Aller au contenu

Pb sur PC (Affichage et ne boot plus)


SEB18

Messages recommandés

Bonsoir,

 

J’apprécierai vraiment un coup de main sur ce coup la :

 

j'ai prêté mon notebook à un ami pour qu'il aille sur internet et apparemment il y à eu un problème (peut être une maj W Vista qui ne se serai pas bien terminée) (il n'arrive pas m'expliquer ce qui c'est produit ni se qu'il à pu faire)

 

Du coup le PC ne boot plus, l'affichage du bios se fait sur un écran qui affiche ma page 6 fois en miniatures --- voir photos :

 

mini_25129220110819211315.jpg

 

mini_15004020110819211325.jpg

 

Désolé pour la qualité des photos, je ne suis pas chez moi.

 

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori je dirais bien la carte vidéo qui pète un cable mais c'est pas évident, il se passe quoi si tu le branches sur un écran externe ?

 

Bonjour & merci Axtrane

 

Donc j'ai essayé de brancher le PC sur mon via HDMI il ne sent pas la connection HDMI

 

Par contre aujourd’hui nouvel écran bleu :

 

mini_873128IMG20110822113209.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ --> Axtrane : Non pas de prise VGA "seulement" HDMI & DVI

 

@ --> Boul80 : Oui j'ai accès normalement à tous les menus du bios, hormis l'écran splité en 8, je peux changer les valeurs sans problèmes.

 

Ce qui m'intrigue c'est que Windows tente de ce lancer, la page de chargement de Vista avec le défilement des petits carrés vert s'affiche puis saute. hier il m'afficher l'écran bleu dont j'ai fait la photo hier. Depuis il redémarre sans cesse.

 

J'ai tenté une restauration complète et partielle du système, la procédure va à son terme mais ne change rien.

 

La carte vidéo peut elle être changé à votre avis ??

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

si tu as le problème d'affichage dans le bios, c'est qu'il y a un hardware de touché ... mais ça peut être la CG, la mémoire, la CM ... etc ... avec l'expérience, y a pas de science exacte dans les pannes PC ... le seul moyen est de pouvoir tester chaque composant un à un, ce qui, sur un portable n'est pas chose facile (en plus beaucoup de composant sont intégrés à la CM) ... :heu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

début de solution pour le diagnostic: demarrer sous linux (live cd ou cle usb), et voir si ca marche (pour la CG notamment), si oui, peut-etre pb d'OS, si non, vraisemblablement CG (ou plus) HS :voila:

 

L'O.S. n'influe pas sur le bios ... dès le moment ou ça déconne dans le bios, même en mettant les réglages par défauts, c'est qu'il y a un hardware de touché ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très beau ! J'ai eu la même chose sur mon ordinateur portable (ca doit se trouver sur BH quelque part)

mais pour faire simple la carte graphique avait un coup dans l'aile, les drivers Nvidia la faisait tourner a une fréquence qu'elle ne pouvait plus tenir.

J'ai réussi tant bien que mal a mettre des drivers génériques windows qui ont downclocké la carte graphique et la ca marchait.... pendant un certain temps car le processus normal a suivi son cour : elle a lâché pour de bon et j'ai acheté un nouvel ordinateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses rapide, je vais essayer de faire un devis pour une éventuelle réparation, sinon...

@ Bientôt.

 

A la limite, regarde en dessous voir ce qu'il y a derrière les plaques que l'on peut dévisser ... avec un peu de chance, c'est peut être pas une CG intégrée (donne nous un lien des spécif de ton portable si tu as) ....... ou pas ... et là, c'est la cata ... c'est la catastrophe ... :mmm:

 

Edit : c'est pas celui de ta signature ?? si le cas, c'est surement une amovible ... ou pas ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Perso, j'y crois moyen au défaut de carte graphique (d'un point de vue hardware). En tout cas si c'est le cas, je n'ai jamais vu de bugs de ce type là (en général c'est plus de l'écran noir, ou divers artéfacts et distorsion due à une surchauffe).

 

Visiblement, vu les messages, y a une partie des fichiers systèmes/drivers qui sont corrompus.

 

Avant de se lancer dans quelques démontages que ce soit, je tenterai ma chance du coté software en faisant une restauration du système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Perso, j'y crois moyen au défaut de carte graphique (d'un point de vue hardware). En tout cas si c'est le cas, je n'ai jamais vu de bugs de ce type là (en général c'est plus de l'écran noir, ou divers artéfacts et distorsion due à une surchauffe).

 

Visiblement, vu les messages, y a une partie des fichiers systèmes/drivers qui sont corrompus.

 

Avant de se lancer dans quelques démontages que ce soit, je tenterai ma chance du coté software en faisant une restauration du système.

 

Dans le Bios ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

blablabla...

 

Dans le Bios ???

 

De quoi ? la restauration ?

 

je pense toujours qu'il faut tenter de demarrer sous linux :voila:

 

C'est une solution qui mange pas de pain et qui permettrait de vérifier, c'est certain..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-je sais que la restauration se fait sous win, mais il a reussi a en faire une (voire plus haut), d'ou la petite interrogation entre axtrane et m3ph sur ce point :hmm:

-je comprends qu'il a des soucis deja sur la page du bios, mais le resultat avec linux m'intersse quand meme ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ben en fait quand il a parlé de bios dans son premier post, il adjoint des screens de bootsplash pour illustrer.

 

J'ai un peu zappé ce qu'il a dit dans ses post suivants... Mea Culpa donc :lapin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ca merdouille même dans le bios ca veut dire que c'est un probleme hardware. :voila:

 

Du coup, soit le chip graphique est HS soit en voie de l'être.

 

Dans ce cas, deux cas de figure :

- Si c'est une carte graphique : on doit pouvoir la changer (mais c'est pas donné...)

- Si c'est une puce intégrée : on ne peut pas faire grand chose à moins de changer la carte mere (et là c'est encore moins donné...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...