Aller au contenu

Le nouveau Forum


reggie368

Messages recommandés

Salut à tous !

 

Je cherchais une idée pour faire un post sur ce nouveau forum tout neuf. Je me suis dit "Tiens, pourquoi pas un sujet qui parlerai du nouveau forum ?!?" Vu qu'il n'y a pas encore de sujet dessus (enfin je ne crois pas).

 

Excuses moi si je coupe l'herbe sous le pied de quelqu'un qui aurait eu la même idée.

 

Alors, en ce qui me concerne, j'adore. L'autre IPB commençait à faire un peu vieillot. D'un autre coté, ce n'est pas comme ci j'étais souvent sur le forum de BHMag.

 

Sinon comme je l'ai déjà dit dans les commentaires de l'article, un petit bleu façon BHMag.fr dans la skin serait pas mal.

 

Voilà pour moi.

 

À vous maintenant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est bien de basculer ... un essai avait déjà été fait mais voila, c'est fait ... pour les skin, on peut vraiment faire pas mal de chose ... cliquez sur ma bannière pour voir un exemple de skin (cliquez sur "enter" puis sur le carré "Forum") ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est bien de basculer ... un essai avait déjà été fait mais voila, c'est fait ... pour les skin, on peut vraiment faire pas mal de chose ... cliquez sur ma bannière pour voir un exemple de skin (cliquez sur "enter" puis sur le carré "Forum") ... ;)

 

Bon déjà je tente de m'habituer, je suis rentré un peu trop tard pour tout comprendre d'un coup ... révision et interrogation écrite à midi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Alors, en ce qui me concerne, j'adore. L'autre IPB commençait à faire un peu vieillot. D'un autre coté, ce n'est pas comme ci j'étais souvent sur le forum de BHMag.

 

Sinon comme je l'ai déjà dit dans les commentaires de l'article, un petit bleu façon BHMag.fr dans la skin serait pas mal.

 

 

Oui l'ancien forum commençait à faire vieillot et niveau sécurité ca n'était plus ça ...

 

Concernant le skin, je vais essayer de le personnaliser un petit peu mais je ne vais pas non plus m'attarder top là dessus. Car dans quelques mois il sera à refaire avec la nouvelle version du site. Donc un peu de modifs mais pas trop. Surtout en plus que IPB 3.1 pointe le bout de son nez et devrait être dispo dans les jours/semainesqui viennent.

 

 

 

Oui, c'est bien de basculer ... un essai avait déjà été fait mais voila, c'est fait ... pour les skin, on peut vraiment faire pas mal de chose ... cliquez sur ma bannière pour voir un exemple de skin (cliquez sur "enter" puis sur le carré "Forum") ... ;)

 

 

On avait déjà fait un essai de passage à IPB3 mais étant donné que les développeurs ne fournissent aucune doc et aucune API ca n'était pas évident de faire la connexion site/forum pour que les membres puissent commenter sur le site. Une nouvelle version de IPBWI est (enfin) sortie. On a donc pu faire la migration. C'est d'ailleurs Benjy qui s'est chargé de faire une bonne partie de la MAJ. Notamment : la liaison site/forum et l'url rewritting du forum afin que les URL du forum restent les memes apres le passage à IPB3 (beaucoup mieux pour le referencement Google)

 

Voila voila ... :)

 

Si vous trouvez des bugs, des trucs qui clochent n'hésitez pas à le dire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai déjà remarquer un truc :

 

- quand on met un lien dans un post et quand on clique desssus : le lien s'ouvre dans la fenetre en cours et non pas dans une nouvelle comme avant. Je trouve que c'était mieux avant. Je vais voir dans l'admin si y a moyen de modifier ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai déjà remarquer un truc :

 

- quand on met un lien dans un post et quand on clique desssus : le lien s'ouvre dans la fenetre en cours et non pas dans une nouvelle comme avant. Je trouve que c'était mieux avant. Je vais voir dans l'admin si y a moyen de modifier ca.

