Bhmag, votre magazine informatique en ligne

Vous êtes ici :

  1. Windows Seven : les différentes éditions en détails

Windows Seven : les différentes éditions en détails

  • Publié par Sebastien le 4 février 2009 à 18:54

Le prochain système d’exploitation de Microsoft, Windows Seven, sera décliné en plusieurs éditions. Ca nous le savions déjà depuis cette récente actualité… Aujourd’hui cela se confirme, et nous en savons même un peu plus à propos de ces différentes éditions :

Edition Starter : édition ultra basique pour les PC ultra low cost. Disponible uniquement en OEM, cette édition sera dépourvue d’Aero et de toutes fonctionnalités. Cette version sera même limitée à trois applications simultanées.

Edition Familiale Basique : cette édition sera destinée principalement aux OEM dans les marchés émergents. Cette édition basique n’inclura pas Aero mais sera un peu plus complète que l’édition Starter.

Edition Familiale Premium : cette édition sera disponible en version OEM et en version boite. Elle inclura Aero, des jeux, la gestion d’un réseau domestique et possédera des fonctionnalités multimédias avec notamment la présence de Media Center et d’autres applications.

Edition Professionnelle : cette édition sera disponible en version OEM et en version boite. Elle reprendra toutes les fonctions de l’édition familiale Premium en y ajoutant des fonctions avancées pour le réseau, le Mobility Center et un Mode Présentation.

Edition Enterprise : cette édition ne sera disponible disponible que pour les entreprises par l’achat de gros volumes de licences. Elle reprendra les principales fonctions de la version Professionnelle mais inclura également : Branch Cache, Direct Access et BitLocker.

Edition Intégrale : cette édition sera disponible aussi bien en version OEM qu’en version boite dans le commerce. Il s’agira de la version la plus complète de Windows Seven (l’équivalent de l’édition intégrale de Windows Vista). Elle embarquera l’ensemble des fonctions proposées par l’édition entreprise mais sera destinée aussi bien aux professionnels qu’aux particuliers.
 


 

Les différentes éditions de Windows Seven seront elles-mêmes déclinées en versions 32 et 64-bit. Pour le moment, Microsoft n’a toujours pas communiqué officiellement concernant la date de sortie de ce nouvel OS, néanmoins on peut supposer qu’il devrait être disponible d’ici la fin de l’année voire début 2010. Concernant le prix de vente des différentes éditions, là aussi aucune information n’a filtré pour le moment…

Actualités relatives

Toutes les actualités

Les Bons Plans de Bhmag

Dernières Actualités

Toutes les actualités

Derniers tests / dossiers

Tous les tests

Trucs & Astuces

Tous les trucs & astuces

Les derniers commentaires

Retrouvez-nous sur Facebook