Aller au contenu

Boot Camp où le multi OS sur un Mac


Messages recommandés

Et voila. Apple vient de sortir son soft officiel pour installer Windows XP sur un Mactel.

Dénommé Boot Camp, la solution est d'une simplicité déconcertante et permet de partitionner votre disque dur sans écraser les données (contrairement à la méthode précédente des bidouilleurs ayant gagné le concours).

 

Un CD de pilotes est fournit permettant de faire fonctionner votre machine tranquillement.

Pour le moment, seul l'iSight, l'Apple Remote Controler, le modem USB et le rétro-éclairage des Mac Book Pro ne fonctionne pas.

 

Attention, Boot Camp nécessite une mise à jours des firmware avant l'installation.

Petit rappel, Mac OS X sait lire/écrire sur du FAT, mais pas sur du NTFS. Donc pensez bien à ne pas formater en NTFS !

 

Page officielle de Boot Camp :

http://www.apple.com/macosx/bootcamp/

 

Photos d'installation de Boot Camp :

http://forums.macgeneration.com/galerie/sh...er/4275/cat/500

 

Mise à jours firmware :

Mac Mini

Mac Book Pro

iMac

 

 

Bon, bah maintenant c'est certain mon prochain ordi sera un iMac intel ! Envoyez vos dons par sms en tapant iMac on Starjoin Desk au 88888. Numéro hautement taxé, 1379 € le SMS !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le G5 c'est un processeur lol ^^

 

Tu dois surement parler des PowerMac ^^

On sait pas encore bien ce qu'ils vont nous mettre dedans. En même temps, pour faire mieux que le Quad-G5 intel a intérêt à se décarcasser les babines.

 

Le Mac Mini est très biengue, mise à part la carte graphique qui est franchement décevante. Mais le graphisme n'est pas ce qu'on lui demande. Quoi qu'il en soit, quand tu vois les performances d'un vieux processeur qui a au moins 3 ans (G4) et qui tourne franchement sublimement biengue. Tu peux être tranquillou avec un Core Duo. Par contre, je tenterai pas le diable avec un Core Solo ^^

 

Après quand tu vois que tu peux économiser l'achat d'un pc. Que tu peux utiliser le puissant OSX et Windows sur un Apple super zoli. Tout ça dans une petite boite... Reste plus que le prix qui est quand même pas à porter de toute les bourses ^^

Et puis sûr, les amoureux de la bidouille hardware risque de ne pas prendre leurs pieds avec des machines Apple ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais powerpc pareil.

Enfin ce qui me dérange au niveau du mac mini ce sont les disques dur. Carte graphique je m'en fout royalement et si je veux jouer je conserve toujours mon pc. Mais j'ai testé le core duo avec 1go de ram sur aperture. Ben c'était pas mal mais avec plus de ram ce serait le pieds. Donc 2Go. Core solo pas testé et je n'y ai même pas songé. Bref, je verrais déjà à la fin de l'été. Sachant qu'un macbook devrait tomber si en petite taille. Sinon PC... Puis je crois que les mac sont fourni avec la télécommande. M'éviterai de la commander. :ange: :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voila. Apple vient de sortir son soft officiel pour installer Windows XP sur un Mactel.

Dénommé Boot Camp, la solution est d'une simplicité déconcertante et permet de partitionner votre disque dur sans écraser les données (contrairement à la méthode précédente des bidouilleurs ayant gagné le concours).

En belgique la news a figué en bonne place dans les JT à 13h et à 19h !!! :eek:

 

Avec reportage dans un magasin APPLE, démo devant des clients médusés, interview d'utilisateurs, etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon père est arrivé avant vers moi : "Haha, tu sais quoi? Maintenant on peut installer windows sur des macs! On peut enfin avoir des beaux boitiers à la maison ! Tu savais pas hein ?!"

Hum.

J'l'ui ai dit que je savais, que c'était pas nouveau, que ça datait d'hier et qu'une paytay de screenshots sont parrus aujourd'hui :) J'ai aussi dit comme quoi OSX était mieux que Windows :D alors voilà :D

http://www.pcinpact.com/actu/news/27845-Wi...images.htm?vc=1

 

:zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 months later...

Z'avez vu, Vista et le nouvel opus d'Office ont été présentés sur des macbooks pro :)

Et je suis certain que ça ne plait franchement pas à Apple, ils ont intêret à abandonner rapidement bootcamp au profit d'une virtualisation d'xp (ça serait la grosse innovation de léopard).

Et puis, tout ça ne va franchement pas encourager le portage de jeux et logiciels sur mac osx...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Z'avez vu, Vista et le nouvel opus d'Office ont été présentés sur des macbooks pro :)

Et je suis certain que ça ne plait franchement pas à Apple, ils ont intêret à abandonner rapidement bootcamp au profit d'une virtualisation d'xp (ça serait la grosse innovation de léopard).

Et puis, tout ça ne va franchement pas encourager le portage de jeux et logiciels sur mac osx...

 

Parait que c'était que des rumeurs et apparement ça a était démenti par Apple. Trop lourd, trop d'investissement pour au final pas grand chose. Windows sur Mac se fera via boot camp ou alors Parallels qu'Apple soutient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je préfère largement un multi boot à un truc de virtualisation. C'est beaucoup plus propre, et y'a pas de ressources bouffées inutilement (important si on veut faire tourner des applications autres que Word). Comme ça on a un vrai mac, et un vrai PC, pas un truc hybride.

 

D'ailleurs, ça avance le développement des "universal binaries" ? Car il y a quelques temps, la majorité des logiciels utilisaient rosetta pour tourner sur Mac Intel, genre office ou même photoshop je crois (d'où de grands ralentissements...).

 

Ce serait pas mal aussi que des éditeurs mettent en vente des packages "Mac + PC", genre un pack avec Office Mac et Office PC, pour mettre sur un même mac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Office et toshop (ainsi que presque toute la gamme des produits adobe) sont encore sous rosetta. Faut attendre les futures versions.

Mais d'après ce que j'ai pu voir sur un mac book pro, ça tourne déjà très biengue ^^

Faut avoir mini 1go de ram par contre.

 

Sinon de plus en plus de logiciels sont en UB, les dév sont bcp plus rapident que prévu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Et bien j'ai testé bootcamp. J'avais un peu peur je dois dire puisqu'il y avait pas mal de mauvais retour pour les iMac 24". Mais enfin de compte, aucun soucis, c'est très facile à faire et ça marche plutôt bien ^^

 

J'pourrais acheter command & conquer 3, j'suis rassuré ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Printemps 2007 comme annoncé depuis 1 an. Avec ça on aura droit à iLife + iWorks et normalement un tableur, enfin !!!

 

Surement renouvellement de la gamme. Peut-être nous iMac et nouveau iPod :D

On verra bien, de toute façon le iMac est encore loin d'être dépassé ^^

Quel bonheur de plus avoir d'unité central et de bruit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...