Bhmag, votre magazine informatique en ligne

Vous êtes ici :

  1. La version finale de DSM 6.2 pour les NAS Synology est disponible en téléchargement

La version finale de DSM 6.2 pour les NAS Synology est disponible en téléchargement

  • Publié par Sebastien le 24 mai 2018 à 15:09

Le fabricant Synology vient de mettre à disposition la version finale de DSM 6.2. Pour rappel, DSM (pour DiskStation Manager) est le système d’exploitation des NAS de marque Synology. La version 6.2 a été finalisée après plusieurs mois de beta test.

Quelles nouveautés pour DSM 6.2 ?

Gestionnaire de stockage : Un nouveau composant de stockage, Groupe de stockage, fait son apparition pour offrir une expérience de gestion de stockage à la fois fluide et cohérente. Une nouvelle présentation à la manière d’un tableau de bord dispose désormais d’informations à la fois riche et utiles. Grâce au nettoyage intelligent des données, vous disposez d’une manière plus simple d’empêcher la dégradation des données.

Gestionnaire iSCSI : Un outil de gestion repensé et dédié au service iSCSI qui offre un nouveau type de LUN avec une technologie affinée d’instantanés. Basé sur le système de fichiers, ce type de LUN permet de prendre des instantanés en quelques secondes, quelle que soit la taille du LUN.

Synology High Availability 2.0 : Un remodelage complet de l’application offre un système robuste et un processus de dépannage simple à suivre. En outre, toutes les conceptions ont été affinées pour fournir des mises à jour système optimisé, des opérations plus intuitives, une configuration initiale plus rapide ainsi qu’une toute nouvelle interface de surveillance.

Conseiller de sécurité : Le Conseiller de sécurité utilise des techniques intelligentes pour déceler une connexion anormale et analyser la position de l’assaillant. DSM envoie des notifications lorsqu’il détecte des activités de connexion inhabituelles. D’un simple clic, les administrateurs informatiques peuvent examiner un rapport quotidien mensuel de l’analyse de sécurité du système DSM.

Niveau de profil TLS/SSL : La spécification d’un niveau de profil TLS/SSL permet à chaque service réseau de bénéficier de son propre profil de connexion TLS/SSL. Elle offre aux utilisateurs une manière plus flexible de configurer la sécurité du réseau.

Centre de paquets : Le Centre de paquets, d’une conception entièrement nouvelle, permet aux utilisateurs de trouver tout ce dont ils ont besoin grâce à une bannière en rotation, un classement plus clair et d’une capacité de recherche améliorée.

Vous trouverez plus d’informations au sujet de DSM 6.2 en suivant ce lien.

Si vous possédez un NAS Synology, sachez que tous les modèles des séries 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 et 18 sont éligibles. DSM 6.2 peut être installé en toute simplicité en passant directement par l’interface de DSM. L’opération ne prend que quelques minutes.

Tags :

    Laisser un commentaire

Actualités relatives

Toutes les actualités

Les Bons Plans de Bhmag

Dernières Actualités

Toutes les actualités

Derniers tests / dossiers

Tous les tests

Trucs & Astuces

Tous les trucs & astuces

Les derniers commentaires

Retrouvez-nous sur Facebook