Bhmag, votre magazine informatique en ligne

Vous êtes ici :

  1. VSO Image Resizer 2 se profile à l’horizon

VSO Image Resizer 2 se profile à l’horizon

  • Publié par Sebastien le 5 avril 2008 à 10:14

L'éditeur français VSO Software est en ce moment même en train de développer une nouvelle version de son logiciel VSO Image Resizer. Pour rappel V.I.R. (pour les intimes) est un petit programme sympathique et léger, et en plus gratuit, qui permet de redimensionner en deux temps trois mouvements des images (BMP, JPG, GIF, RAW, et PNG) soit à l'unité soit par lot en en sélectionnant plusieurs.

La version 2 du logiciel est actuellement en cours de développement. Une version bêta peut d'ailleurs être téléchargée sur cette page de l'éditeur. VSO Image Resizer 2 apporte de nouvelles fonctions comme par exemple la possibilité d'intégrer automatiquement un filigrane (une signature, un logo, un texte ou autres) et ce avec avec plusieurs options comme sa position sur l'image ou encore son le taux d'opacité. Sont également de la partie : l'inversion des couleurs (négatif), la conversion en niveau de gris, un effet sépia et la possibilité de copier les informations EXIF et de conserver la date de création l'image.


les nouvelles fonctions de V..I.R.2

Une version 2 qui s'annonce d'ores et déjà fort prometteuse à la vue de cette version bêta.

Seul ombre au tableau de cette version 2, l'affichage d'une fenêtre à chaque lancement du logiciel rappelant que le programme est gratuit uniquement pour un usage personnel et non commercial. Une fenêtre qui, il faut bien l'avouer, devient vite énervante au bout de plusieurs utilisations du programme. Une décision qui ne plaît apparemment pas aux utilisateurs de VSO Image Resizer à en croire les messages envoyés au support technique de l'éditeur et même sur son forum.

L'un des administrateurs explique cette décision de la façon suivante :

"il n'y a pas de limitation autre que cette fenetre, c'est donc 1 seul clic pour utiliser le produit, nous devons différencier l'utilisation public et commercial d'une facon ou d'une autre, nous avons découvert qu'une chaine d'agence immobilière l'utilisait dans des logiciels qu'elle distribuait.
de plus nous avons fixé le prix de la "license" à 10 euros ( meme moins en tenant compte du coupon de réduction disponible sur notre site web ), ce qui le fait au prix d'une place de ciné, ou de 2 paquets de cigarettes.
Nous avons inclu le support de certains formats RAW qui n'est pas gratuit pour l'éditeur .. donc nous sommes désolé du désagrément mais nous avons estimé qu'un simple clic ne limiterait pas vraiment l'utilisation du produit dans un usage occasionnel privé"

Espérons que cette décision ne soit plus à l'ordre du jour dans la version 2 finale ou alors que l'affichage de cette fenêtre se fasse de façon moins régulière, faute de quoi il y a fort à parier qu'un grand nombre d'utilisateurs continue d'utiliser la première version de V.I.R., moins complète certes mais aussi moins intrusive.


la fenêtre en question qui se lance à chaque utilisation de V.I.R.2

Tags :

A lire aussi sur Bhmag :

    Les commentaires sont fermés.

Laissez votre commentaire

Actualités relatives

Toutes les actualités

Les Bons Plans de Bhmag

Dernières Actualités

Toutes les actualités

Derniers tests / dossiers

Tous les tests

Trucs & Astuces

Tous les trucs & astuces

Les derniers commentaires

Retrouvez-nous sur Facebook