Aller au contenu

2 modems sur la même ligne


black mesa

Messages recommandés

Salut à tous

 

Voilà le sujet.

Des amis ont l'adsl chez wanadoo. Ils possèdent 2 pc : un a l'étage ou il y a internet, et 1 en bas dans le salon. Les 2 pièces ont une prise téléphonique.

Ils voudraient avoir internet sur les 2 pc.

Voir schéma ci dessous pour explications :

maisonsy2.th.jpg

 

J'ai essayé chez eux du wifi depuis le bureau vers le salon, mais le signal est vraiment trop faible au salon à cause de l'épaisseur des murs et de la dalle.

Donc je voudrais savoir si il est possible de mettre 2 modems ADSL sur la même ligne :??:

 

D'avance merci pour vos réponses :biere:

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut black mesa.

 

Orange propose des kits CPL qui autorise la connexion de deux ordinateurs à l'ADSL, via le réseau électrique de l'habitat.

Le premier module, branché sur le secteur, est relié au modem (ou à la LiveBox) tout comme le premier PC.

Le signal transite via les câbles secteur de l'habitat et ne nécessite qu'une prise de courant à proximité du second PC (ou du démodulateur TV, ...).

Attention ce n'est pas une option "Gratuite".

 

A mon avis, connecter 2 modems ADSL reviendrait à demander 2 adresses IP à Orange ce qui, avec un seul abonnement, me parait impossible (en l'état actuelle de mes connaissances).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est totalement impossible d'avoir deux modems (adsl) branches sur la meme ligne:

 

-soit un modem adsl et du reseau derriere (ethernet ou(et) wifi) pour les differents postes :)

-soit un modem adsl et un modem rtc sur les postes qui ne peuvent etre relies en ethernet ou en wifi :voila:

 

la solution des cpl fonctionne plutot bien (elle s'appuie sur une sortie ethernet d'un routeur, reliee a une prise electrique, puis d'une prise electrique a l'ethernet du pc ;-) ), mais il faut etre sur la meme phase, voir des fois sur le meme circuit :heu:

 

:respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci :biere:

j'avais bien pensé au courant porteur, mais mes amis possèdent déjà un second modem adsl usb sagem, et ils voudraient savoir (et même moi) si c'est possible ou non de brancher 2 modems sur la même ligne (afin d'eviter des dépenses d'argent) et en plus ils voudraient être indépendant du 1er modem si celui-ci n'est pas en marche.

 

edit : j'avais pas vu le message de Fbicia pendant que je tapais la réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci :biere:

j'avais bien pensé au courant porteur, mais mes amis possèdent déjà un second modem adsl usb sagem, et ils voudraient savoir (et même moi) si c'est possible ou non de brancher 2 modems sur la même ligne (afin d'eviter des dépenses d'argent) et en plus ils voudraient être indépendant du 1er modem si celui-ci n'est pas en marche.

 

edit : j'avais pas vu le message de Fbicia pendant que je tapais la réponse

 

non, c'est impossible de les avoir "en parallele" :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ll est totalement impossible d'avoir deux modems (adsl) branches sur la meme ligne:

 

Bah si c'est possible d'avoir 2 modems sur une ligne...

 

Le seul impératif c'est qu'ils ne fonctionnent pas en même temps.

 

L'intérêt alors? bah c'est sûr vaut mieux avoir un réseau cablé avec switch/routeur et tout le toutim, mais dans certains cas particuliers, ça peut être une solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ll est totalement impossible d'avoir deux modems (adsl) branches sur la meme ligne:

 

Bah si c'est possible d'avoir 2 modems sur une ligne...

 

Le seul impératif c'est qu'ils ne fonctionnent pas en même temps.

 

L'intérêt alors? bah c'est sûr vaut mieux avoir un réseau cablé avec switch/routeur et tout le toutim, mais dans certains cas particuliers, ça peut être une solution.

 

quel interet alors :??: la question est bien d'avoir deux modems qui tournent en meme temps pour fonctionner comme dans son post initial :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

quel interet alors icon_confused.gif la question est bien d'avoir deux modems qui tournent en meme temps pour fonctionner comme dans son post initial

 

Ah... j'sais pas, dans son post initial j'ai pas lu qu'il voulait absolument faire fonctionner les 2 en même temps.

 

L'intérêt? Aucun en effet si il veut faire tourner les 2 en simultané. Ca aurait pu être interressant par exemple dans le cas où il ai un PC dans son bureau et un dans sa chambre (pure supposition hein...). Il pourrait alors utiliser son PC bureau la journée et le soir dans sa chambre utiliser sa ligne pour lire ses mails ou télécharger ses films cochons :D .

 

Comme je l'ai dis dans mon post précédent, c'est clair que c'est moins intéressant qu'un réseau classique, mais dans certains cas où on souhaite utiliser alternativement 2 PC dans 2 pièces différentes, ça peut être une solution (loin d'être idéale, mais une solution quand même)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ouaih c'est sûr que ça aussi c'est faisable ^^

 

Non je parlais de ça car j'ai vécu un peu la même chose il y a quelques années de ça, à l'époque où j'étais encore chez mes parents : Mon père avait son PC dans son bureau relié à une ligne téléphonique dédiée et moi j'avais mon PC dans ma chambre. Bon la différence est que nous étions en rtc (l'adsl venait juste d'apparaitre). On avait tous les 2 une prise téléphonique (sur la même ligne) et un modem 56k chacun. Bien sûr pas possible d'utiliser les 2 à la fois, mais ça me permettais au moins d'avoir l'internet quand il était absent ou occupé ailleurs. Technique primaire soit, mais qui m'a bien rendu service à l'époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais l'avantage des modems en rtc, c'est qu'au repos, ils peuvent etre branches a plusieurs sur la meme ligne (donc fonctionnement correct pour un poste), ce qui n'est pas le cas de l'adsl, car 2 modems branches empechent la synchro de la ligne, donc ca ne fonctionne pour aucun poste :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Oui, oui... Ca tient à la nature même des modems actuels (en dehors de toute fonction routeur) qui possèdent quasi tous des clients de connection intégrés et sont actifs même avec le PC éteind. Du coup c'est sûr ils "fonctionnent" en même temps si 2 modems de ce type sont installés. On peut toujours évidemment, dans certains cas (suivant le type de modem et d'abonnement) désactiver le client de connection et utiliser une couche ppp directement sur le PC...c'est pas pratique c'est sûr.

 

Maintenant, si tu prends 2 modems type f@st800 ou les vieux modems ethernet nécessitant un client PPP sur le PC, même si ils sont "branchés", ça devrait fonctionner (j'ai jamais testé personnellement mais je pense que ça passe). Après tu me diras "oui mais c'est des vieux modems et les modems actuels, qu'ils soient fournis ou non par le FAI, sont pas de ce type". Là c'est sûr c'est vrai... Mais j'ai jamais dis que 2 modems tournant en même temps était une possibilité viable.

 

Et de toute façon je suis d'accord, c'est vraiment pas la solution idéale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan, meme probleme avec les f@st800 ou tout type de modem adsl (ethernet ou usb): cohabitation impossible sur une meme ligne :non:

 

ps: moi j'ai pas ce souci, je suis en rtc :frenchy:

 

Enorme doute là dessus si les 2 modems sont pas allumé ensemble...

 

Je testerais bien avec mon vieux f@st et mon DM602 (sans zipb) si seulement j'avais 2 prises :X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...