Aller au contenu

Free et ses box


Messages recommandés

Bon alors , pas de souci avec Free comme depuis 8 ans ce mois-ci :banane: mais en 2 mois , ca fait le 2eme mail que je reçois de leur part , insistant pour que je change ma V4 contre une V5 , voir V6.

 

Question , pourquoi Free insiste pour que je change ma box ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre moi je les reçois pas, mais j'attend free mobile avec impatience, je signe direct !!!

 

Sinon pour la box, après question de dégroupage, je suis en V4 non dégroupé freebox only avec téléphone illimité fixe et portables pour 36€ ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Y a 2 raisons (autre que vouloir faire plaisir à ses clients) qui peuvent pousser free à ça :

 

- Raison technique : free ne develloppe plus de firmware pour les v4, et pour une question d'harmonisation de leur parc, et pour certains réglages qu'ils pourraient avoir à faire sur leur réseau, c'est plus facile de n'avoir que 2 config2 techniques possible.

 

- Raison contractuelle : le changement de freebox, vu ton ancienneté, est gratuit. Par contre ce changement induit une chose, c'est la modification de tes CGV. Les CGV d'il y a 8 ans (si tu n'as rien modifier sur ton compte, en théorie ce sont celles auxquelles tu es astreint, sont bien différentes de celles de 2011.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question , pourquoi Free insiste pour que je change ma box ?

Salut,

 

Tout d'abord, la migration de la V4 à la V5 est gratuit, peu importe l'ancienneté.

 

Aux demandes répétées de Free, plusieurs raisons :

- la V4 est obsolète, il est temps de la pousser dehors, comme la V1, V2 et V3 en leur temps. Elle n'est plus produite depuis un bail.

- pour homogénéiser le parc de matériels, il ne restera alors que des V5 et V6 : moins de logistique, plus facile à maintenir.

- le fait d'avoir un parc entier de V5 et V6 permettra de se séparer des flux video en MPEG2 et de tout passer en MPEG4 (plus léger en terme de données).

- nouvelles CGV, avec nouveaux services (option mobile, chaînes TV en MPEG4 par exemple)

- que la hotline n'ai plus à gérer les anciennes offres

 

Je pense que ce sont les raisons principales qui poussent Free à renouveler son parc de matériels. Gagner en simplicité et en efficacité. Et j'attends l'annonce de Free Mobile avecune certaine fébrilité, *demain à 9H00*. Même en interne, nous ne connaissons pas grand chose du contenu des offres. Les romanichels sont quasiment sur les pelouses du château !

:-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement la V4 me donne satisfaction (même si je n'utilise que le Net et le téléphone et pas la télé) , le changement vers la V5 m'est proposé gratuitement effectivement , la modification des CGV ne me pose pas de problème à la condition que le prix que je paie mensuellement ne bouge pas d'un centime.

 

Dans le cas contraire , je garderai la V4.

 

HS si tu as effectivement la primeur des annonces de Free mobile demain matin , serait-il possible que tu nous en fasse également la primeur , sauf si tu reçois consigne de ne pas divulger les tarifs de Free mobile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

La seule crainte que tu puisses avoir éventuellement c'est si tu as une ligne très bruitée. Bon là encore il y a pas mal d'avis différents sur la question, Moi à titre personnel, ce que j'ai constaté chez plusieurs personnes (j'en ai moi même été victime à l'époque), c'est que la V5 semble beaucoup plus caprisieuse que la V4. Maintenant je suis pas technicien chez free, je ne te parle que de vécu, t'auras peut être d'autres avis.

 

Si ta ligne est correcte, aucune raison d'avoir de soucis particuliers ou une perte de qualité de service.

 

Concernant les CGV, n'étant plus chez free depuis plus d'un an et demi, je ne sais pas trop où ils en sont...le seul truc dont je sois certain, c'est que les frais de résilisation dégressifs sont moins avantageux qu'avant (diminuent moins vite en fonction de l'ancienneté).

 

Concernant l'offre mobile, vu le buzz et les craintes des pontes de la société, à mon avis notre ami Richard sera au courant des détails en même temps que tout le monde, demain à 8h30 =)

 

Perso, faudra qu'ils soient vraiment vraiment moins cher que la concurrence pour me décider à passer chez eux, vu mon contentieux avec eux (enfin avec leur service technique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant l'offre mobile, vu le buzz et les craintes des pontes de la société, à mon avis notre ami Richard sera au courant des détails en même temps que tout le monde, demain à 8h30 =)

Exactement.

 

Les fuites viennent souvent des salariés sur Paris, premiers informés, et nous, provinciaux, sommes mis au courant en même temps que les clients. Nous recevons bien sûr des consignes et des compléments propres à notre métier en interne par la suite. Et même si nous étions au courant de quoi que ce soit, nous avons pour consigne de ne pas communiquer sans autorisation (il me semble que c'est même écrit dans le contrat de travail). C'est tout à fait compréhensible.

