Bhmag, votre magazine informatique en ligne

Vous êtes ici :

  1. Western Digital offre une version 10 To à sa gamme WD Gold pour data centers

Western Digital offre une version 10 To à sa gamme WD Gold pour data centers

Les WD Gold de Western Digital sont des disques durs destinés aux entreprises et plus particulièrement aux data centers. Ils sont conçus pour fonctionner non stop 24h/24 et 7j/7. Ils ont été lancés en avril dernier en trois versions : 4 To, 6 To et 8 To. Désormais c'est une quatrième déclinaison de plus forte capacité qui fait son apparition : 10 To !

Grâce à son WD Gold de 10 To, le fabricant espère bien séduire les entreprises et les data centers soucieuses de stocker de plus en plus d'informations et de données. Ce modèle de 10 Tera Octets porte la référence WD101KRYZ. Pour le moment, on ne sais pas vraiment son prix étant donné que Western Digital fixe le tarif en fonction du nombre d'unités vendues. Néanmoins, on peut déjà imaginer le prix élevé de la bête en prenant en compte le fait que le modèle de 8 To est facturé 596 dollars.

Pour la petite histoire, le WD101KRYZ est un disque de 3,5 pouces qui tire partie d'une interface SATA III  à 6 Gb/s. Il fonctionne à 7.200 tours par minute et embarque de 256 Mo de mémoire cache (contre 128 Mo pour les autres déclinaisons).

Voilà les caractéristiques détaillées du disque :

A lire aussi sur Bhmag :

    Les commentaires sont fermés.

Laissez votre commentaire

Actualités relatives

Toutes les actualités

Dernières Actualités

Toutes les actualités

Derniers tests / dossiers

Tous les tests

Trucs & Astuces

Tous les trucs & astuces

Les derniers commentaires

Retrouvez-nous sur Facebook