Aller au contenu

Caméra IP surveillance maison


RenaudVH

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je souhaite installer chez moi des caméras de surveillance IP afin de sécuriser mon domicile.

Voici les caractéristiques d'un modèle qui m'a plu:

Vidéo : codage H.264, jusqu'à 720 HD (1280x720 pixels) à 30 images/s

Son : haut-parleur et microphone

Angle de vue : 108°

Vision nocturne (LED infrarouges)

Enregistrement en continu et sauvegarde externe des images pendant 30 jours sur le Cloud

Accès aux images live/enregistrées depuis n'importe quel support connecté à Internet

Prix : 129€ (+ ~10€/mois pour l'abonnement optionnel au Cloud pour la sauvegarde des images)

Après plusieurs comparaisons sur le net je trouve le rapport qualité/prix très intéressant. Qu'en pensez-vous?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en pense que c'est pas mal du tout, personnellement j'ai surtout des entrées de gamme, 2 rotatives infrarouges, et une fixe normale mais de meilleure qualité qui fait la détection de mouvement.

 

C'est plutôt le prix de l'abonnement qui n'est pas forcément nécessaire, de nombreux supports gratuits en ligne existent, ou même sur un NAS accessible depuis l’extérieur. Tout dépend des possibilités de la cam.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...
  • 4 weeks later...
  • 1 month later...
  • 2 months later...

Je reviens un peu sur le sujet quelqus temps après. Comme je viens juste d'installer la petite caméra ip dans le salon (cadeau de noël), je trouve ca vraiment pratique. Avec mon portable je peux surveiller mes deux petits chiens, en plus d'apporter un plus niveau sécurité. Un coté gadget et un réal coté sécurité.

Et donc à ce sujet j'ai lu diffrérents chiffres sur les caméras de surveillance sur http://www.lesclesdumidi.com/actualite/logement/21/ :

Actuellement seulement 3% des logements possèdent une caméra de surveillance (contre 8% pour une alarme), et la plupart du temps elles sont installées par les nouveaux occupants lors de l'emménagement. Je suis assez étonnée de voir qu'une fois installée ... la routine s'installe et les gens pensent qu'ils ne se feront plus cambriolé. Donc les gesn installent une caméra et/ou une alarme lorsqu'ils arrivent dans leur nouveau logement ou à la suite d'un cambriolage, bizarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...