Bhmag, votre magazine informatique en ligne

Vous êtes ici :

  1. Youpi ! Encore un nouveau format de cartes mémoires..

Youpi ! Encore un nouveau format de cartes mémoires..

  • Publié par Sebastien le 19 septembre 2007 à 08:05
Comme vous n'êtes pas sans le savoir, il existe un nombre impressionnant de formats de cartes mémoires, quasiment tous incompatibles entre eux, à tel point que ce n'est pas évident pour tout le monde de s'y retrouver dans cette jungle...
 
Et bien bonne nouvelle ... puisque pour remédier à ce problème, un consortium de fabricants vient d'avoir une idée lumineuse. (sic!) Allez ... je vous le donne en mille : ils ont décidé de lancer un nouveau et énième format de cartes mémoires, censé devenir le standard de demain en matière de cartes mémoires.

Bon .. c'est une chouette idée, du moins sur le papier, mais en même temps il faudrait rappeler à ce consortium qu'on doit la flopée de cartes actuelles à ce genre d'idée fumeuse. Plutôt que de créer un énième format, ils auraient mieux fait de se mettre d'accord sur un format actuel.

Je mets ma main à couper que ce nouveau format nommé UFS (Universal Flash Storage) ne sera pas un standard mais tout simplement un énième format de cartes mémoires au même titre que la Secure Digital, la Memory Stick, la Compact Flash, et toute la ribambelle de cartes existantes.

Ce nouveau format est soutenu par Micron, Nokia, Samsung, Sony, Spansion , STMicroelectronics, et Texas Instruments. Il doit encore été standardisé par le JEDEC et il devrait être finalisé pour 2009. Autant dire que d'ici là il risque encore de couler de l'eau sous les ponts et une chose est sûre ce sont les fabricants de lecteurs de cartes x-en-1 qui doivent se frotter les mains...

Tags :

A lire aussi sur Bhmag :

    Les commentaires sont fermés.

Laissez votre commentaire

Actualités relatives

Toutes les actualités

Les Bons Plans de Bhmag

Dernières Actualités

Toutes les actualités

Derniers tests / dossiers

Tous les tests

Trucs & Astuces

Tous les trucs & astuces

Les derniers commentaires

Retrouvez-nous sur Facebook