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Western Digital


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Bonjour à tous,

 

Pour ma première sur le forum, je suis venu expliquer mon mécontentement à propos de Western Digital, grand fabricant de disque dur.

J'ai acheté un disque dur externe 1 To chez Price-Impact.com.

Son prix était très attractif. Après quelques semaines d'utilisation, j'avais quelques problèmes pour l'allumer. Après plusieurs manipulations,

j'ai remarqué que le défaut provenait du connecteur FireWire 800. Je l'ai retourné chez le marchand. Il a confirmé mon avis sur le problème.

Il a ensuite expédié chez Western.Price-impact m'a annoncé que l'attente pouvait être de 3 à 8 semaines !

J'ai alors envoyé un mail chez Western afin qu'il m'explique les raisons d'une telle attente. Aucune réponse.

Et toujours pas de disque dur depuis le 3 Mars !

 

Certaines entreprises se plaignent que leur vente chute mais on ne s'intéresse pas souvent sur la manière dont elles perdent leurs clients !

 

 

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Et pourquoi le marchand ne t'a pas fait un échange standard directement s'il en avait en stock ? (libre à lui ensuite de se débrouiller avec WD pour échanger le HDD)

 

Certains revendeurs font ca pour éviter d'ennuyer inutilement leurs clients. :voila: Surtout si comme tu le dis, ton disque était defectueux des que tu l'as eu ....

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Par le passé, j'ai acheté beaucoup de matériel mais à chaque fois qu'il y a eu un problème, les marchands n'ont jamais procédé de la sorte.

J'ai toujours dû bataillé pour faire valoir mes droits. La politique actuelle est qu'en cas de problème, le matériel doit directement être expédié chez le fabricant !

Le marchand ne fait que de vendre. C'est une dérive inacceptable ! Pourquoi ne pas traiter directement avec le frabricant ?

Pour revenir au sujet, c'est que Western ne semble pas se soucier de ses clients. C'est d'ailleurs la première fois que j'achète un tel disque dur car généralement, j'achète du LaCie sans soucis !

J'ai acheté ce disque dur car il offrait la connectique FireWire 800 (plus de 2 fois plus rapide qu'un USB 2) à un prix imbattable ! Pour acquérir l'équivalent chez LaCie, il aurait fallu débourser plus de 50€ !

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  • 1 month later...

A mon avis, la responsabilité devrait être celle du site ou tu as acheté ton produit, dans ce cas : Price-Impact.com

 

tu devrais te plaindre auprès d'eux. D'après la Loi, leur responsabilité est engagée. Je travaille dans le tourisme et tu ne verra jamais une agence de voyages dire à son client de contacter le transporteur, un hotel, un restaurant pour quelques raisons que ce soit. Le contact direct du client doit prendre ses responsabilités.

 

C'est trop facile de vendre des produits et ensuite de dire a ses clients : débrouillez vous maintenant avec le fabricant.

 

Franchement Price-Impact.com font mal leur boulo

 

merci

bastien

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Et pourquoi le marchand ne t'a pas fait un échange standard directement ...
Si ton matériel est neuf, donc "panne au déballage", le marchand DOIT te changer par un autre neuf.

Mais dans son cas : "plusieurs semaines" signifie => retour SAV.

 

C'est le vendeur qui doit prendre en charge le matériel et le renvoyer au SAV fabricant.

Mais il est vrai que depuis plusieurs années les web-marchand nous renvoient systématiquement au fabricant :/

 

"3 à 8 semaines", c'est parce qu'ils vont "réparer" ton produit. Ca ne va certainement pas être fait en 2 jours.

On a un peu trop tendance à croire que les gens attendent après nous pour avoir du boulot :lol

 

3 à 8 semaines c'est pas un délai qui me parait délirant :/, masi s'il ne te convient pas :

Examine ton certificat de garantie ( un J+1 ? , une quelconque stipulation de délai ? ...) et tu peux entamer une procédure quelconque.

 

A ta place, je prends mon mal en patience ... jusqu'à semaine 8 ;), après je commence à râler très fort ;)

 

Western ou pas western, c'est le même prob partout.

 

 

 

-------------- LA CRISE -------------------

 

En plus, y'a "LA CRISE" qui fait que : qu'il y ai du boulot ou non, les gens sont au chomage technique, donc TOUTE les industries sont en baisse de production, et ce même si la demande client est présente :/

 

 

 

---------------------------

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