Bhmag, votre magazine informatique en ligne

Vous êtes ici :

  1. Comment dézoner la FreeBox Revolution ?

Comment dézoner la FreeBox Revolution ?

Bonne nouvelle pour les abonnés de Free ADSL et en particulier les possesseurs de FreeBox Revolution, il est maintenant possible de dézoner le lecteur Blu-ray de la box afin de pouvoir visionner dessus des films issus d'autres zones géographiques.

FreeBox Revolution - FreePlayer

Rappelons en effet que les disques Blu-ray et les lecteurs Blu-ray sont zonés comme ce fut le cas des DVD en leur temps. Chaque zone correspond à une région du monde.

Trois régions Blu-ray

- Région A : Asie de l'Est (sauf Chine et Mongolie), Asie du Sud-Est, Amérique du Nord, Amérique du Sud et leurs dépendances.

- Région B : Afrique, Asie du Sud-Ouest, Europe (sauf Russie), Océanie et leurs dépendances. 

- Région C : Asie centrale, Asie de l'Est (Chine et Mongolie seulement), Asie du Sud, central Eurasie (notamment Russie) et leurs dépendances.

Par défaut, la FreeBox Player de la FreeBox Revolution est zonée en région B pour pouvoir lire les films commercialisés en France et en Europe. Si pour une raison ou une autre, vous souhaitez lire d'autres zones, sachez que l'opération est facilement réalisable.

Dézoner la FreeBox Revolution

Il suffit pour cela de se rendre dans les options Blu-ray de la box et d'effectuer la manipulation suivante à l'aide des touches de la télécommande : HAUT HAUT BAS BAS GAUCHE DROITE GAUCHE DROITE. A noter que cette manip' est bien connue des gamers puisqu'il s'agit ni plus ni moins d'un code (le fameux "Konami Code") qui permettait par le passé de déverrouiller des niveaux, des personnages (etc..) sur consoles.

Sur la FreeBox Player, le Konami Code permet de déverrouiller deux menus cachés :

- le menu System.bdregion : il  permet de dézoner le lecteur Blu-ray en sélectionnant la zone géographique de votre choix (A,B ou C)
- le menu System.dvdregion_free : il permet pour sa part de dézoner la lecture des films DVD. A noter qu'il ne propose pas de choisir un autre territoire mais fait encore mieux puisqu'en activant cette option : le lecteur deviendra "freezone" (libre de toute zone) et pourra donc ingurgiter n'importe quel type de disques DVD quel que soit sa provenance.

A lire aussi sur Bhmag :

    Les commentaires sont fermés.

Laissez votre commentaire

Actualités relatives

Toutes les actualités

Les Bons Plans de Bhmag

Dernières Actualités

Toutes les actualités

Derniers tests / dossiers

Tous les tests

Trucs & Astuces

Tous les trucs & astuces

Les derniers commentaires

Retrouvez-nous sur Facebook