Bhmag, votre magazine informatique en ligne

Vous êtes ici :

  1. Windows 8 : un million de téléchargements, mais beaucoup de mécontents ?

Windows 8 : un million de téléchargements, mais beaucoup de mécontents ?

  • Publié par Sebastien le 2 mars 2012 à 15:35

Apparemment le prochain OS de Microsoft semble d'ores et déjà avoir son public puisque la firme de Redmond annonce fièrement via Twitter avoir franchi le cap du million de téléchargements de la Consumer Preview de Windows 8 en l'espace de 24 heures seulement.

Un chiffre très impressionnant, preuve que Windows 8 suscite pas mal d'intérêts auprès des internautes. Reste tout de même à savoir si à chaque téléchargement correspond vraiment une installation de Windows 8 (ce qui, bien évidemment, n'est pas sûr...) Et surtout, parmi ceux qui ont installé l'OS combien sont convaincus par ce nouveau système d'exploitation....

A première vue, les avis semblent plutôt mitigés sur la toile concernant Windows 8. Et la nouvelle interface Metro semble avoir autant d'adeptes que de détracteurs.

Consumer Preview de Windows 8

De notre côté, les commentaires postés sur BHMAG concernant la Consumer Preview de Windows 8 sont très négatifs. D'ailleurs, sur les trois commentaires postés en réponse à cette actualité tous sont négatifs.

Selon Danjbo75 "Windows 8 parait lourd et assez mal conçu. J’espère que la finale sera mieux". JLK précise de son côté : "Pareil que toi Danjbo75 je ne suis pas convaincu par Win8. L’interface Metro est lourdingue et les menus ne s’affichent plus aussi vite que sous Windows 7. Mon PC (core i7, 8Go DDR3, SSD PostVille) a l’air de ramer sous 8 alors qu’il se porte comme un charme sous 7. Etrange." Enfin, fredonline n'y va pas par quatre chemins et compare Windows 8 à Vista, qui serait selon lui "une vraie merde".

N'hésitez pas à livrer vos impressions dans les commentaires.

Consumer Preview de Windows 8

Vos commentaires :

  • Moustique
    - 02 mars 2012, 16:08

    Grosso-modo, on peut dire que Microsoft sort une fois sur deux un très bon OS et une fois sur deux une merde sans nom.

    Le dernier (W7) étant génial et le précédant (Vista) étant la pire merde de l’histoire de l’informatique, je m’attends à ce que W8 soit en-dessous de tout.

  • funphoto
    - 03 mars 2012, 08:09

    pas grave, cela nous laisse du temps en attendant windows 9

  • koko
    - 03 mars 2012, 10:35

    Ne pas oublié que c’est qu’une beta ! Je crois qu’il y en a qui l’ont encore oublié !!!!!!!

    On se fera un reel avis lors de la sortie de la version RTM

  • Moustique
    - 03 mars 2012, 14:40

    Béta ou pas, la philosophie générale et l’interface sont déjà clairement définies … et ça ne plait pas.

  • Euphy
    - 03 mars 2012, 17:38

    @Moustique: « Vista étant la pire merde de l’histoire de l’informatique »

    Vous lui mettez un mauvais opinion sur lui, parce que a son lancement il était lourd et buger.
    Mais faut peut être se renseigner un peu plus… A l’heure actuel Vista (SP2) est quasiment pareil que Seven, la seul différence est que Vista prend un peu plus de mémoire mais c’est tout !

    Et le pire windows c’est Windows ME…

  • Adaman
    - 03 mars 2012, 22:25

    C’est vrai que 3 avis pour un million de téléchargements c’est très représentatif…

  • Darknow
    - 04 mars 2012, 08:18

    Adaman apprends à lire : « A première vue, les avis semblent plutôt mitigés sur la toile concernant Windows 8″ et apprends aussi à te servir de google, tu verras alors que la plupart des avis concernant Windows 8 sont négatifs. Pas uniquement ici mais partout !!! Y compris sur certains sites US pourtant pro microsoft.

    Bref, Windows8 sucks!!