 

c'est quelque chose de tres important qui devrait se modifier facilement :respect:

par contre j'avoue etre un peu perdu (je ne retrouve pas toutes les "fonctionnalites" d'avant), je vais essayer de m'y habituer et remonterais ce qui coince a mon gout :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, au début c'est bizarre ... mais y a pas mal de truc sympa dessus et on s'y fait vite ... par contre, pour le lien qu'on clic, même quand vous cliquez sur ma sign ça fait pareil ?? parce que moi ça marche ... et ça je l'ai paramétré dans Firefox ... je vais regarder un post avec lien pour voir ... ;)

 

Edit : ben ça marche aussi ... ça m'ouvre bien un autre onglet ... ;)

 

... Concernant le skin, je vais essayer de le personnaliser un petit peu mais je ne vais pas non plus m'attarder top là dessus. Car dans quelques mois il sera à refaire avec la nouvelle version du site. Donc un peu de modifs mais pas trop. Surtout en plus que IPB 3.1 pointe le bout de son nez et devrait être dispo dans les jours/semaines qui viennent.

 

C'est clair que c'est pas la peine alors ... on saura attendre ... et c'est pas si moche que ça en plus ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

c'est quelque chose de tres important qui devrait se modifier facilement :respect:

 

 

C'est corrigé :)

 

Il y a juste une petite case à cocher dans l'admin. Par défaut dans IPB3 elle n'était pas cochée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, au début c'est bizarre ... mais y a pas mal de truc sympa dessus et on s'y fait vite ... par contre, pour le lien qu'on clic, même quand vous cliquez sur ma sign ça fait pareil ?? parce que moi ça marche ... et ça je l'ai paramétré dans Firefox ... je vais regarder un post avec lien pour voir ... ;)

 

Edit : ben ça marche aussi ... ça m'ouvre bien un autre onglet ... ;)

 

 

 

Les posts / liens existants continuaient de s'ouvrir dans a une nouvelle page / ou un nouveau onglet. Par contre, ca n'était plus le cas des nouveaux posts. C'est maintenant corrigé. Et j'ai du réédité les posts que j'ai mis en ligne ce matin (cf. bons plans) pour que les liens s'ouvrent à nouveau dans une nouvelle page.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... et bien sur, j'ai essayé les anciens ... :D ... mais c'est réglé, donc ... :ooo:

 

Le truc pas mal, c'est le rose des fenêtres du "Quote" du "Quote" ... :frenchy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso en tant qu'utilisateur j'aime bien. Il y a des petits changements mais rien d'extra ordinaires non plus. Pas de gros bouleversement. Ca reste du IPB. Ca reste assez classique.

 

En plus, ceux qui n'aiment pas la partie de droite sur la page d'accueil du forum (avec l'espece de shoutbox) il suffit de cliquer sur la petit croix pour le désactiver.

 

Le theme par défaut est peut-être pas top moumouth mais je vais le personnaliser dans quelques temps. Je vais d'ailleurs attendre un peu la sortie de IPB 3.1 qui apparemment va simplifier pas mal la customisation du forum :

http://community.invisionpower.com/topic/307302-welcome-to-ipboard-31/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme partout, faut savoir s'adapter. Si on n'y arrive pas, c'est que ce n'est pas pour nous. Je le dis et je le répète, il est bien ce forum ! À la rigueur le seul truc qui me déplait c'est de savoir que IPB est payant. Mais bon je suppose qu'il vaut bien son prix, du moins, je l'espère. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il est bien dans les fonctionnalités ... par contre, y aurais pas un autre thème "générique" proposé en attendant ta modif ?? parce que là, c'est trop clair ... ça pique un peu aux yeux ... ;)

 

Et ça, c'est pas beau ... :decoiff:

 

 

Rose ... :ooo:

 

 

Vert ... ok !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il est bien dans les fonctionnalités ... par contre, y aurais pas un autre thème "générique" proposé en attendant ta modif ?? parce que là, c'est trop clair ... ça pique un peu aux yeux ... ;)

 

Et ça, c'est pas beau ... :decoiff:

 

 

Rose ... :ooo:

 

 

Vert ... ok !

