Aller au contenu

Téléchargement de gros fichiers sous Firefox


Messages recommandés

Alors , le topo est simple , ca fait 24h que je me bats avec FF pour télécharger 2 fichiers de 1.4 et 1.8 Go.

 

Je joue à un jeu de temps à autre du nom de Freelancer , une team sort des addons à ce jeu qui allongent considérablement sa durée de vie en y insérant de nouvelles missions , de nouvelles planètes et de nouveaux systèmes stellaires.

 

les deux addons qui m'intéressent se nomment Crossfire , respectivement version 1.82 et 1.9 pour le dernier.

 

le téléchargement se passe sans problème mais au moment où il se "finalise" , boum , j'ai le choix entre freeze complet du PC ou plantage de Firefox qui ne répond plus.

 

J'avais déjà téléchargé ces 2 addons l'an passé et sans aucun souci , là , ca fait 5 tentatives avec le même résultat systématiquement , là , ca commence à me les briser menues.

 

une astuce pour éviter ce plantage systématique ?

 

Dans les forums dédiés à ces addons , il est recommandé de passer par un downloader à installer sur Firefox , un accélérateur de téléchargement , je suis sceptique vu que je n'ai jamais utilisé ce genre de softs pour récupérer les mêmes fichiers l'an passé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fais une tentative hier chez ma nana qui a le même XP et Firefox mais j'ai abdiqué , 50 ko/s en moyenne elle télécharge...

 

IE nan , ca ne m'est pas venu à l'idée , je tente

 

EDIT: quelle misère , obligé de passer par IE pour download un gros fichier , m'enfin , pis forcément , mon IE 6 incompatible avec le site où se trouve le fichier , il a fallu que je fasse un upgrade vers IE 8. :marteau:

 

Enfin , download lancé , j'en ai pour 1h30 environ , je croise les doigts et serre les fesses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop yop,

 

ben comme quoi, IE il est pas si pourrit ...... ou pas (suivant si tu vas au bout :-D ) ... eheh ... perso, je l'avais viré de mon Seven mais vite remis, car il y a encore un paquet de sites qui restent optimisés que pour IE ... les sites de l'éducation nationale par exemple ... ceux même qui prônent le fait d'utiliser des applis genre OpenOffice et qui développent encore des sites pour IE :nerveux: ... wala, mon p'tit coup de gueule du dimanche, ça c'est fait ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon , vu ce qui vient de se passer , j'en conclus que ma bécane a réellement un souci , mais lequel ? mystère

 

téléchargement du 1er fichier (crossfire 1.9 de 1.8 Go) sans souci sous IE , je lance l'exécutable , quasiment 10 minutes de moulinage pour avoir droit un joli message d'erreur in english m'indiquant un souci dans le lanceur avec pour cause un fichier corrompu + un téléchargement incomplet.

 

téléchargement 2eme fichier (crossfire 1.82 de 1.4Go) toujours sous IE , téléchargement planté à 99% avec plantage de IE.

 

Ca commence à me gaver ces conneries , j'accumule les emmerdes depuis cette bip bip bip de carte graphique défectueuse , m'est avis que ce matos de pingouin a foutu un bordel monstre dans ma bécane en essayant de s'installer.

 

Je vois pas de solution à part un p...... de formatage pour reprendre un système propre :nerveux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon alors , toujours à me battre avec les mêmes gros fichiers du débat.

 

Sur le forum qui contient ces 2 gros fichiers , j'ai posté un topic expliquant le souci , il m'a été conseillé de passer par un gestionnaire de téléchargement genre Free Download Manager , chose faite , le fichier se télécharge bien cette fois et surprise , à l'ouverture du dossier qui le contient , ben v'la ti pas que j'ai un freeze complet de la bécane et quand cette grosse "vache" se dégèle , ben tiens , le dossier ne répond plus , ce qui me fait planter Explorer (pas IE , l'explorer de windows) et rebbot obligatoire de la bécane.

 

J'hésite entre me pendre ou balancer ma bécane par le 3eme étage.

 

Un truc ?

 

j'opte éventuellement pour la solution la plus radicale envisageable , un nom de dieu de format c: , faut dire que mon Windows est installé depuis 2009 minimum quoi , donc...

 

Juste une chose , ces emmerdes à répétitions de téléchargements on trouvé leur source suite à l'upgrade de mon XP sur le SP3.

 

Moralité , à la réinstallation de mon XP SP2 , le SP3 peut aller se faire téter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...