  • Romano_b
    - 04 mars 2012, 09:23

    je me permets de faire un parralèle avec la beta du prochain OS de la pomme « Moutain Lion », c’est assez sidérant de voir à quel point les commentaire dans l’attente de la sortie d’un prochain OS sont radicalement différents, qu’il s’agisse d’un OS pc ou OS mac.
    et je rejoin totalement l’avis exprimé dans cet article, Windows 8 consumer preview parait lourde, et leur Start Board pique un peu les yeux quand même, ils ont le droit, à l’image de Mac, d’essayer de se rapprocher de leur interface mobile, mais y a l’art et la manière de le faire…

  • Guy
    - 06 mars 2012, 09:04

    L’interface métro c’est peut être pas mal avec un écran tactile sur une tablette mais c’est vraiment pas pratique pour un pc normal.
    Microsoft devra prévoir de désactiver (ou activer) cette interface facilement si ils veulent vendre leur nouvel OS.

  • Yannick
    - 06 mars 2012, 15:20

    Pas surpris de l’équilibre ressenti par cet OS qui s’apparente plus à un patch tactile de Windows 7. Donc plutôt bien si ce n’est la TRÈS mais alors TRÈS gonflante interface METRO que Microsoft s’obstine à ne pas vouloir désactiver suivant le choix de l’utilisateur.
    A croire qu’ils refusent d’admettre que la majorité des utilisateurs sont toujours au PC-clavier-souris et qu’ils en ont donc rien à cirer de Métro. Moi-même qui possède un écran tactile sur mon PC ne l’utilise pas du tout car c’est moins rapide et pratique de la souris. Qu’est-ce qu’il y a, il ont peur de l’IPAD ou quoi ? Les postes Mac vont-ils aussi passer l’interface tactile (mais plus jolie chez eux surement) ?
    La question posée à un personnel de MS, il m’a été répondu que l’OS ne bougerait pas et que le but était d’uniformiser toutes les interfaces – point barre. Donc pas de désactivation de Metro et encore moins de suppression par le gestionnaire de programme, même si on en veut pas (malheureusement).
    S’ils ne bougent pas (ce qui semble être la philosophie actuelle concernant cet OS), on se dirige droit vers un bide à la WindowsME. Stand by donc…

  • dany
    - 18 mars 2012, 13:54

    oui windows7 meme a sa beta etais toujour mieux que windows 8 windows win nes pas lour et plein bug encors vue ses la beta mes cote interface et application win 8 est une piure marde microsoft fait une foie sur deux un bon systeme d exploitation pour mon avis windiws 8 est une pure echec

  • Patoche32
    - 19 mars 2012, 08:03

    dany : tu n’as pas honte de poster un commentaire pareil , bourré de fautes et totalement incompréhensible ?

  • jesersarien
    - 24 mars 2012, 14:11

    le beau mythe du une fois sur deux.
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Windows .
    Tu te fais un petit tableau chronologique,tu découvriras que la seul « piure marde » c’est ton post tout moisi :)
    Enfin si tu connais au moins 30% des systèmes sortis ce dont je doute .
    Compte tenu de ton argumentaire et de ta prose,je suppose que tu jouais encore avec ton caca quand XP est sorti :)
    Sinon je te conseille de te rapprocher de paco rabanne, lui aussi prédit n’importe quoi mais dans un français compréhensible :)

  • Patoche32
    - 24 mars 2012, 16:21

    jesersarien : ton post est aussi utile que ton pseudo ^^

  • Patoche32
    - 24 mars 2012, 16:23

    jesersarien : et au fait achetes toi aussi un nouveau clavier et un Bescherelle ca sera pas du luxe :P

  • patchwork
    - 15 mai 2012, 20:22

    c’est vrai qu’après un très bon OS comme windows 7, difficile de faire mieu donc ils ont fait pire ; (