 

 

Moi j'aime bien, à part les icônes ou j'ai pas l'habitude, du coup je sais pas quel forum a eu des nouveaux messages. C'est vrai que ça change par rapport à la souris jaune d'autant ! Mais sinon, pas de soucis particulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il est bien dans les fonctionnalités ... par contre, y aurais pas un autre thème "générique" proposé en attendant ta modif ?? parce que là, c'est trop clair ... ça pique un peu aux yeux ... ;)

 

Et ça, c'est pas beau ... :decoiff:

 

 

Rose ... :ooo:

 

 

Vert ... ok !

 

 

Moi j'aime bien, à part les icônes ou j'ai pas l'habitude, du coup je sais pas quel forum a eu des nouveaux messages. C'est vrai que ça change par rapport à la souris jaune d'autant ! Mais sinon, pas de soucis particulier.

Hum le marron .... :frenchy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il est bien dans les fonctionnalités ... par contre, y aurais pas un autre thème "générique" proposé en attendant ta modif ?? parce que là, c'est trop clair ... ça pique un peu aux yeux ... ;)

 

Et ça, c'est pas beau ... :decoiff:

 

 

Rose ... :ooo:

 

 

Vert ... ok !

 

 

Moi j'aime bien, à part les icônes ou j'ai pas l'habitude, du coup je sais pas quel forum a eu des nouveaux messages. C'est vrai que ça change par rapport à la souris jaune d'autant ! Mais sinon, pas de soucis particulier.

Hum le marron .... :frenchy:

 

test :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il est bien dans les fonctionnalités ... par contre, y aurais pas un autre thème "générique" proposé en attendant ta modif ?? parce que là, c'est trop clair ... ça pique un peu aux yeux ... ;)

 

Et ça, c'est pas beau ... :decoiff:

 

Rose ... :ooo:

 

 

Vert ... ok !

 

 

Moi j'aime bien, à part les icônes ou j'ai pas l'habitude, du coup je sais pas quel forum a eu des nouveaux messages. C'est vrai que ça change par rapport à la souris jaune d'autant ! Mais sinon, pas de soucis particulier.

Hum le marron .... :frenchy:

 

test :)

 

Ça c'est du quote ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il est bien dans les fonctionnalités ... par contre, y aurais pas un autre thème "générique" proposé en attendant ta modif ?? parce que là, c'est trop clair ... ça pique un peu aux yeux ... ;)

 

Et ça, c'est pas beau ... :decoiff:

 

Rose ... :ooo:

 

 

Vert ... ok !

 

 

Moi j'aime bien, à part les icônes ou j'ai pas l'habitude, du coup je sais pas quel forum a eu des nouveaux messages. C'est vrai que ça change par rapport à la souris jaune d'autant ! Mais sinon, pas de soucis particulier.

Hum le marron .... :frenchy:

 

test :)

 

Ça c'est du quote ! :D

 

Mouais, c'est des quotes de porc tout ça ouais ..... :o

 

 

 

Je suis loiiiiiiinnnnnnnnnnnn (de toute façon moi je pense pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

par contre, moi ce qui me gonfle, c'est le temps d'affichage extremement long sur mon "vieux" pc de toujours :coolspot:

 

 

C'est fait expres pour inciter à acheter un nouvel ordi :lapin:

:frenchy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit sondage au passage : Qui est pour ou contre le retour des icones "souris" comme sur l'ancien forum ?

 

 

Ou alors on en trouve des plus belles ... :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Perso j'accroche pas trop à la nouvelle interface graphique du forum, y a surement moyen de personnaliser ça mais bon..pas eu le temps de regarder dans les options et autres trucs du genre.

 

Mais bon, je suis assez réactionnaire comme garçon à ce niveau là. J'avais déjà eu du mal me faire au passage à IPB 2. Je m'y ferais donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...