Aller au contenu

APN Compact ou Bridge


hpwall2004

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Il y a des gens qui possèdent ou ont testé un des Compacts ci-dessous:

 

Panasonic DMC FZ8 (malheureusement sans Viseur optique!)

 

Canon Powershot A590 IS

 

J'ai vu un prix de 125 € environ (même 112 € sur des sites peu connu sur le net) pour ce dernier et 169 € pour le Panasonic

Sur Amazon, il affiche 125 € et par des 'partenaires' 111 ! Quel différence ?

 

SI quelqu'un a d'autres idées des bons APN dans la gamme <200 €, je regarderai avec plaisir ! :dingue:

 

Merci pour toutes réponse :applaudir2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des bridges à moins de 200 euro

 

Fujifilm FinePix S1000fd 10 millions de pixels à 168 euro chez Grosbill

 

Panasonic Lumix DMC-FZ8 7.2 millions de pixels à 177 euro chez Grosbill

 

Sony Cybershot DSC-H10B 8.1 millions de pixels à 206.90 chez Grosbill

 

Sinon , faut taper dans les compacts après

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des bridges à moins de 200 euro

 

Fujifilm FinePix S1000fd 10 millions de pixels à 168 euro chez Grosbill

 

Panasonic Lumix DMC-FZ8 7.2 millions de pixels à 177 euro chez Grosbill

 

Sony Cybershot DSC-H10B 8.1 millions de pixels à 206.90 chez Grosbill

 

Sinon , faut taper dans les compacts après

 

nimp, ce sont des compacts deja, pas des bridges :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu, bridge a moins de 200€ :dingue:

 

S'agit-il d'un appareil 'faux' bridge ???

 

 

 

PANASONIC Lumix DMC-FZ8 noir

Photo > Appareil photo numérique > Bridge :??:

Livré avec chargeur, batterie lithium

Panasonic Lumix DMC-FZ8 noir

+d'images Vidéo Produit zoom

 

Exceptionnel

9

sur 10

Avis consommateurs Consulter les 11 avis texte

Donnez votre avis et gagnez 100€ !

Donnez votre avis sous forme de vidéo et gagnez un caméscope!

print send

229 €

 

169 € ou 3 x 58 €

 

-26%

168,97 € + 0,03 € EC

 

Produit vendu par : Pixmania.com

2 ans de garantie - Débit à l'expédition - Satisfait ou remboursé pendant 15 jours ...

En Stock, expedié sous 24-48 h

 

Frais de port : à partir de 7,90 €

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

desole, mea culpa meme le cas cecheant, ces produits sont des fois consideres comme des bridges, mais a part le zoom optique (c'est deja ca), on doit considerer que ce ne sont que de "gros" compacts :respect:

 

sinon l'ixus860 me semble le meilleur compromis :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

desole, mea culpa meme le cas cecheant, ces produits sont des fois consideres comme des bridges, mais a part le zoom optique (c'est deja ca), on doit considerer que ce ne sont que de "gros" compacts :respect:

 

sinon l'ixus860 me semble le meilleur compromis :voila:

 

C'est vrai il a l'air pas mal.

Mais vu la différence de prix, le PS 590 est peut-être plus intéressant. Sauf le premier a un stabilisateur optique... :heu:

Je continue encore un peu de regarder... :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon père a un PANASONIC Lumix DMC-FZ8 noir ... bluffant ... et l'avantage, c'est que c'est une batterie rechargeable (comme les caméscope) et pas des piles ... et dans l'ordre de prix que tu veux mettre, ben faut pas penser à un reflex ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon père a un PANASONIC Lumix DMC-FZ8 noir ... bluffant ... et l'avantage, c'est que c'est une batterie rechargeable (comme les caméscope) et pas des piles ... et dans l'ordre de prix que tu veux mettre, ben faut pas penser à un reflex ...

 

disons que ce produit est loin de faire l'unanimite, le fait que ce soit une batterie au lieu de piles est plutot considere comme un inconvenient justement, et je me repete, un bon bridge coute plus de 300€, alors un reflex :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon père a un PANASONIC Lumix DMC-FZ8 noir ... bluffant ... et l'avantage, c'est que c'est une batterie rechargeable (comme les caméscope) et pas des piles ... et dans l'ordre de prix que tu veux mettre, ben faut pas penser à un reflex ...

 

disons que ce produit est loin de faire l'unanimite, le fait que ce soit une batterie au lieu de piles est plutot considere comme un inconvenient justement, et je me repete, un bon bridge coute plus de 300€, alors un reflex :/

 

Ben c'était quasiment son prix de départ ... et à moins d'être un professionnelle de la photo, il est largement suffisant ... et pour la batterie, elle tien 10x plus de temps que des piles ... et pour cette fourchette de prix, il est très bien ... perso, j'ai un Kodak à 300€ et il fait aussi bien ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon père a un PANASONIC Lumix DMC-FZ8 noir ... bluffant ... et l'avantage, c'est que c'est une batterie rechargeable (comme les caméscope) et pas des piles ... et dans l'ordre de prix que tu veux mettre, ben faut pas penser à un reflex ...

 

disons que ce produit est loin de faire l'unanimite, le fait que ce soit une batterie au lieu de piles est plutot considere comme un inconvenient justement, et je me repete, un bon bridge coute plus de 300€, alors un reflex :/

 

Ben c'était quasiment son prix de départ ... et à moins d'être un professionnelle de la photo, il est largement suffisant ... et pour la batterie, elle tien 10x plus de temps que des piles ... et pour cette fourchette de prix, il est très bien ... perso, j'ai un Kodak à 300€ et il fait aussi bien ... ;)

 

Petete question concernant ce DMC-FZ8: si j'ai bien compris les déscriptions, il n' y a pas de Viseur optique - chiant si on est en plein soleil !

C'est pour moi, malgré ses qualités, presque rédhibitoire .... :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Viseur électronique pour le DMC , d'après ce que j'ai lu

... et tu as bien lu ... comme TOUT les bridges, y a un viseur ... de mémoire, on peut même choisir en déconnectant l'écran aussi ... mais dans tout les cas, pour une prise en extérieur faut un viseur ... ;)

 

La preuve en image :

 

01co1.th.jpgthpix.gif

 

on bascule de l'un a l'autre en pressant sur le bouton ... ;)

 

Pour ce qui est de la qualité, je peux demander à mon père de faire une photo au maxi de la résolution ... ;)

 

Wala 4 photos de Corse cet été :

 

01uk4.th.jpgthpix.gif02zi1.th.jpgthpix.gif03lz4.th.jpgthpix.gif04vw0.th.jpgthpix.gif

 

je pense que c'est correct pour le prix de l'APN ... y a mieux, me direz-vous ; oui, mais c'est plus cher ..... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Ben alors ? au final ?

 

Bonjour,

désolé de ne pas avoir répondu plus tot, mais j'étais de prendre l'air (en forêt noir....) :)

 

Enfin, j'ai commandé et reçu le Canon Powershot 590 IS.

Il est sûrement un peu plus simple que le bridge Panasonic, mais, réflection faite, on utilise la plupart du temps les fonctionnalités basics, alors pour les quelques occasions plus sophistiquées, ça ne vaut pas la peine.

 

L'appareil a l'air pas mal, sauf que l'écran est fixe et pas orientable comme à l'ancienne 680 (qui était bien plus cher). Par contre, il possède le viseur optique indispensable pour moi.

Le reste (qualité, maniabilité etc.) on verra ..

 

Merci à tous pour vos réponses et conseils :biere: :applaudir2:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...