Aller au contenu

Trucs et Astuces pour Windows Vista


SEB

Messages recommandés

Si vous cherchez des Trucs & Astuces pour Windows Vista , histoire de l'optimiser et de l'améliorer, n'hésitez pas à faire un tour dans notre rubrique Trucs & Astuces Vista

 

http://www.bhmag.fr/astuces-categorie-5-windows-vista.html

 

 

Vous pouvez également proposer vos propres astuces ici meme si vous voulez et je les ajouterai des que possible si elles valent le coup :respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut,

 

Je viens de m'acheter une toute nouvelle bécane (et je me suis fait plaisir), du coup, j'ai installé Vista x64, histoire de bénéficier réellement de la gestion du multicore et de l'adressage 64 bits. Du coup, premiers écueils, premières recherches, et tests concluants dont je fais part, ça peut être utile :

 

Lorsque les programmes ou drivers s'installent avec difficulté, ou que vista les refuse, il y a 2 choses à tenter :

- clic droit / lancer en tant qu'administrateur.

- renommer le fichier en incluant un mot-clef : "setup" ou "install".

En effet, je tiens d'un programmeur orienté Microsoft que Vista reconnaît ces mots-clefs pour lancer l'installation d'un "*.exe", et lève quelques privilèges automatiquement, permettant ainsi de faciliter l'installation de certains logiciels non-conçus pour Vista à l'origine.

 

Ensuite, pour certaines commandes du panneau de commandes, comme un simple "ipconfig" par exemple, il est nécessaire d'élever les privilèges... toujours en faisant "clic droit / lancer en tant qu'administrateur" sur le raccourci du panneau de commandes. On peut aussi cocher "lancer en tant qu'administrateur" dans les propriétés avancées, histoire d'avoir la paix.

 

J'ai aussi vu des articles concernant le powershell, ça m'a l'air bien intéressant pour automatiser des tâches, tout ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...