Aller au contenu

Vous et l'iphone ?


Messages recommandés

  • Réponses 65
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

 

disons tout simplement qu'il n'entre pas dans mon train de vie, donc difficile a dire :voila:

 

mais quelles que soient ses qualites, ca fait cher je trouve (399€ chez orange, 999€ nu) :mmm:

 

 

 

maintenant, c'est comme tout, c'est un beau produit, il faudra peut-etre l'attendre un petit peu, a moins de voiloir dire "j'en ai un!" :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah en sachant que je tourne avec un nokia 7210 en mobicarte, on peut pas dire que je recherche le gadget du genre, ca a des aspects pratiques c'est sur, mais pour le reste :voila: je sais meme pas dans le détail ce que ca fait, un téléphone reste un téléphone, j'ai l'appareil photo dans la boite a gants, et pour le reste y a l'ordi.

 

Je trouve quand meme aberrant de payer aussi cher pour un petit appareil qui ne sera sans doute pas utilisé au max de ses possibilités.

 

Manque que le bluetooth sur mon tel pour l'oreillette et ca serait bon.

 

J'avoue, j'ai aussi un sagem MY302X pour le boulot, mais je paierais pas pour un truc comme ca.

 

Franchement pour le prix du truc, tant qu'a faire je prend une PSP en plus de mon tel ...... au moins je peux m'occuper en jouant a des bons trucs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok donc .. si je dis que j'ai succombé ... je vais me faire lyncher ..... hop hop hop .. je pars sur la pointe des pieds
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben .. en fait c'est surtout parce que mon vieux Motorola est tout pourri et que j'ai envie d'un portable qui tienne la route et surtout qui soit tout en un : portable, pda/organiseur, baladeur mp3/video. Histoire de pas avoir à me balader avec X appareils différents dans mes poches.

 

Mis à part ça c'est clair que je ne suis pas prêt à payer une fortune pour un portable quel qu'il soit .. Et certainement pas 899 ou 999 € :mmm:

 

Mais disons qu'avoir un cousin aux US ça aide ... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi un GSM (désolé, hors de France on ne dit pas "portable" :niarf: ) ça sert uniquement à téléphoner et à recevoir des appels. Tout autre fonction est malvenue, elle augmente inutilement le prix de l'appareil. Chez moi même les SMS ne sont pas les bienvenus (a ma demande expresse mon opérateur les a désactivés sur ma carte SIM).

 

Donc pour moi l'IPHONE représente le summum de ce que ne doit pas être un GSM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum hum, le prix beurk...

Le mien m'a couté bien moins cher, et dispose de divers logiciels (dont je ne me sers jamais)

il fait organisateur, me permet de ne plus rien oublier, fait de tres belles photos, un super MP3 avec une tres bonne qualité

bref plein de petit gadgets... bref il fait appel heureusement

 

Bref c'est un magnifique Nokia N70 noir que j'adore

voila mon bijoux http://www.ubergizmo.com/fr/archives/2006/...e_nokia_n70.php je ne l'échangerais pas pour un IPHONE, parceque je n'ai pas acheté une marque, j'ai acheté un téléphone qui répondait a mes attentes. Alors que pour moi, l'Iphone, c'est surtout l'image apple...

 

voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi un GSM (désolé, hors de France on ne dit pas "portable" :niarf: ) ça sert uniquement à téléphoner et à recevoir des appels. Tout autre fonction est malvenue, elle augmente inutilement le prix de l'appareil. Chez moi même les SMS ne sont pas les bienvenus (a ma demande expresse mon opérateur les a désactivés sur ma carte SIM).

 

Donc pour moi l'IPHONE représente le summum de ce que ne doit pas être un GSM.

 

Petite remarque: "GSM" comme genre , ok :heu:

 

Mais, de ma connaissance, les anglophones disent 'Mobile' ... et les allemands "Handy" :bou:

Et les Belges utilisent quoi comme nom populaire ? :ooo:

 

On constate, tout le monde a son truc.

Rest à savoir si on dit partout "IPhone" !

 

Pour le reste, je suis d'accord, il y a beaucoup trop des trucs - pardon des fonctionalités sur les téléphones (??) portables. :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour ma part, tout ce que je demande à un portable...c'est de pouvoir téléphoner...

 

Me sers déjà pas des SMS alors l'iphone correspond pas vraiment à mes besoins.

 

Et j'ai pas "craqué" dessus (ce qui aurait pu justifier un achat impulsif).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même un portable est de trop pour moi , je n'y adhère pas et n'y adhérai jamais , ce sont des gadgets totalement futiles , qui sont chers à l'achat et même les forfaits sont hors de prix.

 

Si un jour , on me propose un portable gratuit et abonnement gratuit à vie , je l'enfile bien profond dans le .......... de celui qui me le propose.

 

Je subis largement ces saletés technologiques quand je vais au ciné , à un vernissage ou autre , alors non merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Faut pas confondre la technologie en elle-même et l'utilisation qu'on en fait...