 

Au moins, je n'aurais plus à répondre à la question rituelle de ces dernières semaines : "Alors, Free Mobile, c'est pour quand ?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ouais bon ben ça m'a pas l'air trop mal d'un point de vue tarifaire notamment. Le Full internet accessible laisse présager de bonnes petites choses (VPN, prise de controle à distance...) même avec un fair use de 3Go mais bon..

 

Par contre je suis allé faire un tour sur leur site là, et dans la partie téléphone, c'est un peu la déception : pas d'iphone (là je comprends pas vu le speech de Niel), pas de Nexus....le seul bon petit appareil c'est le Galaxy S2 et il est pas payable en plusieurs fois...

 

Enfin bon, j'sais pas si je m'abonnerai mais en tout cas sur le papier c'est interessant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'iPhone 4S arrive le 27 janvier chez Free Mobile. Mais avec le crédit il revient 100€ plus cher que chez Apple. Autant donc l'acheter chez Apple à 629€ et ne pas payer de crédit.

 

Ou sinon au pire prendre un iPhone 3GS ou un iPhone 4 désimlocké d'occaz sur ebay ou sur leboncoin.

 

 

Perso mon cousin m'a ramené un 4S désimlocké des USA. Il m'a couté 649 dollars :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'disais ça mais en fait j'm'en fous, j'veux pas d'iphone, c'est le futur galaxy s3 moi qui m’intéresse :-D

 

C'est plus un problème de stratégie commerciale. Dans sa conférence de presse, Niel a mis l'accent sur l'iphone à 1 euro avec un crédit à 0%. C'est sûr qu'en le faisant payer 100 euros de plus, à ce compte là moi aussi je vais proposer du crédit à 0%..

 

Après ils nous mettent un galaxy S2 payable en une fois (faut les sortir quand même les 541 euros...).

 

Alors bien sûr d'un point de vue du forfait en lui même, free à frapper un grand coup. Je suis d'ailleurs ravi qu'ils séparent enfin forfait et portable, au moins on sait ce qu'on paye.

 

Après c'est bien beau de nous proposer du full internet, mais si les portables qui permettent le mieux d'en profiter ne sont soit pas accessible, soit vendu avec un prêt à taux 0 qui n'est en fait pas un prêt à taux 0...

 

Enfin, perso je passerai sans doute chez free en gardant mon spica, pour ensuite me payer un galaxy S3.

Bref, tout ça pour dire que la partie forfait est vraiment intéressante, la partie portable est probablement l'une des moins abouties de tous les opérateurs (dans l'idée oui, dans la pratique non).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant l'offre mobile, vu le buzz et les craintes des pontes de la société, à mon avis notre ami Richard sera au courant des détails en même temps que tout le monde, demain à 8h30 =)

Exactement.

 

Les fuites viennent souvent des salariés sur Paris, premiers informés, et nous, provinciaux, sommes mis au courant en même temps que les clients. Nous recevons bien sûr des consignes et des compléments propres à notre métier en interne par la suite. Et même si nous étions au courant de quoi que ce soit, nous avons pour consigne de ne pas communiquer sans autorisation (il me semble que c'est même écrit dans le contrat de travail). C'est tout à fait compréhensible.

 

Au moins, je n'aurais plus à répondre à la question rituelle de ces dernières semaines : "Alors, Free Mobile, c'est pour quand ?"

 

Bonjour,

peux-tu aussi répondre à une question cruciale pour moi? Je veux bien aller chez Free (chez Bouygues pour l'instant), j'y suis déjà en ADSL avec la Freebox V5 (et content ! :-) )

 

En plus, je possède déjà un portable (double carte SIM). Mais il faut absolument les options (gratuits) d'International et "Roaming" (j'espère que c'est le bon mot pour la possibilité être appelé par n'importe quel pays si on se trouve soi-même à l'étranger.

Bien sûr, "gratuit" sont les possibilités; les communications dans les deux sens on paie hors forfait ! (Un peu cher, mais bon... :hmm: )

 

Free offre-t-il ses options ? Même pour le "Forfait RSA" à 2 € ? (Je suis toujours très fauché :frenchy: )

 

Sinon où on peut se renseigner ?

 

Merci :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houlà !

 

Tu me pose trop de questions, là. Bon, ce que je sais :

- les 40 destinations à l'étranger sont essentiellement l'Europe, les Dom/Tom et les USA + Canada.

- cette option est uniquement dans le forfait à 15,99 euros (comme tu es Freenaute).

 

Pour le reste, je sais que pas mal de sites décortiquent les offres à droite à gauche, mais tu en apprendras plus en lisant la brochure tarifaire. Je te conseillerais de te renseigner un maximum concernant les appels internationaux, sur les forums de Freenews ou Univers Freebox.

;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai profité de mes courses hebdomadaires aujourd'hui pour aller faire un tour dans un magasin Orange (mon opérateur actuel) et bouygues telecom.

 

D'abord orange, ça fait plus de 15 ans que je suis chez eux :

"bonjour monsieur le commercial, je paye actuellement plus de 60 euros pour mon forfait 3h/internet 500Mo pour un portable que j'ai remboursé depuis au moins 1 an, vous faites quoi pour moi ? je veux de l'internet sans bridage et un galaxy s2 ou nexus, vous avez quoi pour moi ?"

