Bhmag, votre magazine informatique en ligne

Vous êtes ici :

  1. Deux astuces pour lancer immédiatement la mise à jour gratuite de Windows 10

Deux astuces pour lancer immédiatement la mise à jour gratuite de Windows 10

  • Publié par Sebastien le 4 août 2015 à 15:01

Pour les utilisateurs de Windows 7 et de Windows 8.1 il y a actuellement deux cas de figure concernant la migration gratuite vers Windows 10 : soit la mise à jour a déjà été déployée sur leur machine, soit ils sont toujours en attente de celle-ci... Et le message suivant s'affiche lorsqu'ils cliquent sur l'icône de migration vers Windows 10.

Mais qu'ils se rassurent, la mise à jour vers Windows 10 devrait leur être proposée dans les heures ou les jours qui viennent... Microsoft a en effet décidé de déployer l'update par vagues successives afin -1- d'alléger ses serveurs, -2- effectuer une migration le plus en douceur possible (même si pour certains cela ne s'est pas fait sans heurts).

Notons pour les plus pressés qu'il est possible de "forcer" le destin (et la mise à jour ;) ) de deux façons :

- Première méthode : via une ligne de commande

Cette première méthode est la plus simple puisqu'elle consiste à taper une simple ligne de commande pour lancer le téléchargement de la mise à jour. Dans le menu "Démarrer", tapez "CMD" dans la zone "exécuter". L'invite de commande DOS apparaît alors. Il suffit maintenant de saisir la commande "wuauclt.exe /updatenow" et de valider en appuyant sur "entrée" pour débuter le téléchargement de Windows 10 via WindowsUpdate.


tapez "wuauclt.exe /updatenow" et valider en appuyant sur "entrée"


WindowsUpdate démarre aussitôt le téléchargement..

 

- Deuxième méthode : via le téléchargement d'une image ISO

La deuxième solution consiste à télécharger directement l'image ISO de Windows 10 sur les serveurs de Microsoft. Il suffit alors de se rendre sur ce site et de télécharger le programme MediaCreationTool qui permet de créer une image ISO à graver ensuite sur un DVD vierge ou un une image ISO à stocker sur clé usb. Une fois téléchargé, vous pourrez utiliser ce média pour mettre à jour Windows 7 / 8.1 vers Windows 10.

A lire aussi sur Bhmag :

  • dédé dit :

    ce qui es bien, c’est que le programme MediaCreationTool, permet aussi de faire la mise à niveau, sans avoir a créer l’image de windows

Laissez votre commentaire

Actualités relatives

Toutes les actualités

Les Bons Plans de Bhmag

Dernières Actualités

Toutes les actualités

Derniers tests / dossiers

Tous les tests

Trucs & Astuces

Tous les trucs & astuces

Les derniers commentaires

Retrouvez-nous sur Facebook