Bhmag, votre magazine informatique en ligne

Vous êtes ici :

  1. Comment désactiver Metro sur Windows 8 (version finale) ?

Comment désactiver Metro sur Windows 8 (version finale) ?

  • Publié par Sebastien le 3 septembre 2012 à 10:53

Si la nouvelle interface utilisateur de Windows 8 (anciennement connu sous le nom de Metro) vous donne des boutons et que vous souhaitez vous en débarasser facilement, voici une petite astuce toute simple qui vous y aidera.

Pour se débarrasser de Metro sur la version finale (ou RTM) de Windows 8 rien de plus simple : il suffit pour cela de télécharger le programme Skip Metro Suite, qui offre différentes fonctionnalités très pratiques et dont la principale consiste à outrepasser l’interface Modern UI afin d’arriver directement sur le bureau de Windows 8.



Skip Metro Suite

Exit donc Metro et éventuellement exit aussi les autres barres de menus (App Switcher, Charms Bar et Switcher) qui envahissent l’interface et le bureau de Windows 8. Plusieurs options de Skip Metro Suite permettent en effet de désactiver tout cela très facilement. Vous pouvez télécharger Skip Metro Suite sur le site officiel du développeur.

Voir également : toutes nos astuces pour Windows 8.

    2 réponses à Comment désactiver Metro sur Windows 8 (version finale) ?

    1. moi dit :

      j’utilise autre chose le but est de zapper cette interface inutile. les applis du bureau sont plus puissantes, les navigateurs permettent pleins de chose, les tuiles on ne peut pas en avoir des tonnes comme c’est le cas.
      bref une interface pour pc c’est pas une interface pour tablette ou téléphone,

    2. Datawolf dit :

      Et une fois de retour à une interface classique, est-ce qu’on peut se satisfaire de windows 8 ? est-il stable ? véloce ?

    Les commentaires sont fermés.

Actualités relatives

Toutes les actualités

Les Bons Plans de Bhmag

Dernières Actualités

Toutes les actualités

Derniers tests / dossiers

Tous les tests

Trucs & Astuces

Tous les trucs & astuces

Les derniers commentaires

Retrouvez-nous sur Facebook