"Je peux vous proposer un forfait à 50 euros avec internet 500Mo bridé, un engagement de 24 mois et une remise de 50 euros sur le S2"

"au revoir monsieur"

 

Ensuite direction bouygues , je tombe sur un type qui savait pas ce que c'était du fair use, ni les limitations de protocole sur la 3g, et a qui j'ai appris que sa propre société allait sortir de nouveaux forfaits et qui me propose un forfait 24mois avec 4h de com, internet bridé 2Go et un S2 à 75 euros pour 70euros par mois.

 

Bon ben...ça me fait pas sauter au plafond, mais ça va se finir chez free tout ça (tant pis pour le S2, je garderais le Galaxy Spica en attendant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Fondu c'est vrai.

 

Mais au niveau du fair use, 1Go c'est quand même un peu small quoi.

 

Et puis ce qui m'intrigue un poil c'est le (3) usages P2P interdits. Non pas que je comptais utiliser ce type d'applications sur mon smartphone, mais c'est la signification de cet alinéa :

Soit c'est pour dire "le p2p c'est pas beau, la sagem aura ta peau", dans ce cas ok

Soit c'est qu'ils bloquent le p2p, et dans ce cas je crains que l'offre se réduisent au http, au mail et à 3/4 autres ports d'ouverts pour justifier le "Votre accès internet(3), vos réseaux sociaux, mails et applis et même la Voix sur IP pour appeler vos amis où qu'ils soient.".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Hop là les enfants , 3eme mail de Free me proposant de changer ma Freebox V4 contre une V5 ou V6 , ils insistent vraiment :-D

 

C'est pas faute de mauvaise volonté cette fois , j'ai voulu faire ma demande pour une V5 , mais en choisissant le point de relais pour la livraison , celui-çi est temporairement indisponible dans ma ville , le plus proche est à 15km et pas envie de faire 15 bornes pour ça , alors j'attends

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis que mon point relais s'est fait braqué. C'est fini pour moi la livraison en points relais. On gagne quelques euros par rapport à une livraison par la poste mais je te dis pas les emmerdes pour récupérer un nouveau colis ou se faire remboursé. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

je UP ce sujet une dernière fois.

 

J'ai reçu un énième mail de Free pour virer ma V4 et là , c'est la dernière ligne droite , ils stoppent les MAJ et le service TV de la V4 donc passage à la V5 obligatoire.

 

Je vais faire ma demande simultanément avec ma nana qui a aussi une V4 , histoire de faire 1 seul trajet au point relais le + proche.

 

En revanche , si un freenaute ici présent ou carrément Richard avait une info sur le délai de livraison...

 

Sur le site de l'ADUF , un sujet datant de plus d'un an relate un délai moyen de 6 semaines pour passer de la V4 à la V5 , la priorité était donné à l'époque à la Révolution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut,

 

Excusez le retard, cela fait un moment que je ne suis pas passé. Pour les V4, elles vont être changées d'office, et être envoyé à votre domicile ou points relais dans les prochains mois si ce n'est pas déjà fait. D'aprés ce que j'ai compris, la logistique est en ce moment sur les changements pour les clients Alice. Une fois tout le parc changé, ça va permettre de récupérer toutes les chaînes pour ceux qui sont en bas-débit (± 2800 Kbps), et d'améliorer la qualité des chaînes en standard, en changeant de MPEG2 à MPEG4 (± 4000 Kbps). Pour la HD, cela ne changera pas, c'est déjà du MPEG4. Pour les délais de livraison, aucune idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Richard et merci de ta visite et de tes précisions.

 

pauvre Axtrane , Free va t'envoyer la V5 de force :-D

 

Ça par contre , le retour à zéro de l'ancienneté à cause d'un changement de box , je trouve ça stupide aussi.

 

Petit HS en passant , je trouve absolument comique les coups de fil de SFR pour tenter de me débaucher de Free , me proposant internet/téléphone/télé pour 35 euro mois contre mes 30 euro Free pour les mêmes services , sont cons ou cons chez SFR ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis peut-être des bêtises, mais il me semble que l'ancienneté n'est pas remise à zéro, puisque c'est nous qui faisons la démarche d'échanger la V4 vers la V5. Je vais demander une confirmation.

 

Bouygues avait effectué le même démarchage insistant auprés de moi, j'ai écouté la manière dont ils manoeuvraient pour lutter contre Free mobile, et j'ai fini par leur dire : "Bon ok, vous vous alignez à peu prés sur Free mobile. Mais je n'ai aucun engagement si je vais chez eux, je suis libre. Vous m'engagez pour 24 mois. Quel serait mon avantage ?" et là, un gros blanc, et il repartait sur son script tout fait. Cela m'avait fait rire, car on aurait dit un "bug humain" (hop, je plante, et je retourne sur mon script). Aprés, j'ai écourté en leur disant que je bossais pour Free.

 

Les démarcheurs à deux francs six sous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...