Aller au contenu

Pas de son entre mon pc portable et mon téléviseur


pipitte

Messages recommandés

Amis du forum bonjour.

Je possède un pc portable qui n'a pas de sortie HDMI,mais je voudrais le relier sur mon écran plasma.J'ai fait un essai en le connectant avec la connectique bleu pc que je possède également sur mon téléviseur,le problème c'est que j'ai l'image mais pas de son.Je remercie par avance un membre qui pourra me donner une solution ou alors une autre façon de relier les deux appareils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop yop,

 

ta connexion bleue est du VGA, donc seulement signal vidéo ... pour le son avec, il faut soit du DVI (pas sur en plus que toute les normes DVI le face) ou du HDMI ... sur ton portable, tu dois avoir une sortie casque normalement, par contre, sur ta TV, il faut obligatoirement une prise jack 3.5 ou du RCA en entrée audio ... donc si que VGA sur ton PC, il te faudra aussi un câble Jack/Jack ou Jack/RCA ... si tu peux poster les photos de tes connexions PC et TV on sera vite fixé ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Comme l'a dit Boul80, il te faut un cable jack-RCA. Ca ressemble à ça :

 

6527.jpg

 

Tu peux trouver ce type de connectique très facilement, même en grande surface pour peu qu'il y ai un rayon audio-video.

 

PAR CONTRE ATTENTION : il faut que ton écran permettent d'assigner l'entrée audio quand tu es sur la chaine "VGA" (enfin l'entrée que tu mets quand tu veux avoir l'image de ton Portable sur la téloche). Ce n'est pas toujours possible.

Si tu n'as pas possibilité de paramétrer l'assignation de tes entrées tu vas te retrouver avec :

 

- L'image quand tu sélectionneras la chaine VGA de ta télé mais pas de son

- Le son quand tu te mettras sur la chaine correspondant aux entrées RCA (les 2 audios blanc et rouge et la vidéo jaune), mais pas d'images.

 

Il faut donc vérifier ça avant d'acheter quoique ce soit.

 

Si ce n'est pas le cas, tu vas devoir passer par un adaptateur SUPPLEMENTAIRE VGA=>RCA. Ca ressemble à ça (attention, les sorties RCA blanc et rouge ne servent à rien ici):

 

cable-adaptateur-vga-vers-sortie-rca-s-v

Tu vas donc relier l'image avec cet adaptateur et un cable RCA mâle-mâle à ton écran, et le son avec l'adaptateur que j'ai mentionné tout à l'heure. Tu basculera enfin ta télé sur la chaîne correspondant aux entrées RCA.

Par contre, niveau qualité d'image, avec tous ces adaptateurs, tu risques d'avoir des pertes. Essaie donc de pas prendre des câbles trop long.

 

L'autre solution, si ton écran possède une prise réseau compatible DLNA, c'est de faire transiter les données sur ton réseau local en installant un media center sur ton portable.

 

Enfin, si c'est pour diffuser exclusivement des vidéos/images sur ta télé, t'as toujours possibilité d'acheter une passerelle multimédia et par conséquent te passer complétement de ton portable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Une passerelle multimédia est un petit boitier, sans disque dur, relié à la TV (HDMI le plus souvent ou analogique dans le pire des cas) qui permet de lire des fichiers vidéo ou audio.

 

Les films sont stockés soit via la connectique USB de l'appareil (clé usb ou disque dur), soit si il est équipé d'une prise RJ 45 ou de wifi (la quasi totalité des passerelles récentes ont au moins un port rj45) via un partage réseau présent sur un PC fixe, un portable ou un NAS.

 

La plupart des produits actuelles apportent aussi leurs lots de fonctionnalités (youtube, dailymotion, VOD pour certains etc..).

 

L'avantage de ce système est de peu consommer, d'être silencieux (pas de disque dedans et la plupart sont refroidis passivement) et de proposer, pour les produits intéressants, un très bonne compatibilités avec les médias (avi/mp4/mkv, divx/xvid/h264, iso blue ray et DVD...).

 

Concernant les tarifs, il faut compter 90-100 euros minimum pour une passerelle digne de ce nom. Il y a de nombreux tests et comparatifs de passerelles qui trainent sur le net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...