Bhmag, votre magazine informatique en ligne

Vous êtes ici :

  1. Western Digital annonce un WD Black 4 To à 299 euros

Western Digital annonce un WD Black 4 To à 299 euros

  • Publié par Sebastien le 21 novembre 2012 à 16:40

Western Digital ajoute un nouveau modèle de disque dur à sa gamme WD Black. Désormais il faudra donc compter avec un modèle de 4 To en plus des capacités de 500 Go, 1 To et 2 To déjà proposées par la firme.

Le WD4001FAEX est un disque dur au format 3,5 pouces qui fonctionne à 7.200 tours par minute. Il dispose de 64 Mo de mémoire cache et dispose d’une interface SATA III à 6 Gb/s. Le fabricant annonce pour ce disque des débits de 154 Mo/s (cf. ce PDF pour les caractéristiques complètes). Par contre il ne fait nullement mention du nombre de plateaux qui le compose (4 de 1 To ? ou 5 de 800 Go ?) A noter que le WD4001FAEX est disponible dès maintenant dans le commerce. Son prix est fixé à 299€, tandis que sa garantie est de 5 ans.

Rappelons au passage que Western Digital propose trois gammes de disques durs avec chacune ses particularités : la gamme « WD Blue » pour les disques durs plutôt standards, la gamme « WD Black » pour les disques performants, la gamme « WD Green » pour les modèles silencieux et consommant peu de ressources, et enfin la gamme « WD Red » pour les disques durs endurants et destinés à une utilisation réseau (pour être installés dans un NAS par exemple).

Actualités relatives

Toutes les actualités

Les Bons Plans de Bhmag

Dernières Actualités

Toutes les actualités

Derniers tests / dossiers

Tous les tests

Trucs & Astuces

Tous les trucs & astuces

Les derniers commentaires

Retrouvez-nous sur Facebook