Bhmag, votre magazine informatique en ligne

Vous êtes ici :

  1. Windows 7 : Microsoft propose de nouvelles fonctions pour ses périphériques

Windows 7 : Microsoft propose de nouvelles fonctions pour ses périphériques

  • Publié par Sebastien le 16 juin 2009 à 08:48

Comme certains ont déjà pu le constater par eux même en installant la version beta ou la Release Candidate de Windows Seven, les périphériques de Microsoft sont d’ore et déjà compatibles avec Windows 7.

Mais, afin d’aller plus loin et même si les périphériques actuels de Microsoft (tels que claviers, souris, pads, webcams, etc…) sont déjà supportés, la firme de Redmond a décidé de proposer des drivers et des logiciels spécialement adaptés pour Windows Seven.

L’éditeur nous indique en effet que les possesseurs de ces périphériques vont pouvoir bénéficier de programmes développés tout spécialement pour son nouvel OS, Windows Seven. Cerise sur la gâteau, les logiciels en question apporteront au passage un certain nombre de nouvelles fonctionnalités.

Voilà la liste de ces fameuses nouveautés telles qu’annoncées par Microsoft Hardware :
 

– Taskbar Favorites (favoris de la barre des tâches), fera gagner du temps aux utilisateurs de claviers Microsoft par un moyen d’accès aux programmes et aux documents les plus utilisés. Taskbar Favorites redirigera vers l’emplacement des applications dans la nouvelle barre des tâches Windows. Il sera possible de réorganiser la disposition des applications de la barre des tâches par simple cliquer-déplacer, Taskbar Favorites s’adaptant ainsi automatiquement au nouvel emplacement des applications.

– Device Stage. Les souris et les claviers Microsoft Hardware seront compatibles avec Device Stage, fonction de Windows 7 permettant d’accéder rapidement et facilement aux tâches courantes, telles que les informations sur les produits, l’enregistrement, la configuration, etc. des appareils répandus comme les téléphones portables, les appareils photo, les imprimantes et les lecteurs multimédia portables.
 


– Windows Flip
. Les utilisateurs d’un clavier et d’une souris Microsoft pourront simplement appuyer sur un bouton pour afficher un aperçu de toutes les fenêtres ouvertes. Un aperçu en plein écran de l’application s’affiche alors automatiquement, permettant ainsi d’identifier et de sélectionner l’application souhaitée plus facilement.

– Windows Live Movie Maker et Windows Live Photo Gallery. Les utilisateurs de LifeCam pourront donner libre cours à leur créativité photographique et cinématographique. Grâce à Movie Maker, un simple clic suffit pour lancer un projet de montage vidéo puis envoyer les clips sur le site d’un réseau social. Photo Gallery permettra de télécharger facilement une photo, de la retoucher, de la tagger et de la partager avec les amis et la famille.

A noter que des versions bêta de ces logiciels pour les souris, les claviers, les manettes de jeu et les webcams Microsoft sont d’ores et déjà disponibles en téléchargement pour Windows 7. Si vous utilisez la RC de Seven, rendez-vous sur cette page pour télécharger ces logiciels.

Quant à elles, les versions finales de ces programmes seront disponibles le 26 juin pour les souris et les claviers, et le 31 juillet pour les LifeCam.
 

    2 réponses à Windows 7 : Microsoft propose de nouvelles fonctions pour ses périphériques

    1. clotaire dit :

      Le lien est mort.

    2. SEB dit :

      corrigé ! ;)
      (il y avait un point en trop à la fin de l’url)

    Les commentaires sont fermés.

Actualités relatives

Toutes les actualités

Les Bons Plans de Bhmag

Dernières Actualités

Toutes les actualités

Derniers tests / dossiers

Tous les tests

Trucs & Astuces

Tous les trucs & astuces

Les derniers commentaires

Retrouvez-nous sur Facebook