Aller au contenu

[Article] CD installation personalisé de WindowsXP


SEB

Messages recommandés

  • Réponses 127
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pour créer un fichier d'installation silencieuse en exe :

Il faut utiliser un logiciel de compression qui possède un module dit SFX comme WinRAR, 7zip, j'utilise personnellement Power Archiver par habitude.

 

Il faut ensuite avoir le logiciel à installer sous forme de fichier et repertoire, en connaissant le moyen de l'installer silencieusement par switch ou auto-it

 

Puis créer le SFX, en donnant comme ligne de commande après extraction le switch....

 

Une fois fait dans la plupart des cas, le fichier final sera plus petit que l'original, et plus simple à installer, voila.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evidement j'ai trouvé le fichier sans que tu me precises d'aller sur google je suis pas completement autiste merci :) , de meme pour ton autre reponse j'avais mi le fichier à la racine , seulement rien est dit ds le tuto et je disais qu'il serait utile d'y remedier !

 

Cependant il y a d'autres points obscures que j'ai pu eclaircir grace à la lecture d'un autre site qui regroupe des liens vers des tutos .

 

Je reitere donc l'idée du tuto est louable mais domage qu'il manque plusieurs elements pour qu'il soit totalement accessible :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tuto est fait pour apprendre les bases ... ;) Apres pour celles et ceux voulant en savoir plus, c'est bien évidemment à eux de faire un minimum de recherches pour améliorer leur CD d'install, ajouter des softs, etc.. BH n'est pas un site dédié uniquement à ce genre de choses. Cet article aura au moins permis de démocratiser un minimum ce genre de pratiques et faire connaitre nlite à nos lecteurs ainsi que les possibilités offertes par tel ou tels logiciels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bou: Y a quelqu'un?

Si certaines questions vous paraissent trop bêtes, dites le tout de suite et marquez sur le forum : réservé aux pro.

Même pas un semblant de réponse pour une question datant du 09/04, excusez-moi d'être intervenu dans une discussion d'initiés.

Fatpat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse-moi, je n'avais pas vu ta question.

Le dossier i386 du CD de Windows contient essentiellemnt des fichiers compressé, contrairement à celui d'un windows installé. Je pense qu'en théorie c'est possible : si tu recompresse que tu enleves les parties installé par d'autres logiciels....

 

En fait cela revient un traitement complexe... donc difficile mais pas impossible, de plus pour la partie drivers, ce n'est pas si simple sans compter le mbr.

 

En esperant avoir répondu à ta question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bou: Y a quelqu'un?

Si certaines questions vous paraissent trop bêtes, dites le tout de suite et marquez sur le forum : réservé aux pro.

Même pas un semblant de réponse pour une question datant du 09/04, excusez-moi d'être intervenu dans une discussion d'initiés.

Fatpat

224970[/snapback]

 

 

Y a que des pro ici,lol ,moi aussi je ne comprends rien et pourtant j'essaye :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour tlm

Plus spécialement pour vier : merci pour les KB

Maintenant j'ai un probleme avec l'integration de wmp 10, je l'ai téléchargé ainsi que le WMP10_Slipstreamer_V11.cmd, je les ai mis dans le meme dossier.Pour l'intégration, il est dit qu'il faut le mettre dans le meme répertoire ce et qu'il faut renommer media player 10 en MP10Setup.exe, ce que j'ai fait .Ou est ce que je les mets?dans quel répertoire?merci pour votre aide!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mes detracteurs, c'est vrai que je me suis inspiré d'enormement de tutos dont celui de msfn. J'ai essayé de simplifier les choses, il y a des mois de tests de CD derrière moi, correction de bug... Compréhension des différentes méthodes...

 

Une petite question, j'ai réalisé un petit pack pour Adobe reader 7.0.1 contenant les deux parties, plus gros que les deux fichiers originaux ? (bizarre mais bon)

Le "switch" devient plus simple reader.exe /S

 

Est-ce que des gens sont intéressé pour que je le mette en ligne ?

223559[/snapback]

 

 

Moi, je suis interessé et merci pour ton travail :) :yais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Merci encore au Mr du projet.

Je m'en fous si c'est du copier ou pas du copier, rien à secouer, c juste que c bien utile.

Par contre, si on pourrait avoir une partie plus détaillé de l'ajout des progs, des autres mises à jour, ca serait niquel, car ça fait un peu baclé sur la fin, je trouve ca bête.

Merchi à vous

+

 

Ps: surtout pour -> RunOneEx.cmd & cmdow.exe & tweaks.reg & cleanup.cm

 

 

Et pour tous, on est tous boulé dans certaines matières, mais on peut-être trés brillant dans d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Patoche :

il suffit de mettre les deux fichiers de "media player" dans le même répertoire peut importe lequel, puis de lancer le fichier cmd, qui céera un repertoire i386 sur C:\, il suffit ensuite d'en copier le contenu dans le cd de windows.

 

Pour Blame, je vais essayer de modifier ce que tu demandes, deux autres mini artciles sont en prépartion dont 1 en attente. Ces articles traiterons d'install post windows et autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci vier

Car c'est vraiment pas à la porter de tout le monde, enfin pour moi.

Pour certain c'est comme parler, mais pour d'autre, c comme parlais martiens... :frenchy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

il y a un bug dans ton pdf sur ton site : il est indiqué test du Pioneer DVR-109D dans les signets ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...