Bhmag, votre magazine informatique en ligne

Vous êtes ici :

  1. Windows 10 sera décliné en 7 éditions différentes

Windows 10 sera décliné en 7 éditions différentes

Ces derniers jours, la firme de Redmond a décidé de communiquer un peu plus de détails au sujet de Windows 10. Pour commencer : Windows 10 passera en RTM cet été et la version commerciale sera disponible à la rentrée. Par ailleurs, la gratuité de Windows 10 pour les possesseurs de Windows 7, 8 et 8.1 est toujours d'actualité. Microsoft précise également que plusieurs déclinaisons de son système d'exploitation seront disponibles :

Windows 10 Home : L'édition Home tout d'abord sera la version grand public de Windows 10. C'est généralement celle-ci que l'on devrait trouver nativement sur la plupart des PC (et tablette/PC hybride) où Windows 10 sera préinstallé. Elle intégrera la plupart des fonctions de l'OS comme par exemple : Cortana, Microsoft Edge, le mode Continuum, Windows Hello, etc..

Windows 10 Pro : Cette édition sera une version améliorée de la version précédente. Destinée aux professionnels et aux utilisateurs expérimentés, elle offrira un plus grand nombre de fonctionnalités (notamment au niveau réseau) comme c'est déjà le cas par exemple de Windows 7 Pro et Windows 8.1 Pro.

Windows 10 Entreprise : Il s'agit là d'une version Pro destinée au monde l'entreprise. Cette édition disposera des mêmes fonctionnalités que la version Pro mais les licences seront vendues en volume afin de couvrir les parcs informatique des entreprises.

Windows 10 Education : L'équivalent de Windows 10 Entreprise mais pour le monde éducatif.

Windows 10 Mobile : Cette édition remplacera Windows Phone. Elle sera destinée aux smartphones et aux petites tablettes de moins de 8 pouces. Selon certaines rumeurs Candy Crush Saga pourrait être préinstallé par défaut sur cette édition.

Windows 10 Mobile Entreprise : Idem que la version précédente mais pour le monde de l'entreprise. Les licences seront vendues en volume et cette édition facilitera par exemple le déploiement de Windows 10 sur une flotte de smartphones et de tablettes.

Windows 10 IoT Core : Il s'agit cette fois d'une version spécifique de Windows 10 destinée aux petites machines connectées du style Raspberry Pi et consorts. Cette édition vise à concurrencer Linux qui est généralement utilisé sur ce genre d'appareils.

A lire aussi sur Bhmag :

  • bmb dit :

    J’attends toujours qu’on me dise que mon Lumia 930 passera lui aussi a Windows 10!

  • NDA dit :

    Une question reste : quelle version de Windows 10 sera offerte aux utilisateurs de Windows 7 / 8 ?

  • Priape dit :

    Bonjour
    Installation auto de W10
    Et si j’ai W7 Pro —-> W10 Pro ou Home ?
    W81Pro —>W10 Pro ou Home ?
    Comment cela va se passer pour les versions au dessus de Home ?

  • Sebastien dit :

    Pour le moment, aucune info n’a filtré à ce sujet de la part de Microsoft. Mais il me semblerait logique qu’une version Pro de Win 7/8/8.1 donne droit à une version Pro de Windows 10 et qu’une version Home donne également droit à son équivalent sous Windows 10.

    A voir donc…

  • priape dit :

    Merci

Laissez votre commentaire

Actualités relatives

Toutes les actualités

Les Bons Plans de Bhmag

Dernières Actualités

Toutes les actualités

Derniers tests / dossiers

Tous les tests

Trucs & Astuces

Tous les trucs & astuces

Les derniers commentaires

Retrouvez-nous sur Facebook