Bhmag, votre magazine informatique en ligne

Vous êtes ici :

  1. Windows 10 est compatible 8K : 7680 x 4320 pixels !

Windows 10 est compatible 8K : 7680 x 4320 pixels !

Alors que pour la majorité des machines actuelles la norme est plutôt le Full HD, Microsoft voit plus loin et annonce que Windows 10 est d'ores et déjà prêt pour la 4K (3.840 x 2.160 pixels) et même pour la 8K !

Cela signifie que Windows 10 peut supporter une résolution pouvant atteindre jusqu'à 7.680 x 4.320 pixels. Une résolution très impressionnante qui ne sera malheureusement accessible que pour une quantité infime d'utilisateurs. En effet, rares sont ceux qui possédant le matériel compatible (carte graphique / moniteur notamment) et qui ont bien sûr ayant accès à du contenu à cette résolution.

Pour information, pour le moment l'Ultra Haute Définition (8K) n'est expérimenté qu'au Japon par la chaîne NHK pour diffuser du contenu. (voir Wikipedia) Dans ces conditions, la généralisation de la 8K pour le grand public ne devrait pas avoir lieu tout de suite.. déjà que le contenu en 4K se fait assez rare..

A lire aussi sur Bhmag :

  • Rom95380 dit :

    Tout comme Windows XP était prêt pour le FullHD (et plus)…
    Je pense que ce qu’il faut voir avant tout dans cette annonce, c’est peut être des icônes vectorielles et des solutions pour éviter de se retrouver avec une interface ridiculement petite, ce qui est un bon point.

  • Johnny dit :

    Faut surtout avoir les bandes passantes qui vont et les cartes graphiques assez puissantes

Laissez votre commentaire

Actualités relatives

Toutes les actualités

Les Bons Plans de Bhmag

Dernières Actualités

Toutes les actualités

Derniers tests / dossiers

Tous les tests

Trucs & Astuces

Tous les trucs & astuces

Les derniers commentaires

Retrouvez-nous sur Facebook