Bhmag, votre magazine informatique en ligne

Vous êtes ici :

  1. Une version spécifique de Windows 10 pour les stations de travail ?

Une version spécifique de Windows 10 pour les stations de travail ?

  • Publié par Sebastien le 8 juin 2017 à 03:43

Grâce à la perspicacité de plusieurs bidouilleurs, des traces d'une prochaine déclinaison de Windows 10 ont été découvertes dans une build intermédiaire de Windows 10. Apparemment, si l'on en croit les informations dénichées par plusieurs compères Microsoft aurait l'intention de dévoiler prochainement une nouvelle version de Windows 10 baptisée "Windows 10 Pro for Advanced PCs".

Destinée au monde de l'entreprise, cette nouvelle itération de Windows 10 serait prévue pour fonctionner sur les serveurs et les stations de travail.

Parmi les nouveautés apportées par "Windows 10 Pro for Advanced PCs", il serait notamment question d'un mode workstation pour optimiser les performances. L'équivalent en quelque sorte du "game mode" mais ici pour le travail.bha

Le système d'exploitation supporterait par ailleurs le nouveau système de fichiers ReFS de Microsoft, plus performant que le NTFS dans la gestion de gros volumes de données. Le protocole SMBDirect serait aussi pris en charge afin d'accélérer les transferts de données entre plusieurs machines. Enfin, "Windows 10 Pro for Advanced PCs" serait capable de prendre en charge des machines équipées de quatre processeurs et d'une grosse quantité de mémoire vive (jusqu'à 6 To !).

Pour le moment, Microsoft n'a pas infirmé ni confirmé ces informations. Nous aurons sûrement l'occasion d'en reparler dans les jours ou semaines qui viennent...

A lire aussi sur Bhmag :

Laissez votre commentaire

Actualités relatives

Toutes les actualités

Les Soldes 2017 sur Bhmag

Dernières Actualités

Toutes les actualités

Derniers tests / dossiers

Tous les tests

Trucs & Astuces

Tous les trucs & astuces

Les derniers commentaires

Retrouvez-nous sur Facebook