Aller au contenu

Problème alimentation ACBEL sur PC Dell


hpwall2004

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai un problème avec l'alim d'un PC Dell: je n'arrive de la démarrer que de temps à temps, sans raison apparente. Une fois démarré, pas de problème, le PC sous Linux fonctionne parfaitement. La tension y est - la Led sur carte mère est bien allumée, quelque fois aussi celui du bouton poussoir en face avant qui sert pour le démarrage. Peut-il avoir un mauvais contact ? Ou pour quel raison l'alimentation (qui sert aussi aux Ventilateurs) refuse de démarrer ? Existe-t-il un schéma du câblage de cette alimentation, qui devrait quand même être assez standard.

 

Merci pour n'importe quelle réponse où idée ! :bisou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand tu dis que tu n'arrives pas à démarrer, rien ne se passe quand tu appuies sur le bouton poussoir (c'est à dire que rien ne s'allume et que les ventilos ne se mettent pas en route)

le bouton poussoir n'est qu'un raccourci vers le connecteur branché sur la carte mère, il suffit de faire un court-circuit entre les 2 plots correpondants pour voir si ça le fait: si c'est ok c'est lui qui déconne, si non, va falloir débrancher le connecteur de l'alim qui est branché sur la carte mère pour idem faire un court-circuit sur les broches correspondantes et voir si au moins le ventilo de l'alim démarre, ce qui voudra dire que soit tu as problème plus compliqué alors (puissance, élément fouttant la zone...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand tu dis que tu n'arrives pas à démarrer, rien ne se passe quand tu appuies sur le bouton poussoir (c'est à dire que rien ne s'allume et que les ventilos ne se mettent pas en route)

le bouton poussoir n'est qu'un raccourci vers le connecteur branché sur la carte mère, il suffit de faire un court-circuit entre les 2 plots correpondants pour voir si ça le fait: si c'est ok c'est lui qui déconne, si non, va falloir débrancher le connecteur de l'alim qui est branché sur la carte mère pour idem faire un court-circuit sur les broches correspondantes et voir si au moins le ventilo de l'alim démarre, ce qui voudra dire que soit tu as problème plus compliqué alors (puissance, élément fouttant la zone...)

Oui, j'ai pensé à cela et fait tout cela, sans résultat. je pense que c'est l'alim elle même qui déconne, car sans charge aucune (carte ère débranchée sauf ventilo) rien se passe. J'envisage un PC comme pièce détaché....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...