 

Professionnelement parlant, c'est devenu un outil quasiment indispensable. Et même dans la vie de tous les jours, je suis bien content d'avoir un portable pour prévenir d'un éventuel retard à un rendez-vous, en cas de panne de voiture sur la route ou de retard du TGV (pour pas que la personne attende 3 plombes).

 

Comme je disais c'est l'utilisation excessive ou mal adaptée de ces engins qui faut pointer du doigt. Genre maintenant avant même de savoir parler, les gosses il leur FAUT un portable, ceux qui telephone en voiture en oubliant le monde qui les entoure ou bien encore les lamers qui laissent allumer leur téléphone au cinéma.

 

C'est pas les portables qui méritent un coup de pied au cul, ce sont les utilisateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ 1 :respect:

 

 

Concernant les portables en eux meme .. c'est clair qu'ils ont de plus en plus de gadgets intégrés : du genre la visio, 3G, GPS, MMS, appareil photo, baladeur mp3, video, etc .. etc.. C'est clair que la plupart des trucs, la plupart des gens s'en foutent comme de l'an 40. Moi le premier !

 

Mais à l'heure actuelle la quasi totalité des portables embarquent une flopée de fonctions de ce genre et pour acheter un nouveau portable et bien on n'a pas souvent un choix énorme. C'est tels et tels portable avec telles fonctions pour tel opérateur.

 

En ce qui concerne les fonctions citées précédemment, dans 80% des cas les fabricants ajoutent ces pseudo fonctions non pas pour répondre à la demande (meme si elle existe ..parfois...) mais surtout pour répondre à la concurence qui intégre X fonctions ... du coup il faut forcément que le fabricant fasse mieux et intégre X fonction + 1.

 

Ce qui me fait rire c'est la vidéo et la TNT sur portable : c'est à se pisser dessus car les fabicants annoncent que c'est de la vidéo HD top qualité . Alors qu'en y regardant de plus prêt c'est qu'un gros amas de pixels dégueulasses dans une zone de la taille d'un timbre poste, sans comptez que l'image saute, qu'il faut pas trop bougé pour capter la TNT et enfin : avouons-le c'est très très pratique de regarder la télé sur portable :fou: :agueu:

 

 

 

 

J'en reviens à l'iPhone pour dire que

- oui il coute cher : 399€ chez Orange et à priori 899€ en version nue

- oui ca fait gadget et beaucoup vont se la péter avec ...

- oui il existe encore mieux (avec GPS et compagnie)

- oui il y a des fonctions que certainement beaucoup de gens n'utiliseront pas. (moi le premier)

 

 

 

Mais dans mon cas je dois dire que j'ai besoin de m'acheter un bon PDA ou un organiseur pour noter mes rendez-vous, des personnes à recontacter, etc.. J'ai aussi besoin d'un portable car le mien (un vieux motorola) déconne grave. (les sms fonctionnent plus : pb de compatibilité avec Neuf, et la fonction APN est HS mais à la rigueur ca je m'en fous vu la qualité des photos :/ )

 

Bref : plutôt que de racheter un portable et un PDA/organiseur et me retrouver avec deux appareils sur mon bureau et dans mes poches. Je prefere me prendre directement un bon GMS. Quitte à ce que certaines foncitons passent à la trappe : la fonction APN je m'en fiche : j'ai un MINOLTA 12MP ; à la rigueur il ya juste la fonction MP3 qui m'intéressera de temps en temps .. et encore c'est pas sûr vu que mon autoradio lit aussi les MP3.

 

Enfin dernier point : si l'iPhone coute cher en France. Il faut savoir qu'il est vendu aux USA dans sa version 8Go : 399 dollars. Mon cousin qui habite là bas depuis quelques années va me le ramener en France pour Noel. Donc non c'est pas une folie de ma part mais mon cadeau de Noel. :o Un petit cadeau, un petit plaisir que je me fais une fois par an. L'année derniere c'était un graveur DVD de salon.

 

Résultat des courses au niveau du prix : 399$ + taxes vers la Californie -> 429,92$ -> 307€

 

L'iPhone est en ce moment à Sacramento. Il me le ramene en décembre.

 

Si j'additionne le prix d'un portable, d'un PDA/organiseur et celui d'un ipod, je ne pense pas que j'aurai payé ce prix là. Sans compter que j'aurai eu sur les bras trois appareils différents alors que là j'aurai un seul produit qui fait toutes les fonctions.

