Bhmag, votre magazine informatique en ligne

Vous êtes ici :

  1. Western Digital annonce un disque dur de 15 To à base d’hélium

Western Digital annonce un disque dur de 15 To à base d’hélium

  • Publié par Sebastien le 25 octobre 2018 à 16:25
  • Source : WD

Western Digital annonce la sortie d’un nouveau disque dur à destination des entreprises baptisé : « Ultrastar DC HC620 ». C’est un disque dur de grande capacité qui permet de stocker 15 To de données. Grâce à sa capacité importante, ce disque dur sera particulièrement apprécié au sein des serveurs et des Data Centers.

Pour information, le disque exploite la technologie HelioSeal à base d’hélium conçue par Western Digital. Il utilise par ailleurs la technologie SMR (Shingled Magnetic Recording).

L’Ultrastar DC HC620 est un disque dur au format 3,5 pouces qui offre une capacité de stockage de 15 To. Il fonctionne à la vitesse de 7.200 tours par minute et il embarque 512 Mo de cache. Il existe en deux versions : soit avec une interface SATA III à 6 Gb/s, soit avec une interface SAS 12 Gb/s.

D’après le constructeur, son nouveau disque dur offre des débits de 255 Mo/s en lecture et de 244 Mo/s en écriture. Ses temps d’accès sont de 7,7 ms.

Le fabricant annonce un MTBF de 2,5 millions d’heure et une garantie est de 5 ans. Pour le moment, aucun tarif n’a été communiqué.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Actualités relatives

Toutes les actualités

Les Bons Plans de Bhmag

Dernières Actualités

Toutes les actualités

Derniers tests / dossiers

Tous les tests

Trucs & Astuces

Tous les trucs & astuces

Les derniers commentaires

Retrouvez-nous sur Facebook