Aller au contenu

Sauvegarde sur SSD


hpwall2004

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai utilisé jusqu'à maintenant Trueimage d'Acronis. Je reçois une pub d'Acronis pour une nouvelle version.

Petite question: Ayant installé Windows 7 / SP1 sur un disque SSD, est-il possible de faire une image de ce dique avec ce logiciel et surtout de le réinstaller en cas de pépin ? Car j'ai lu que les disques SSD necessitent un logiciel adapté pour faire cela

 

Merci pour toute réponse. :bisou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il est possible de générer un disque (CD/DVD) de démarrage depuis l'outil de sauvegarde de Windows 7.

Ce qui permet de sauvegarder un disque C:\ sur un volume X:\ puis de remplacer le volume C:\ pour enfin procéder à une réstauration en bootant sur le CD de restauration.

Un programme permettra de choisir une sauvegarde à restaurer.

Attention, le volume sur lequel se fera la réstauration devra être au moins de la même taille que la partition à restaurer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

merci pour ces renseignement. J'ai alors installé la dernière version de d'acronis (True Image 2014). La sauvegarde ne change pas comparée avec les versions précédentes, mais je ne vois pas vraiment une mention pour un desuqe SSD, c'est pour cela ma question. La sauvegarde est bien passé, la restauration je testerai lemoment venu .....(j'espère pas trop tot, je viens de réinstaller W7 avec les principaux logiciels) :voila: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il n'y a pas de souci à se faire quant à une restauration sur SSD plutôt que sur disque dur.

Les logiciels comme TrueImage ne font pas de distinction entre disque dur et SSD. Il n'y a pas d'outil "spécial SSD" pour les restaurations. Il faut juste s'assurer que le SSD a été proprement formaté (partition alignée). En général, les systèmes d'exploitation modernes comme Windows 7, Windows 8, iOS X, Ubuntu et autres savent très bien le faire (ils le font tout seul, il n'y a rien à activer ou à cocher).

Sous cette condition, la restauration sur SSD devrait très bien se passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...