  • Tutti frutti
    - 16 mai 2012, 12:51

    Parfaitement désagréable à utiliser : les allers et retours entre l’écran « démarrer » et le bureau, les déplacements incessant aux quatre coins de l’écran, les applis « collantes » peu faciles à arrêter, tout cela est particulièrement agaçant. A ce propos, éteindre le PC relève de la parfaite plaisanterie. A signaler que le lecteur Blu-ray et graveur CD/DVD de marque LG n’est même pas reconnu… Tant pis, on a fait sans lui.
    Nous avons utilisé la même machine dotée des mêmes logiciels (assez nombreux) pour voir un peu ce que cela donnait. Entre tout à portée de “clic” et une banderole sans fin vous expédiant sur le bureau, notre choix est vite fait !!! Quel intérêt y-a-t-il à lancer un logiciel depuis l’écran Metro pour se retrouver renvoyé sur le bureau, du moins ce qu’il en reste ?
    Nous ne sommes peut-être pas doués, mais nous n’avons absolument pas pu réorganiser les tuiles « logiciels » contrairement à ce qu’il possible de faire avec les tuiles « applis ». Quelqu’un peut-il nous dire comment faire ?
    Quel intérêt y-a-t-il à disséminer les commandes usuelles un peu partout ? En retrouver une relève du jeu de piste, il n’y a rien d’intuitif dans le désordre des commandes.
    Désolé mais tout est à portée sur un écran type XP, Vista, Win7, pour peu que l’on prenne le temps d’aller faire un tour dans le dossier Documents and Settings et d’organiser le menu démarrer.
    Toujours sur la même machine (performante), Win 7 démarre en 46 s et Win 8 en 125 s, ne parlons pas du temps d’arrêt de ce dernier qui avoisine les 54 s. En utilisation courante, nous n’avons pu constater de réelles différences de rapidité entre les deux systèmes.
    Quant à trouver une certaine forme d’esthétisme à Win 8, « affreux » sur des écrans de grande taille est le qualificatif que nous avons souvent entendu et d’ajouter que cela est à peine du niveau d’un apprenti dessinateur…
    Enfin l’idée d’un système unifié est tout à fait discutable, les usages et les besoins sont tellement différents.
    Ah oui, il ne faut pas oublier ce machin : « Pool » qui à le mérite de s’annexer tous les disques durs à sa portée. Nous utilisons des disques durs nomades sur plusieurs machines. Tout disque dur ajouté sous Win 8 nécessite un violent coup de « chkdsk » pour fonctionner ailleurs. Par chance, il n’est pas flingué ! Comment se débarrasser de ce machin ?
    Que le marché évolue est une chose, que des amateurs d’applis deviennent de plus en plus nombreux c’est exact et c’est leur droit, cependant on voit très mal les entreprises se doter de tels outils. Par contre, utiliser un ordinateur pour y faire tourner des logiciels étoffés en est une autre, certes, ce marché est en train de devenir moins important que le précédent, il existe néanmoins et ne réinvente pas le PC pour autant. Il reste maitre dans beaucoup de domaines, pour n’en citer qu’un : celui des graphismes, il permet de réaliser de véritables prouesses.
    Qu’on nous laisse le choix, entre l’une ou l’autre des interfaces, c’est le souhait unanime que nous avons recueilli !
    Nous considérons cet OS parfaitement inutilisable en l’état actuel. Nous l’avons purement et simplement désinstallé.
    Tout ceci provient des réflexions issues des membres de notre club.

  • replay
    - 16 mai 2012, 15:41

    je doit avouer que il a beaucoup de bug , l interface est vraiment nul ! je dirait a refaire complètement !

  • BEN RANNER
    - 22 mai 2012, 13:22

    WINDOWS 8 ENCORE DE LA MERDE IMOPOSÉE,APRÈS WIN 7 FINIS A JAMAIS POUR MOI LA MERDE DE MICROCON COMME WIN 8, JE L AI INSTALLER ET N AI VU QUE DE LA MERDE IMPOSÉE COMME DE DEVOIR L INSTALLER AVEC UNE LOUPPE OU 2 PAIRES DE LUNETTE MICROCON PUE,QU IL GARDENT LEURS GADJETS POUR EUX, UN XP AMÉLIORER AURAIT BATTU TOUTES CES MERDE DE VISTA WIN 7 ET WIN 8

  • Zarem
    - 13 juin 2012, 13:54

    Ben comme d’hab, du windaube bien pourri bien big brother, incompatible, peut pas jouer ni rien, bref, de la grosse bouse qui va coûter cher pour une qualité plus que médiocre, comme toujours, et les blaireaux vont encore tomber dans le panneau avec les vaches à lait qui ne réfléchissent pas!