 

 

 

edit :

Ah oui .. à titre de comparaison l'iPod Touch de 8Go (qui fait les memes fonctions que l'iPhone sauf le téléphone) est à 309€ en France ;)

 

cf cette page : http://store.apple.com/Apple/WebObjects/fr...mily/ipod_touch

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais faire mon schtroumpf grognon :D

 

Moi j'aime pas les GSM

 

schtroumpfgrognonmd2.jpg

 

 

tu changeras d'avis quand tu auras un vrai metier, une vraie vie de famille, des responsabilites, bref de vraies emmerdes :lapin:

 

 

nan, je deconne, je suis surpris de ton avis (vu ton jeune age :o ), mais je le respecte :biere:

 

 

 

ps: bon plan ton affaire SEB ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en ai eu un en main, pas eu trop le temps de jouer avec mais :

 

il est beau

il est plat (par contre il est un peu large et haut)

au niveau des specificités techniques il a l'air pas mal (comme dis plus haut, je n'ai pas eu l'occasion de jouer avec)

la copine bresilienne semble être satisfaite de ce GSM (j'aime bien faire mon belge ^^) (portable venu aussi des states)

 

sinon.... je garde mon k610i qui m'a couté 20€ :lapin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ 1 :respect:

 

 

Concernant les portables en eux meme .. c'est clair qu'ils ont de plus en plus de gadgets intégrés : du genre la visio, 3G, GPS, MMS, appareil photo, baladeur mp3, video, etc .. etc.. C'est clair que la plupart des trucs, la plupart des gens s'en foutent comme de l'an 40. Moi le premier !

 

Mais à l'heure actuelle la quasi totalité des portables embarquent une flopée de fonctions de ce genre et pour acheter un nouveau portable et bien on n'a pas souvent un choix énorme. C'est tels et tels portable avec telles fonctions pour tel opérateur.

 

En ce qui concerne les fonctions citées précédemment, dans 80% des cas les fabricants ajoutent ces pseudo fonctions non pas pour répondre à la demande (meme si elle existe ..parfois...) mais surtout pour répondre à la concurence qui intégre X fonctions ... du coup il faut forcément que le fabricant fasse mieux et intégre X fonction + 1.

 

Ce qui me fait rire c'est la vidéo et la TNT sur portable : c'est à se pisser dessus car les fabicants annoncent que c'est de la vidéo HD top qualité . Alors qu'en y regardant de plus prêt c'est qu'un gros amas de pixels dégueulasses dans une zone de la taille d'un timbre poste, sans comptez que l'image saute, qu'il faut pas trop bougé pour capter la TNT et enfin : avouons-le c'est très très pratique de regarder la télé sur portable :fou: :agueu:

 

 

 

 

J'en reviens à l'iPhone pour dire que

- oui il coute cher : 399€ chez Orange et à priori 899€ en version nue

- oui ca fait gadget et beaucoup vont se la péter avec ...

- oui il existe encore mieux (avec GPS et compagnie)

- oui il y a des fonctions que certainement beaucoup de gens n'utiliseront pas. (moi le premier)

 

 

 

Mais dans mon cas je dois dire que j'ai besoin de m'acheter un bon PDA ou un organiseur pour noter mes rendez-vous, des personnes à recontacter, etc.. J'ai aussi besoin d'un portable car le mien (un vieux motorola) déconne grave. (les sms fonctionnent plus : pb de compatibilité avec Neuf, et la fonction APN est HS mais à la rigueur ca je m'en fous vu la qualité des photos :/ )

 

Bref : plutôt que de racheter un portable et un PDA/organiseur et me retrouver avec deux appareils sur mon bureau et dans mes poches. Je prefere me prendre directement un bon GMS. Quitte à ce que certaines foncitons passent à la trappe : la fonction APN je m'en fiche : j'ai un MINOLTA 12MP ; à la rigueur il ya juste la fonction MP3 qui m'intéressera de temps en temps .. et encore c'est pas sûr vu que mon autoradio lit aussi les MP3.

 

Enfin dernier point : si l'iPhone coute cher en France. Il faut savoir qu'il est vendu aux USA dans sa version 8Go : 399 dollars. Mon cousin qui habite là bas depuis quelques années va me le ramener en France pour Noel. Donc non c'est pas une folie de ma part mais mon cadeau de Noel. :o Un petit cadeau, un petit plaisir que je me fais une fois par an. L'année derniere c'était un graveur DVD de salon.

 

Résultat des courses au niveau du prix : 399$ + taxes vers la Californie -> 429,92$ -> 307€

 

L'iPhone est en ce moment à Sacramento. Il me le ramene en décembre.

 

Si j'additionne le prix d'un portable, d'un PDA/organiseur et celui d'un ipod, je ne pense pas que j'aurai payé ce prix là. Sans compter que j'aurai eu sur les bras trois appareils différents alors que là j'aurai un seul produit qui fait toutes les fonctions.

 

 

 

edit :

Ah oui .. à titre de comparaison l'iPod Touch de 8Go (qui fait les memes fonctions que l'iPhone sauf le téléphone) est à 309€ en France ;)

 

cf cette page : http://store.apple.com/Apple/WebObjects/fr...mily/ipod_touch

 

 

Pourqoui se justifier tant pour se faire un petit (ou grand) plaisir ? Si ce n'est pas au déepense de quelqu'un autre, vas-y ! :applaudir2:

La vie ne consiste pas seulement des choses uitiles à 100 % :non:

 

Alors, j'espère tu t'amuse - pardon : tu travaille - bien avec ton IPhone ! :niarf: :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combient de temps va-t'il mettre pour venir de Sacramento ....

 

J'espere que nous aurons le droit à un BHmag's test :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...