Bhmag, votre magazine informatique en ligne

Vous êtes ici :

  1. Windows 10 : le bug de la mise à jour d’octobre a été localisé

Windows 10 : le bug de la mise à jour d’octobre a été localisé

  • Publié par Sebastien le 10 octobre 2018 à 15:17

Comme on l’a vu récemment, la mise à jour d’octobre de Windows 10 souffrait d’un gros problème. Microsoft a donc été contraint de suspendre son déploiement illico presto afin d’éviter qu’un trop grand nombre d’utilisateurs ne soient victimes de pertes de données.

Pour le moment, la mise à jour n’est plus disponible en téléchargement auprès du grand public, mais apparemment elle pourrait faire son retour très prochainement… En effet, Microsoft a réussi à localiser le problème et l’éditeur propose d’ores et déjà une mise à jour corrigée à destination des abonnés au programme Windows Insider.

Comme le révèle la firme de Redmond sur son blog, le bug de la mise à jour d’octobre était lié à un souci de KFR (« Know Folder Redirection » ou plus précisément « Redirection des fichiers connus » en français) qui redirige en temps normal les dossiers personnels des utilisateurs tels que les dossiers « Bureau », « Documents », « Images ». Mais suite à un problème tout ne s’est pas passé comme prévu durant la mise à jour et les dossiers personnels de certains utilisateurs ont été supprimés par erreur.

Le souci a été identifié. Des tests sont en cours. Une version corrigée de la mise à jour d’octobre est actuellement en test auprès des abonnés au programme Windows Insider. Lorsque les tests seront terminés, la mise à jour sera à nouveau disponible en téléchargement pour tout à chacun via Windows Update.

    Laisser un commentaire

Actualités relatives

Toutes les actualités

Les Bons Plans de Bhmag

Dernières Actualités

Toutes les actualités

Derniers tests / dossiers

Tous les tests

Trucs & Astuces

Tous les trucs & astuces

Les derniers commentaires

Retrouvez-nous sur Facebook