Aller au contenu

Effacer un SSD pour réinstaller Windows


Dewey

Messages recommandés

J'ai deux SSD un OCZ Vertex Plus+ de 60 Go, SATA II et un Crucial M4 de 128 Go SATA III que je voudrais effacer, mais je suis perdu

sur la façon de procéder

Je veut juste l'effacer pour une réinstalle de Windows 7

Peut on faire comme avec un disque dur et formater le SSD au début de l'installe de Windows ?

Ou alors, est-ce-que je peut utiliser OCZ Toolbox ou Samsung SSD Magician pour effacer mon Crucial M4 ?

Crucial propose la Commande Clean All DiskPart sa n'a pas l'air compliqué.

Selon vous quel est la façon la plus simple de procéder


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour moi, l'effacement le plus efficace est le "Secure Erase" qui supprime toutes les données.

Attention, pas de retour en arrière avec ce procédé. Les données seront définitivement et irrémédiablement perdues.

 

- Pour le SSD OCZ, il y a une ToolBox bootable, que tu peux télécharger chez eux (si tu n'es pas anglophobe). Si tu disposes déjà d'une toolbox OCZ tu peux déjà regarder si ton SSD est vu, puis procéder à l'effacement. Attention à ne pas te tromper.

- Chez CRUCIAL, il existe un tuto en Français pour te guider dans cette opération délicate (vu que tu connais la commande Clean All DiskPart tu as déjà du y faire un tour).

 

Tu peux aussi supprimer puis recréer ta partition pour installer Windows 7 dessus, mais les performances d'un SSD ne sont jamais aussi bonnes qu'après un Secure Erase.

 

Pour ce qui est de Samsung SSD Magician, chez moi il voit bien mon 840 mais ne voit pas mon OCZ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton aide Conrad.

Mais, je veut juste effacer (formater) mais sans aucune partition, or certaines personnes m'ont dit que le formatage de Windows avant qu'il s'installe et suffisant.

Procéder de la même façon qu'avec un disque dur, vu que je fait pas de partitions.

Est ce que sa peut fonctionner ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Effectivement, ça va fonctionner. Tu vas pouvoir réinstaller ton Windows 7 sur un SSD fraichement formaté. Pas optimisé, mais fraichement formaté.

En fait tu peux parfaitement utiliser ton SSD comme un disque dur conventionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...