Aller au contenu

Disque dur externe multimedia


Messages recommandés

Hello ;)

 

Je vais acheter un disque dur externe pour pouvoir regarder des videos sur la télé.

 

Quel disque dur acheter? je voudrais un 200 ou 300 Go. Que me conseillez vous? quel est le meilleur rapport perf/prix?

 

Merci

 

Tout dépend qu'est-ce que tu veux en faire.

Moi personnellemetn, j'ai un DD Mulitmedia TVIX depuis deux ans, et je suis plutôt content. :yais:

Il fait les MPEG2, MPEG4 (DIVX, Xvid ..), différents son (MP3, AC3 pour WMA je ne sais pas).Et bien entendu le diaporama photo. De toute façon, il y a des nouveaux modèles qui font déjà le Video HD.

 

Mais aujourd'hui, il y a une multitude des Disque MM, tout le monde en fait;, alors mieux vaut regarder sur le Net pour avoir des tests. :voila:

Les prix sont assez vaste, entre 150 € environ (et qq fois même moins !) à >400 €, selon la taille du disque dur. Le type du DD (SATA ou IDE) ne joue pas tellement, même si il est peut-être mieux de prendre SATA pour facilement changer le DD le cas échéant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Salut

 

Pas grand chose sur les DD multimedia au niveau des test.

Faut il ajouter des nouveaux codec ou il lit tout les divx?

 

De ma connaissance, beaucoup de disques MM ne lisent pas (encore) le DivX 6.x.

Par contre TVIX permet un upgrade de son firmware; mais je pense que pour le DivX 6 il faut un modèle recent (> 1a)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
Hello ;)

 

Je vais acheter un disque dur externe pour pouvoir regarder des videos sur la télé.

 

Quel disque dur acheter? je voudrais un 200 ou 300 Go. Que me conseillez vous? quel est le meilleur rapport perf/prix?

 

Merci

 

Bonjour Thierryiv

Comme toi je pense bientôt investir dans 1 DD Multimédia, donc si tu es passé a l'action ce serait sympa de ta part de me donner ton opinion sur ton niveau de satisfaction ou inverse de la qualité d'affichage des Films & Vidéos sur ta Télé.

:coolspot:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour,

 

1) on parle de disque multimedia, et pas de disque externe simple

2) si tu viens de l'acheter, tu t'es bien fait entuber, le 500go vaut 104€, et encore y a moins cher en changeant de marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

Salut,

 

je reviens vers vous pour me conseiller un disque externe multimedia. Un truc assez simple, facile à transporter avec un lecteur multimedia inclu (si possible WMP 12). Capacité: 400 - 500 Go.

Voilà ce que je vais faire avec:

Regarder des photos et videos(MPGE4 et divX)et musique(MP3 essentiellement)sur une TV Full HD.

Budget 100 € maxi

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...