Aller au contenu

Gestion mémoire


Boul80

Messages recommandés

Yop yop,

 

salut à tous ... j'ai remarqué un truc dans la partie Système de mon PC sous Seven ... rien de grave et aucun bug jusqu'à maintenant mais j'aime bien comprendre les choses ... un screen parle mieux que les mots :

 

mini_111217041608112781.jpg

 

dans l'encadré rouge, il me met 16 go de Ram installées dont 2 disponible ... pourquoi ce 16 go alors que physiquement j'en ai 2 (celle ci sera reprise en quote par le gueu :D ) d'installées ?!? avez-vous ceci aussi dans ce descriptif ?? merci d'avance pour vos réponses ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans l'encadré rouge, il me met 16 go de Ram installées dont 2 disponible ... pourquoi ce 16 go alors que physiquement j'en ai 2 (celle ci sera reprise en quote par le gueu :D ) d'installées ?!? avez-vous ceci aussi dans ce descriptif ?? merci d'avance pour vos réponses ... ;)

Ha.... tu n'en as pas 80??

 

Juste pour prouver que je lis les messages :lapin:

 

PS : sur mon PC, 4 Go installées et 3,85 Go utilisables

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans l'encadré rouge, il me met 16 go de Ram installées dont 2 disponible ... pourquoi ce 16 go alors que physiquement j'en ai 2 (celle ci sera reprise en quote par le gueu :D ) d'installées ?!? avez-vous ceci aussi dans ce descriptif ?? merci d'avance pour vos réponses ... ;)

Ha.... tu n'en as pas 80??

 

Juste pour prouver que je lis les messages :lapin:

 

PS : sur mon PC, 4 Go installées et 3,85 Go utilisables

 

Oui, ce qui est normal si tu as physiquement 4 go ... mais moi, je n'ai pas 16 go de mis, je pige pas le truc ... et rien sur le net à ce sujet ... je précise que je suis en soc939 et que c'est de la DDR1 en PC3200 ... mais j'en connais plein dans ce cas là et personne n'a ça :mmm: ... bon, pas de problème vous me direz, mais c'est bizarre quand même ... le seul truc qui me mettrait sur la "piste", c'est que mon chipset est un VIA ... j'avais lu me semble t-il, qu'au début il n'était pas compatible avec Seven ... ;)

 

NB : même dans le dxdiag j'ai ça :voila:

 

111217073656431754.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense qu'il y a une mauvaise gestion du code de la barette (8 go en ddr1 ca n'existe pas), il doit "identifier" une ddr 2 ou 3 en 8 go, et ne mesurer que 2 go, ce qui est ton cas :mmm:

pour en etre sur, il suffirait de mettre 2 autres barettes de 1 go dans ton pc pour voir ce que ca raconte :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait tes barrettes sont un peu spéciales :D

Je pense aussi qu'il a abusé de certaines barrettes :D

eheh ... c'est d'la bonne !! :fume:

 

Et dans le gestionnaire des tâches il te met combien de disponible ?

111218022322150731.jpg

 

je pense qu'il y a une mauvaise gestion du code de la barette (8 go en ddr1 ca n'existe pas), il doit "identifier" une ddr 2 ou 3 en 8 go, et ne mesurer que 2 go, ce qui est ton cas :mmm:

pour en etre sur, il suffirait de mettre 2 autres barettes de 1 go dans ton pc pour voir ce que ca raconte :voila:

Déjà essayé avec de la Corsair, celle actuelle sont des Samsung ... et pareil ... je pense que ça vient d'un bug du pilote de la CM ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

pas chez moi sur 4 bécanes :mmm:

 

comme toi sur une 5ème que je viens de refaire en seven integrale 32 bits, socket 754, 8go alors que seulement 1go installes!

 

je pense qu'il y a une mauvaise gestion du code de la barette (8 go en ddr1 ca n'existe pas), il doit "identifier" une ddr 2 ou 3 en 8 go, et ne mesurer que 2 go, ce qui est ton cas :mmm:

pour en etre sur, il suffirait de mettre 2 autres barettes de 1 go dans ton pc pour voir ce que ca raconte :voila:

 

2 barettes differentes aussi, donc c'est pas ca....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

de toute façon, j'ai d'autres problèmes aussi avec ma CG en AGP ... cause : les drivers ATI qui sont merdiques en AGP ... BSOD sur les jeux 3D (et oui, je sais maintenant qu'ils n'ont pas changé cette couleur bleu) mais sinon ça tourne ... je crois qu'il est temps de faire évoluer changer cette config ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Yop yop,

 

je reviens à la charge car ça commence à m'énerver ... même en mode "2d", j'ai des fois des plantages en BSOD ... du coup, j'ai regardé en mode F8 cette histoire de mémoire et voila ce qu'il me met :

 

120214080659127162.jpg

 

... et là, c'est bon ... :??:

 

du coup, je me demande si c'est pas le chipset VIA qui merde, donc du coup je veux revenir en arrière ... oui, mais voilà ... pas moyen de désinstaller quoi que se soit pour ce pilote VIA ... je veux virer ça en mode F8 :

 

120214081140911463.jpg

 

et bien sur il me met ça :

 

120214081223517288.jpg

 

et là, c'est la cata ... :aie:

 

Donc ma question est de savoir s'il est possible sur Seven de désinstaller les pilotes VIA pour que les pilotes "génériques" soient réactivés, voir si c'est vraiment ça ... ça évitera un formatage pour rien si possible ... ou un soft qui sait faire ça ?!?

 

comme toi sur une 5ème que je viens de refaire en seven integrale 32 bits, socket 754, 8go alors que seulement 1go installes!

 

Tu as quoi comme chipset ?!? et quel pilote as-tu installé ?!? As-tu regardé en mode F8 ?!?

 

merci d'avance ... :respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chipset VIA K8M400, pilotes seven pour carte mère MS-7181, pas regarder en mode F8

 

OK ... perso, je suis en "VIA K8T800Pro" pour CM "MS-7094" ... et dans tes autres configs, pas d'autre(s) chipset VIA ?!? et pour ta config en VIA, tu as installé un pilote ou tu as laissé celui de Seven en générique ?!? je pose beaucoup de question, mais ça me bouffe de na pas trouver .... merci d'avance pour tes réponses ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop yop,

 

ayé, j'ai trouvé !!! :banane: ... j'avais bien un problème de pilote VIA, mais rien à voir avec la mémoire mais avec les drivers SATA ... pour une raison que j'ignore, après l'ajout d'un DD en SATA 2, Seven m'a installé un mauvais pilote ce qui fait que mon DD principal en IDE c'est retrouvé en disque 1 et le SATA en disque 0 ... j'ai installer le "Via Technologies Hyperion Pro 5.24A" en mettant la compatibilité en VISTA SP2 et wala, ça marche ... plus aucun plantage en jeux 3D ... mais j'ai encore le 16Go qui s'affiche mais pas gênant car plus de problème ... :applaudir2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...