    Linux, c’est pas bien mieux, ça prend du poids, ça commence à me les briser aussi.

    Mac j’aime pas donc en gros je suis dans le caca pour avoir un pc qui me convienne avec un os léger et véloce…

  • Richard
    - 05 juillet 2012, 12:34

    Salut,

    Depuis 3.1, le meilleur Windows est clairement Seven, les pires Me/Vista. Franchement, je n’attends rien de bon de Windows 8, tant au niveau de l’interface que du contenu. Généralement, chez Microsoft, un OS sur deux cloche, alors mieux vaut passer son chemin. Je pousserais même le bouchon plus loin : quand je vois la qualité des nouvelles distributions Linux (Mint par exemple), et les logiciels utilisables via Wine, je songe de plus en plus à passer en open source. Seuls écueils : les produits Adobe.

    En attendant, je reste sous Seven, et j’oublie la « nouvelle » version.

  • kway
    - 27 juillet 2012, 15:58

    Le meilleurs os qu’il y ai eu est xpn en mon expérience utilisateur, seven grosse merde inutilisable lourd lent et pourri, du microsoft tout cracher qui nous fait cracher pour payer de la grosse merde, bravo microsoft!

    Le 8 je ne m’en servirai pas, de la merde c’est de la merde, c’est du windows, c’est du microsoft c’est donc complètement pourris!

    Ils sont incompétents et incapables de faire un os digne de ce nom! S’il n’y avait pas les lignes de commandes sous linux mais tout en graphique et de meilleurs interfaces linux aurait plus de potentiel!

  • kariel05
    - 01 août 2012, 15:42

    A mon avis vue que Microsoft connais la premiere perte financiere de son histoire, ils essaient d’innover en transformant subtilement windows en interface xbox 360 pour nous faire cracher les bidous!

  • magic
    - 03 août 2012, 14:29

    Tous les os estempillés crosoft sont daubés, je préfère lorgner du côté des os basés sur le génialissime et révolutionnaire UNIX. ;-) :-)

  • Stephane
    - 12 septembre 2012, 11:00

    Kway, ton experience utilisateur est franchement a revoir. Je suis passé sur tout les windows depuis le 3.1 et Seven et largement au dessus du lot par sa rapidité, son interface graphique etc…
    Beaucoup parle de « merde » a tou vas, mais oublie de dire qu’ils aiment avant tout « écrire de la merde ».

  • Agent
    - 12 septembre 2012, 14:38

    C’est de la merde.

  • Madax
    - 12 septembre 2012, 15:26

    Il ne faut pas oublier que Windows 8 est plus rapide et plus optimisé… Je vous défie de faire le test, vous verrez la différence. Il y’a quand même un certain nombre de nouveauté (hormis metro !) qui peuvent pousser à migrer dans une entreprise, surtout que le cout est quasi nul si on migre a partir de Windows 7.

    Néanmoins pour moi le gros frein, en tout cas pour le parc fixe, reste l’interface metro ….

  • chris
    - 27 septembre 2012, 22:47

    Après une formation sur le sujet, je pense que l’idée de base est bonne, mais après ça reste très difficile à utiliser pour un utilisateur ancré windows, en revanche simple pour quelqu’un qui va débuter en informatique. Métro est en effet horrible, le but de microsoft est de supprimer ce bon vieux bureau à terme, dommage, mais bon, il faudra bien s’y mettre… lol

