Bhmag, votre magazine informatique en ligne

Vous êtes ici :

  1. Windows 10 se dote de nouvelles fonctions et d’un assistant vocal

Windows 10 se dote de nouvelles fonctions et d’un assistant vocal

Alors que la Consumer Preview de Windows 10 est attendue pour le mois prochain et qu'elle devrait inclure plusieurs nouveautés, nous apprenons aujourd'hui qu'une préversion est déjà en circulation sur le réseau des réseaux. L'image ISO de la build 9901 est en effet d'ores et déjà présente sur plusieurs sites de partage ainsi que sur les réseaux P2P. L'image ISO pèse 3,8 Go.

Si l'on en croit les premières captures d'écran qui ont fuité, cette build 9901 apporte plusieurs changements significatifs. Tout d'abord, Microsoft a intégré un module de recherches directement au sein de la barre des tâches. Celui-ci devrait permettre de rechercher plus facilement les données et les documents que l'on souhaite que ce soit sur sa propre machine ou sur le net.

Notons également l'intégration à Windows 10 de l'assistant personnel "Cortana" qui permettra de commander vocalement certaines fonctionnalités du systèmes d'exploitation, dont justement le module de recherches cité plus haut.

La boutique en ligne de Microsoft, le Windows Store, a également été améliorée. Et une application destinée à la Xbox a fait son apparition. Celle-ci permet aux possesseurs de console Xbox d'accéder à leurs informations personnelles, à leurs listes d'amis, à leurs musiques et vidéos, etc..

Sans aucun doute, ces nouveautés venues enrichier la build 9901 de Windows 10 seront incluses à la Consumer Preview. Tout à chacun pourra donc tester les fonctions de ce nouvel OS lorsque la préview sera disponible à la fin du mois de janvier.

A lire aussi sur Bhmag :

    Les commentaires sont fermés.

Laissez votre commentaire

Actualités relatives

Toutes les actualités

Les Bons Plans de Bhmag

Dernières Actualités

Toutes les actualités

Derniers tests / dossiers

Tous les tests

Trucs & Astuces

Tous les trucs & astuces

Les derniers commentaires

Retrouvez-nous sur Facebook