Aller au contenu

Cloner disque dur à partir de SEVEN


Boul80

Messages recommandés

Hello à tous,

 

j'aurais besoin de vos lumières .... voilà, je veux cloner 1 disque dur de 60 Go sous XP Pro vers un autre disque dur de 160 Go à partir d'un PC sous SEVEN (le tout banché en interne) ... possible ?!? et avec un logiciel ou une ligne de commande ?!?

 

Merci d'avance ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Boul80,

tu peux, mais pas comme cela: il faut d'abord creer un disque de reparation systeme (dans sauvegarder et restaurer), dans la meme rubrique tu crees une image systeme (tu verras tu peux y mettre tout ce que tu veux) que tu exportes sur un disque dur externe, tu lances l'operation, et tu as du coup une sauvegarde qui peut egalement te servir a faire un ghost sur un autre disque dur (ce que tu veux)

quand c'est fait, tu vires ton DD systeme, tu branches le nouveau, tu amorces sur le dvd que tu as cree, et tout s'installe a l'identique sur le nouveau DD, apres tu utilises celui que tu veux... :-)

 

edit immediat: merde, j'ai relu ta question, c'est pas ca que tu veux :zarb:

et du coup je comprends pas exactement a quoi tu veux arriver, si tu peux m'eclairer :respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop yop,

 

merci de te pencher sur mon problème ... je m'explique ...

 

Mon PC est sur SEVEN Pro ... le PC de mon fils est sur XP ... son dd est un 60 Go IDE et j'ai récupéré un dd de 160 Go IDE ... si je branche son dd avec XP (le 60 Go) et aussi le 160 Go en IDE, puis-je cloner le dd de 60 Go sur le 160 Go en passant par ma config (j'ai un dd S-ATA avec SEVEN) ... je peux aussi faire une image (mais quel logiciel ?!?) en branchant son 60 Go en IDE et l'image sur un autre dd de sauvegarde de 1500 Go dans ma tour ... il est vrai que c'est pas évident à expliquer ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Du moment que tes 2 disques sont connectés, et donc reconnaissables par le système, il te suffit d'utiliser un cd de boot comme Acronis True Image, qui te fera tout ce qu'il faut, en t'agrandissant la partition comme il te faut.

 

UNE règle essentièle ! que le futur disque n'ai pas été reconnu par le système de l'ancien ! Sinon tu vas avoir des conflits de lettre de lecteur une fois le système transféré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Du moment que tes 2 disques sont connectés, et donc reconnaissables par le système, il te suffit d'utiliser un cd de boot comme Acronis True Image, qui te fera tout ce qu'il faut, en t'agrandissant la partition comme il te faut.

 

UNE règle essentièle ! que le futur disque n'ai pas été reconnu par le système de l'ancien ! Sinon tu vas avoir des conflits de lettre de lecteur une fois le système transféré.

 

OK pour les 2 disques, mais je pensais qu'en libérant l'OS à copier, ce serait plus facile de cloner le dd de 60 Go vers celui de 160 Go, comme on le ferait avec un CD Live Linux .... :mmm:

Acronis True Image : il est pas payant celui-ci ?? pour l'utiliser une seule fois, y en aurait pas un gratos ?!?

 

ok, sinon en gratuit, mais tout ca sur la becane en xp, ghost 2003 le fait tres bien :-)

 

Le problème est que sur la machine avec XP, je n'ai qu'un seul port IDE ... sur celui avec SEVEN, c'est bon : j'ai 2 ports IDE ... :banane:

 

En tout cas, ça n'a pas l'air évident tout ça .... ça va finir en réinstalle j'ai l'impression ... :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un port, une nappe, le systeme en maitre, le nouveau en esclave, ca le fait :-)

ou creation d'une disquette ou cd d'amorcage avec ghost 2003, tu crees ton image sur un support externe (disque dur usb), tu la reinjectes apres avoir change le DD :respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait du moment que t'as un cd bootable acronis ou ghost, peu importe le système d'exploitation, le tout c'est que le disque soit reconnu.

 

 

Pour la petite anecdote, au boulot j'ai des ordis Dell, et sur la nouvelle génération, le controleur SATA est pas reconnu par Acronis, donc pas moyen de faire une image ou de la restaurer, donc je prend le disque, le branche dans un modèle précédent, je sauvegarde ou je restaure, mais sans jamais booter XP ou Seven, et ça marche .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop yop,

 

c'est con mais je trouvais ça trop simple en fait ... je pensais qu'on pouvais simplement copier un dd à partir d'un autre PC .... je crois que je vais opter pour une réinstalle normale, ça je sais faire ... et y a pas autant de choses que ça à réinstaller ... merci pour vos lumières ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jusqu'à 98se, on pouvait faire cela, maintenant chaque systeme est associe au materiel sur lequel il est installe, et quand tu clones un dd, on pourrait dire que ca le fait, mais non, l'id du nouveau dd ne peut correspondre, donc ca boote pas :respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si ça boote, en fait c'est pas l'identifiant du disque qui pose problème, mais le fait qu'il ai été reconnu par l'ancien disque, en gros si le nouveau disque à été déjà configuré, il le voit par exemple en F:, si tu clones ton système sur ce même disque, il le verra encore en F:, et pas en C:, donc oui là il bootera pas.

 

La grosse contrainte comme tu dis, après 98, c'est le chipset, principalement, si le chipset est le même un xp peut "théoriquement" passer d'un ordi à l'autre, mais vla l'instabilité quoi ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c'etait exactement le meme matos, generalement ca le faisait (il y avait toujours l'exception qui confirme la regle :nerveux: ), mais dans la majorite des cas c'etait peine perdue...

j'ai toujours quelques vieux disques durs avec win98se dessus quand je veux tester une becane que je recupere, pour au moins voir si elle demarre :respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Pour cloner tu as divers logiciels et gratuit

article qui date mis toujours d'actualité

http://korben.info//6-outils-pour-cloner-un-disque-dur-sous-windows-et-linux.html

 

Sinon , si la machine n'a pas la même configuration , au démarrage tu lances une répartition du système avec le cd d'origine ,cela fonctionne à merveille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...