Aller au contenu

Ma première imprimante CANON sera ma dernière


Moustique

Messages recommandés

J'ai hérité d'une imprimante à jet d'encre CANON. Ca fait plus d'une heure et demi que j'essaye de l'installer.

 

D'abord le site de Canon est un désastre. Une fois le driver trouvé (pas simple), impossible de lancer le téléchargement avec Firefox, obligé de passé par Internet Explorer.

 

Le téléchargement pèse quand même 49Mo. Puis quand je lance l'installation je me rends compte que les 49Mo ce n'est même pas le driver mais juste un "bidule" pour le télécharger. Une fois l'installation lancée et les options choisies on est parti pour 52Mo à télécharger.

 

Là, l'imprimante n'est pas détectée par le driver CANON (mais curieusement Windows lui n'a aucun problème pour détecter l'imprimante). A chaque nouvelle tentative (j'en suis à la 4ème) le bidule recommence le téléchargement des 52Mo. Là j'en suis à près de 300Mo téléchargés pour rien.

 

Autre mauvaise surprise, la fonction Wifi de l'imprimante (que je ne veux pas utiliser) n'est pas désactivable.

 

J'ai toujours entendu dire que les imprimante CANON c'était le top, je suis déçu. C'est ma première expérience avec cette marque et une chose est sûre : Plus jamais Canon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà eu du CANON j'en ai aussi été déçu. HP font du bon matos par contre les consommables sont hors de prix.

 

Depuis quelques années, j'avais une BROTHER laser N&B. Mais elle vient de rendre l'âme. Du coup, je l'ai changé par une autre BROTHER : la MFC-L2700. C'est une imprimante multi fonction / fax / scanner. Pour l'instant, je la trouve nickel exceptée que le menu de configuration est en italien. Je l'ai acheté en promo sur monclick.fr qui est une boite italienne. Il y a normalement une manip" pour changer la langue mais ca n'a pas l'air de fonctionner. Faudra que je contacte le SAV pour savoir s'il y a une nouvelle manip pour modifier ça. Sinon tant pis. Même en italien ca reste plus ou moins compréhensible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...