Aller au contenu

Quel cd ou dvd pour une longue durée de vie?


anneso

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'espère que vous vous portez tous bien.

 

J'ai une question relative à la durée de vie de cd ou dvd, car je souhaite proposer une BDD sur l'un des deux support (je n'ai pas encore choisi, même si je pense que le DVD permettra mieux de supporter la base, et je souhaite compléter avec de gros gros fichiers annexes).

 

Il s'agit d'une base sous filemaker, que je souhaiterais voir survivre quelques années chez les personnes à qui je l'aurai distribuée. Elle n'est pour le moment pas complète, seulement 10% de réalisé, et je suis déjà à 300mo. Le plus lourd ce sont les deux images qui accompagnent chaque enregistrement.

 

Auriez-vous quelques chose à me conseiller? J'ai bien pensé à la proposer sous pdf, mais elle fera déjà l'objet d'un format papier, sous cette forme, et le côté BDD est perdu. Pour le conserver je ne peux que la graver.

 

Merci d'avance

 

Anneso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour mademoiselle, heureux de vous lire!

 

le meilleur support sera le dvd, avec une durée de conservation d'au moins 10 ans dans de bonnes conditions, à chaque personne de copier le contenu de ce support sur son propre disque pour l'avoir potentiellement "à vie"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, heureuse de vous lire également! Et merci de ta réponse!

 

Je présume que mes Verbatim de 4.7go, et 16x en vitesse feront l'affaire?

 

tout à fait!

 

et bien penser donc ensuite à sauvegarder ton projet sur un autre support style disque dur externe et/ou clé usb par exemple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après, en gravant à basse vitesse, il paraitrait que tu augmentes la durée de vie de ton enregistrement (une légende de geek ou des études poussées : aucune idée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour, heureuse de vous lire également! Et merci de ta réponse!

 

Je présume que mes Verbatim de 4.7go, et 16x en vitesse feront l'affaire?

 

tout à fait!

 

et bien penser donc ensuite à sauvegarder ton projet sur un autre support style disque dur externe et/ou clé usb par exemple...

 

Aucun soucis pour la sauvegarde! c'est mon crie de guerre après avoir tout perdu il y a quelques années de ça...

 

Cher Gueu, n'y connaissant rien, je chercherai quand je m'affolerai un quart d'heure avant de rendre le bestiau :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

La durée de vie des supports ca c'est une question métaphysique...

Personnellement j'ai essayé une dizaine de grosse marques, des sous marques également. Et bien .... aucun sortait du lot. J'ai jamais vu une marque être régulièrement plus fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...