  • R26V8RS26
    - 24 octobre 2012, 15:11

    Je lis que des conneries sur les commentaires concernant l’alternative Linux….
    Zarem dit « linux ça prend du poids », t’as vu ça où? C’est quoi ce commentaire en carton?
    Un OS linux prend moins de 700 Mo généralement… Si tu veux pas une interface lourde, je pense que t’as le choix (entre Mate, LXDE et XFCE, ainsi qu’enlightment…. Je pense que t’as le choix !)
    Kway dit « S’il n’y avait pas les lignes de commandes sous linux mais tout en graphique et de meilleurs interfaces linux aurait plus de potentiel! » Encore une fois, doublement faux. L’interface KDE est la plus complète et la plus graphiquement plus aboutie qu’il existe aujourd’hui. Les problèmes proviennent parfois des pilotes graphiques PROPRIÉTAIRES, là c’est autre chose, ça veut dire qu’Intel, AMD ou nVIDIA n’a pas envie de se bouger le cul pour proposer à Linux des pilotes complets et cohérents, mais ça, ça n’a rien à voir avec Linux.
    Ensuite, le mec qui ne veut pas se fouler avec des lignes de commande n’est absolument pas obligé de s’y mettre. (Ubuntu, Linux Mint et Mageia sont des distros sur lesquelles presque tout est personnalisable sans ligne de commande…. En tout cas, pas moins de choses que sous Windows !)

    Bref cessez vos préjugés, sans avoir essayé ça vaut pas grand chose. Visiblement Windows 8 est nul, alors plutôt qu’être assez idiot pour acheter une licence ou pour être dans l’illégalité 4 ans de plus, mettez-vous sur Linux. Adieu les virus, adieux les interfaces à la con, paramétrez ce que vous voulez,des logiciels aux moindres recoins graphiques.

  • Vv
    - 28 octobre 2012, 09:24

    Une honte on appelle ça un système d exploitation ….. Une vrais m…e interface graphique inspiré de win3.1 une honte e métro lol à pris un métro de retard mdrrrrr je passe sur Mac définitivement trop bidon l interface de W8

  • zarem
    - 28 octobre 2012, 17:04

    « Adieu les virus, adieux les interfaces à la con, paramétrez ce que vous voulez,des logiciels aux moindres recoins graphiques. »

    Faux, on se fait chier avec le bureau KDE, XFCE et j’en passe, gnome 3 et unity c’est pourri, ils ont virés gnomes 2 pour rien, et linux est encore avec des lignes de commandes etc donc c’est pas accessibles à tous!

    Quand aux développeurs, ils pourraient offrir de meilleurs pilotes mais ils se font graisser la patte par microsoft qui doit avoir des accords avec eux etc…

  • ...
    - 30 octobre 2012, 17:23

    C’est vous les merdes, les versions que vous avez testé étaient des bêtas donc pas stables mais je suis sous W8 Pro et j’adore alors à la place de dire que W8 est de la merde ou meme Microsoft, vous feriez mieux de bouger votre cul ! Un peu de respect pour ceux qui ce sont fait chier à faire ce nouvel OS vous avez qu’a les rejoindre et on verra ce que vous ferez !

  • dede
    - 05 novembre 2012, 08:41

    une honte windows 8. à vous dégouter de Microsoft qui a touché le fond avec Métro. rien n’est intuitif. obligé d’installé classic shell, de désactiver les coins et tout accès à Métro. sur métro, une petite tuile est réservée u bureau alors qu’on y passe 100% de son temps. il y a des tuiles énormes d’applis microsoft qu’on utilise jamais. Nul, ce produit est scadaleux

  • dede
    - 05 novembre 2012, 08:42

    une honte windows 8. à vous dégouter de Microsoft qui a touché le fond avec Métro. rien n’est intuitif. obligé d’installé classic shell, de désactiver les coins et tout accès à Métro. sur métro, une petite tuile est réservée au bureau alors qu’on y passe 100% de son temps. il y a des tuiles énormes d’applis microsoft qu’on utilise jamais. Nul, ce produit est scandaleux

  • Linx33
    - 08 novembre 2012, 20:23

    Bonjour,
    Windows 8 une catastrophe. essayer de mettre un simple jeu genre Spider solitaire comme il était sur Windows 7. j’ai passer 2 heures a comprendre comment il fallait le téléchager et maintenant impossible de s’en servir sans la pub a moins de l’acheter. WINDOWS 8 N’est qu’une pompe a FRIC. C’est franchement une belle merde.

