Aller au contenu

Alim trop faible, quels symptomes ?


Moustique

Messages recommandés

Depuis que j'ai ajouté un 5ème disque dur à mon PC, voilà que j'ai un léger doute au sujet de la puissance de l'alim.

 

En effet, le matin à la mise en marche, le PC reste d'abord bloqué sur le logo ASUS du Bios puis un arrêt suivi immédiatement d'une remise en marche suffit en général à débloquer le bidule.

 

Faut dire aussi que l'alim fait seulement 280W pour un P4 2,8 + 1Go de RAM + 2 cartes graphiques + 2 cartes PCI + 3 lecteurs/graveurs optiques + 5 disques durs + quelques bricoles USB. :frenchy:

 

Je précise qu'une fois le PC allumé, pas de problème malgré des heures et des heures de fonctionnement continu. C'est seulement à la mise en marche que ça coince. Avant le placement du 5ème DD il n'y avait jamais eu de problème.

 

Est-ce que ce genre de symptomes peut provenir d'une alim trop faible ??? Ou faut-il chercher ailleurs l'origine du problème ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vérifie les tensions au volmetre

 

Et oui au démarage c'est un des rares moment ou tout est sollicité en meme temps. Une alim insuffisante entraine des instabilités, un affaiblissement de la durée de vie....

 

 

Va pet'etre falloir investir dans un bloc 450W de marque !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 : "Va pet'etre falloir investir dans un bloc 450W de marque " :(

 

280w :lol: :lol: :lol:

 

Sérieusement : Voltmetre, mais vu ta config je pense que c'est même pas la peine de mesurer : 280 c'est trop chétif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit coup de multimètre et hop . . . . le 5V est à 5,05V et le 12V à 11,95V. des tensions tout à fait correctes.

 

Bizarre, non ?

 

Manifestement, l'alim ne faiblit pas. peut-être que c'est seulement au démarrage qu'elle est surchargée.

 

 

PS : l'alim fait en réalité 300W mais répartis en 280W pour les tensions positives et 20W pour les négatives (qui ne sont pas du tout utilisées par mon système). L'alim est une AOPEN (fournie avec le boitier).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

>>Moustique : "Avant le placement du 5ème DD il n'y avait jamais eu de problème"

 

Soit ton disque est malade ( essaye le dans une autre config)

Soit c'est cet ultime composant qui fait lacher ton alim ( 280 ou 300 c'est quand même pas enorme) :heu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Le tout alimenté par une alim de 300W, c'est dire combien les alim de 450-500W sont inutiles.)

tu vas devoir changer ta signature :biere: , je dirais que c est l alim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reste plus qu'à trouver une alim de 320W. :D

211209[/snapback]

tu peux faire de la bi-alimentation :D ta 280W+une 40 W :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Le tout alimenté par une alim de 300W, c'est dire combien les alim de 450-500W sont inutiles.)

tu vas devoir changer ta signature :biere: , je dirais que c est l alim.

211204[/snapback]

 

Je faisait bien tourner un celeron 2.4 GHZ avec 3 disques dur, des leds et des neons avec une alim 220 W...

 

Et ca allait bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais qu'on peut se moquer des alimentations 400-500W car elles ne servent pas à grand chose à part si l'on possède une GF 6800 Ultra ou en SLI qui consomme énormément de Watts...

Celon-moi si l'on achète une alimentation, tu ne devrais pas t'en procurer une de 300W car la différence de prix entre une 300W et 350/400W est minime...

A quoi bon prendre une 300W si pour quelques euros de plus tu as une 400W qui poura de servir plus longtemps...

Je te conseil une Antec TruePower 430W :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oaui, mais ou est l interet d une alim qui roxxe ? encore si tu parlais d une carte graphique :voila: , le tout c est des bonnes tensions, sans discontinuitée ou saut :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne tension, qui possede un bon rendement dc chauffe pas et qui soit silencieuse  ;-)

211248[/snapback]

ça c est le top ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...