ; une consommation qui grimpe à 0,8W en 16x et 1 Watt en 24x !

La production de masse de cette puce NEC devrait commencer à partir du mois de mars avec un million de puces produites par mois ; une capacité de production qui devrait croître de manière exponentielle au cours de l’année pour atteindre l’an prochain la bagatelle de 4 millions d’unités par mois.
 


Puce NEC SCOMBO 8 MC-10045

Il est donc évident que l’on risque de trouver très bientôt chez nos revendeurs préférés des graveurs DVD offrant des vitesse d’écriture de 24x pour les DVD+R et DVD-R. 

Actualités relatives

Toutes les actualités

Les Bons Plans de Bhmag

Dernières Actualités

Toutes les actualités

Derniers tests / dossiers

Tous les tests

Trucs & Astuces

Tous les trucs & astuces

Les derniers commentaires

Retrouvez-nous sur Facebook