Aller au contenu

Différencier vos lecteurs de cartes mémoires


Axtrane

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

Après avoir changé de pc, et de lecteur de cartes mémoires dans la foulée, j'ai perdu une option qui m'était très intéressante, la différenciation des lecteurs amovibles (SD, CF, MS, SM), quand les cartes mémoires ne sont pas nommées, combien de temps passe t'on à chercher le bon lecteur ?

 

J'ai fait alors quelques recherches et j'ai recréé partiellement le driver pour avoir des icônes faciles à identifier, et j'ai récupéré le fichier contenant les icones pour simplifier (je précise que je ne connais pas l'étendue des droits sur ces icônes, et que vous pouvez utilisez ceux qui vous plaisent en dehors)

 

Petit exemple de ce que ça peut donner :

 

card.jpg

 

Pour faire ceci, il vous faut 2 choses :

- le fichier dll contenant quelques icônes : icons.dll (a copier de préférence dans system32)

 

- le fichier de registre pour rajouter les options, à modifier avant de rajouter : icones.reg

 

Petit exemple de ce qui se modifie :

 

en rouge la lettre de lecteur concerné (il faut évidemment savoir quelle lettre correspond a quel lecteur)

en bleu le chemin d'accès au fichier dll des icones

en vert le texte associé au lecteur

 

Windows Registry Editor Version 5.00

 

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\DriveIcons]

 

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\DriveIcons\I]

 

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\DriveIcons\I\DefaultIcon]

@="C:\\WINDOWS\\system32\\icons.dll,14"

 

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\DriveIcons\I\DefaultLabel]

@="Carte CF"

 

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\DriveIcons\J]

 

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\DriveIcons\J\DefaultIcon]

@="C:\\WINDOWS\\system32\\icons.dll,13"

 

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\DriveIcons\J\DefaultLabel]

@="Carte SM"

 

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\DriveIcons\K]

 

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\DriveIcons\K\DefaultIcon]

@="C:\\WINDOWS\\system32\\icons.dll,12"

 

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\DriveIcons\K\DefaultLabel]

@="Carte SD"

 

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\DriveIcons\L]

 

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\DriveIcons\L\DefaultIcon]

@="C:\\WINDOWS\\system32\\icons.dll,11"

 

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\DriveIcons\L\DefaultLabel]

@="Carte MS"

 

le numéro derrière le chemin du fichier icon c'est le numéro de l'icône dans le fichier (y en a pas mal dedans, pour consulter, faites changer l'icone sur n'importe quel raccourci et pointez sur le fichier icons.dll, vous pourrez les voir tous, attention, ça commence au 0)

 

Ca devrait marcher sur toutes sortes de lecteurs avec toutes sortes de fichier .ico, là ou vous avez pas envie de mettre un autorun.

 

 

S'il vous manque quelque chose, hésitez pas à demander ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...