  • fg
    - 12 novembre 2012, 19:13

    Quelle grosse merde ! impossible d’installer un acces exchange. semble completement vérolé, se réinstalle tout seul, sans meme rentrer dans la pauvreté d’une interface pour smartphone ! ca regresse violemment ! le prochain OS de MS sera parfaitement adapté pour les VT100…

  • Modelarck
    - 19 décembre 2012, 12:49

    Voila plusieurs jours que j’essaie d’utiliser cette GROSSE M#@§E de wincon 8 mais ces c&0s n’ont pas compris qu’en améliorant (très peu ) XP ils avaient un très bon outil (nous avons fait fonctionner des usines complètes avex le bon vieux XP je ne vois pas comment faire la mème chose avec cette GROSSE M#@§E.
    Bravo à microcons.

  • progresnew
    - 24 décembre 2012, 16:48

    Windows 8 es une vrai catastrophe ,plus moyen de me connecter avec mon Galaxy note 2 ,argent gaspillé pour l’achat et ensuite pour le retour en windows 7 ,escroquerie mondial vous avez dit vive le mac

  • ghz62
    - 29 décembre 2012, 15:49

    Tous simplement une grosse merde !!!!
    tout content d’achetez mon pc de gamer , pour jouez a tous les jeux tels que BF3 // Bo2 // MW3 // CSGO
    http://www.boulanger.fr/portable_asus_r500vj-sx054h_cuivre/p_48202_575975.htm

    Enfaite , avec Windows 8 tout plante , Par exemple je lance le jeux quelque minute après LEJEUENQUESTION à céssé de fonction , Ou Aussi LEJEUENQUESTION ne répond pas ,
    ça me le fait aussi avec Chrome,

    CE OS DE MERDE Fait bugger tous les pcs , ces une merde !!

    Savez vous si on peut Downgrade vers Windows 7 Sans affécté la garantie du pc ?
    Si je le fait le pc serat toujours garantie ?

    Je déconseille cette merde de window 8 , Pour les gamers restaient sur windows 7 ces la paradis & Windows 8 ces l’enfer , !!!

  • triton11
    - 13 mars 2013, 10:11

    XP restera,est de loin, le meilleur j’utliise les trois mais ma souris revient toujours chez XP

Laissez votre commentaire

Actualités Relatives

Toutes les actualités

Derniers tests / dossiers

  • Test express du Samsung Galaxy S5
    Test express du Samsung Galaxy S5
    Le Samsung Galaxy S5 est l'un des derniers téléphones de la famille Galaxy. Il a été lancé en février dernier (voir cette actualité). Depuis sa sortie, nous avons eu le terminal en mains...
  • Test du SSD Samsung 840 EVO de 1 To
    Test du SSD Samsung 840 EVO de 1 To
    Le SSD SAMSUNG 840 EVO de 1 To vient d'arriver à la rédaction. C'est la première fois que nous avons entre les mains un SSD d'une telle capacité. Habituellement on a plutôt...
  • Test du SSD OCZ Vertex 450 de 256 Go
    Test du SSD OCZ Vertex 450 de 256 Go
    En mai dernier, le fabricant OCZ lançait un nouveau dispositif de stockage baptisé Vertex 450. Aujourd'hui, nous avons décidé de nous intéresser à ce SSD afin de vous proposer un...
  • Dossier : Synology DSM 4.2 en détails
    Dossier : Synology DSM 4.2 en détails
    Comme nous l’avons vu lors du test du DS713+, les NAS aujourd’hui, sont bien plus que de vulgaires disques durs réseaux. Si c’était le cas, l’interface de gestion serait somme...

Tous les tests

Retrouvez-nous sur Facebook

Comparatif ADSL - Revioo - Astuces Windows - Comparer les prix - Formation informatique